Aller au contenu

GPS complètement inutilisable!

Recommended Posts

Pour rappel, je t'es donné le lien vers le tutoriel pour faite cette opération (RSD lite).

La rtfr c'est la rom officielle pour les RAZR HD vendu nu (nu = pas vendu par un opérateur) en Europe.

En général quand on a un problème avec le téléphone, le 1er reflex est de flasher cette rom.

Modifié par Duvid

Ne te fais pas de soucis, le problème que tu as n'est pas bien grave (si c'est bien ce que je pense car tu n'a pas décrit grand chose ;-) )

As tu bien retiré la ligne contenant "getvar" dans le fichier .xlm avant de lancer le flash ?

Modifié par Duvid

Salut Duvid, merci de ta rapidité :)

J'ai bien retiré toute la ligne "getvar", et le flashage s'arrête à l'étape 17/22

"Failed flashing process 17/22 "flash system "system signed" --> USB error occured  while reading/writing"... Voilà le message in extenso :)

Merci de m'avoir rassuré!

Quelle est la marche à suivre? Penses tu que ça pourrait mieux marcher avec la version retail allemande?

Merci d'avance,

Bruno

Avant tout une autre question car ce n'est pas exactement ce que je pensais.

Quel était le niveau de charge de la batterie avant que tu ne commence le flash ?

Il m'est souvent arrive d'avoir cette erreur. A ce moment là le fastboot indiqué battery low.

Ça me l'a fais alors que j'étais à plus de 60 pourcent.

Dans ce cas il faut charger le téléphone pendant une petite demi heure.

Elle était assez chargée, je pense au moins 70%... par contre, je n'ai pas vuy d'affichage de type "battery low". J'ai modifié le fichier XML, lancé RSD Lite, puis je suis allé manger :D, donc je n'ai rien vu.

Je vais essayer après une petite charge de la batterie... une autre rom officielle, comme la rom allemande par exemple pourrait peut-être passer pou x ou y raison?

Merci encore!

Le fait que je ne sois pas rooté n'est pas un problème? je reviens sur ce point là, mais sait-on jamais :huh:

Oui, donc ça me confirme que ce n'est pas la batterie, l'affichage étant toujours resté sur "battery ok". Ok pour le root, c'est cool!

Bon, je vais tenter la version allemande, en ayant chargé un peu auparavant...

Je donnerai des news!

Le flashage de la rom allemande s'arrête également à 17/22... je suis maudit!

Heureusement qu'il me reste des téléphones désimlockés à la maison en attendant!

Hello,

Alors, si le test de la ROM Anglaise ou Allemande ne fonctionne pas, essaie de changer de cable. J'ai le problème avec un Samsung S2. Je dois le placer au frigo 1h (sans la batterie bien entendu) pour que je puisse utiliser un cable avec... Bref, faut le vivre pour le croire ;)

Merci Seb91Chti, c'est génial, j'ai changé de câble USB et le flashage retail allemand a fonctionné! Encore un grand merci ;)... reste plus qu'à voir si cela a une incidence sur le gps ^^...

Verdict: gps status, gps test et autres applis me disent la même chose qu'avant ... 25 satellites en vue, pas un seul capté! C'est la loose...! (mais point positif, j'ai retrouvé l'usage de mon téléphone ;))

Bien vue le coup du câble

En revanche ça m'étonne beaucoup que le gps ne fonctionne tjs pas. Surtout s'il détecte pas loin de 20 satellites.

Tu étais dans de bonnes conditions ?

- connecté en WiFi ou 3G

- en extérieur, ciel dégagé

- avec GPS status

- plus de 5 min

Maintenant que tu sais flasher avec RSD, je te proposer de tester la rtfr. Bien qu'avec la O2 ça devrait fonctionner aussi.

Salut Duvid, oui, j'étais a priori dans de bonnes conditions, connecté en wifi, en extérieur, avec un ciel étoilé, avec gps status. Je n'ai pas tenu 5 minutes en continu... c'est le seul point qui pourrait pêcher. Entre temps, j'ai craqué et me suis acheté un gps routier. Je prendrai le temps d'essayer quelques autres rom, mais je fais une pause, ça m'a bien saoulé de te réinstaller :).

Merci encore pour la méthode de flashage et le sauvetage de l'autre jour ;). PS: ce n'est pas la O2 que j'ai installé, mais la version retail, quoique je pense que cela ne change pas grand chose.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...