Aller au contenu

[HOW TO] Calibrer les couleurs de l'écran !


Spria

Recommended Posts

Bonjour,

Voici ce que je viens de voir su XDA, storm99999 nous a sorti un hack permettant de régler les couleurs de notre écran, fini les écrans tirant trop vers le rose de certains.

Voici le topic où vous pourrez télécharger le patch et l'application :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=745248

Le topic pour le Htc Desire :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=749475

Pré-requis :

  • Avoir une ROM rooté sous Froyo

Comment l'installer ?

Aller sur : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=745248

  • Cliquez sur le lien en dessous de "Universal Download", vous devez obtenir le fichier : "calibrated-signed-41-Universal.zip"
  • Cliquez sur le lien en dessous de "Calibrator Controller V3.0 Download", vous devez obtenir le fichier : "Calibrator3.apk"
  • Copiez les 2 fichiers à la racine de votre SD.
  • Redémarrez en recovery
  • Faites un Nandroid backup
  • Installez ensuite le .zip, en faisant "Install zip from sdcard, choose zip from scard et choisissez le fichier "calibrated-signed-41-Universal.zip"
  • Si tout se passe bien redémarrez.
  • Après avoir redémarré installez le fichier "Calibrator3.apk" à l'aide d'un explorateur de fichier (Astro, Estrong... )

Vous n'avez plus qu'a régler les couleurs dans l'application, pour ma part j'ai réglé sur 920 pour le rouge, 950 pour le vert et 940 bleu.

Bonne bidouille

Modifié par Spria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!!

Moi ça me gênait pas du tout, juste rose au minimum de luminosité, mais en appliquant le hack, et en paramétrant l'appli avec tes valeurs c'est nickel quelque soit la luminosité...

Par contre pas moyen de savoir qu'elles étaient les valeurs par défaut...en effet au 1er lancement les chiffres indiqués sont déja des valeurs différentes, car en faisant enable la couleur part au "jaune"...

Modifié par fx-18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je ne sais pas non plus qu'elles sont les valeurs par défaut, à savoir que si tu changes de ROM ou que tu reflash par dessus ça te remet à l'origine, donc c'est parfaitement réversible.

Modifié par Spria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...