usoska Posté(e) 24 août 2009 Share Posté(e) 24 août 2009 Hello, il est très simple (et bien pratique !) de faire du tethering avec le Hero (aka utiliser le téléphone comme modem 3G USB), voir http://blog.brightpointuk.co.uk/using-htc-hero-usb-modem pour le paramétrer. en revanche, la plupart des forfaits (c'est le cas par exemple du Neo2 de Bouygues) n'autorisent pas cela. A priori, pour vérifier que vous naviguez bien avec votre android et pas avec un PC connecté dessus en USB, Bouygues se base sur le User Agent (la chaîne de caractère qu'envoie tout navigateur web à chaque requête HTTP) : si c'est celle d'un firefox ou IE ou autre windows : gaulé ! Pour éviter ça, sous firefox il suffit d'installer le module "User Agent Switcher" dispo ici : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/59 Et pour que firefox simule le navigateur du Hero, il faut rajouter manuellement un user agent dans l'extension. Celui du Hero est le suivant : Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 1.5; fr-fr, HTC Hero Build/CUPCAKE) AppleWebKit/528.5+ (KHTML, like Gecko) Version/3/1/2 Mobile Safari/525.20.1 Pour vérifier votre user agent : http://whatsmyuseragent.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madev Posté(e) 24 août 2009 Share Posté(e) 24 août 2009 Merci bcp pour cette info ! Cela marche t'il avec tous les opérateurs ? Juste pour info, comment as tu su tout ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 24 août 2009 Auteur Share Posté(e) 24 août 2009 (modifié) techniquement, ça doit marcher avec tous les opérateurs, j'imagine. Mais je ne sais pas si les restrictions quant à l'utilisation en modem 3G sont les mêmes chez les autres ... sinon ben pour ton autre question, j'ai cherché à gauche à droite et j'ai synthétisé mes trouvailles ... rien de plus ! Modifié 24 août 2009 par usoska Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madev Posté(e) 24 août 2009 Share Posté(e) 24 août 2009 Ok merci bien ! A tester avec les autres opérateurs donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 3 septembre 2009 Share Posté(e) 3 septembre 2009 Sujet très intéressant ! Quel est l'intérêt de l'appli "tethering for root" du coup ? quelqu'un utilise ca de temps en temps et à vérifier que ca ne faisait pas de hors forfait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rohssk Posté(e) 3 septembre 2009 Share Posté(e) 3 septembre 2009 j'utilise, l'user agent sur firefox, pas de hors forfait quand je connecte via wapsfr... et ca va vite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 3 septembre 2009 Share Posté(e) 3 septembre 2009 Sujet très intéressant !Quel est l'intérêt de l'appli "tethering for root" du coup ? quelqu'un utilise ca de temps en temps et à vérifier que ca ne faisait pas de hors forfait ? tethering for root permet de passer par la 3G via le wifi ou le bluetooth l'integré du hero permet par l'usb et vu qu'on a pas tjrs son cable sur soi :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Osmoz Posté(e) 3 septembre 2009 Share Posté(e) 3 septembre 2009 (modifié) sur User agent switcher avec firefox faut le rajouter manuellement comme tu dis. mais il y'a plusieurs champs. on change que (user agent:) mais pas le (App name:) ni le (Code App name:) et dans la description on met ce qu'on veut? Modifié 3 septembre 2009 par Osmoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 3 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2009 de mémoire (j'ai pas mon portable sous les yeux) Description c'est le nom que tu donne à ce paramétrage, et oui, je crois n'avoir renseigné que le user agent et pas les autres champs . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Osmoz Posté(e) 3 septembre 2009 Share Posté(e) 3 septembre 2009 ok je vais tester!!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mug3n Posté(e) 3 septembre 2009 Share Posté(e) 3 septembre 2009 Quid des forfaits Origami Star d'Orange ? c'est toléré or not ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 4 septembre 2009 Share Posté(e) 4 septembre 2009 johndoe : merci pour la réponse, en effet la connexion par wifi/bluetooth plutot que l'usb ca peut aider. je testerais ca à l'occaz donc. je me dis juste qu'il vaut mieux avoir firefox et le user agent sur la SD du hero au cas ou. il serait dommage de faire du hors forfait pour les récupérer avant de pouvoir passer en mode tethering :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 4 septembre 2009 Share Posté(e) 4 septembre 2009 johndoe : merci pour la réponse, en effet la connexion par wifi/bluetooth plutot que l'usb ca peut aider. je testerais ca à l'occaz donc. je me dis juste qu'il vaut mieux avoir firefox et le user agent sur la SD du hero au cas ou. il serait dommage de faire du hors forfait pour les récupérer avant de pouvoir passer en mode tethering :) j'ai fait des test sans user agent j'ai pas de hors forfait simplement l'avantage de passer en mode iphone ou hero les pages s'affichent en version mobile si possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgan06 Posté(e) 4 septembre 2009 Share Posté(e) 4 septembre 2009 (modifié) Le user agent ça doit dépendre des opérateurs, je sais que sur SFR avec un user agent hors téléphones ça ne charge pas de page du tout. J'ai un petit problème avec wireless tether de la rom MoDaCo: j'arrive à connecter mon ordi portable au réseau créé par le téléphone mais déjà il le reconnais comme réseau ouvert alors que j'ai bien coché encryption wep, donc il me marque "connecté" alors que je n'ai pas eu besoin de saisir de clef. à ce point là je n'arrive pas à charger de page malgré que j'ai bien un user agent modifié. J'ai essayé en décochant l'option d'encryption et en me reconnectant mais là pareil ça me connecte bien mais pas d'accès au web. Sur mon HTC HD sous WM quand je faisais du tethering en bluetooth, l'assistant de partage de connexion du téléphone demandais quel réseau je voulais partager et là je sélectionnais "wapsfr", alors que là sous wifi tethering du Hero il n'y a pas à faire ce type de sélection ? Bref si quelqu'un sait faire du tethering en wifi ça m'intéresse merci ;) Modifié 4 septembre 2009 par morgan06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mpi Posté(e) 4 septembre 2009 Share Posté(e) 4 septembre 2009 Est-ce que le tethering for root peut aussi marché dans l'autre sens ? Je voudrais connecter mon hero à internet via la connection de mon ordinateur de bureau qui possède une carte wifi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgan06 Posté(e) 4 septembre 2009 Share Posté(e) 4 septembre 2009 Config IP du PC de bureau : adresse ip : 192.168.0.1 masque : 255.255.255.0 autoriser le partage internet sur ce pc Config IP du Hero : adresse ip : 192.168.0.2 masque : 255.255.255.0 passerelle : 192.168.0.1 dns1 : 192.168.0.1 ça devrais marcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 4 septembre 2009 Share Posté(e) 4 septembre 2009 mpi, pourquoi pas le hero en direct sur le wifi alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgan06 Posté(e) 4 septembre 2009 Share Posté(e) 4 septembre 2009 Surement parcequ'il a un modem USB/Ethernet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mpi Posté(e) 4 septembre 2009 Share Posté(e) 4 septembre 2009 (modifié) non, au bureau, il n'y a pas de wifi pour des raisons de sécurité. Et donc je connecte mon ordinateur portable au réseau via un cable. Mais mon ordinateur a une carte wifi, donc je peux configurer un réseau wifi "ad-hoc". Mais le hero ne le voit pas dans ce cas là. Peut-être que tethering for root fonctionnerait dans ce cas-là. Quelqu'un sait essayer ? Modifié 4 septembre 2009 par mpi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 4 septembre 2009 Share Posté(e) 4 septembre 2009 non, au bureau, il n'y a pas de wifi pour des raisons de sécurité. Et donc je connecte mon ordinateur portable au réseau via un cable. Mais mon ordinateur a une carte wifi, donc je peux configurer un réseau wifi "ad-hoc". Mais le hero ne le voit pas dans ce cas là. Peut-être que tethering for root fonctionnerait dans ce cas-là. Quelqu'un sait essayer ? Haaaaa! enfin quelqu'un qui a le même probleme que moi. Voici la procédure à suivre: Alors, pour connecter mon téléphone Android (HTC Hero) à un réseauwifi ad-hoc, j'ai plus ou moins suivi la manipulation expliquée sur ce site : http://blog.joint.net/2009/07/connecting-android-phone-through-adhoc.html , qui n'est qu'une version modifiée et simplifiée de la manipulation sur le site que tu mentionnes (http://modmygphone.com/forums/showthread.php?t=22681). Pour que ça marche, tu dois : 1. Avoir rooté ton téléphone 2. Avoir installé le sdk Android et pouvoir utiliser adb.exe pour communiquer avec ton tel. 3. Avoir quelques connaissances minimes de linux (être capable de naviguer dans le système de fichiers, et de chercher de l'aide sur le net :) Si tu as tout ça, la procédure consiste à récupérer les 2 fichiers de configuration ci-dessous sur ton ordinateur: /system/etc/wifi/tiwlan.ini /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf Pour récupérer ces fichiers, il faut faire : adb pull /system/etc/wifi/tiwlan.ini tiwlan.ini adb pull /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf wpa_supplicant.conf Une fois que tu les as sur ton ordi, sur le fichier tiwlan.ini, il faut changer : WiFiAdhoc = 0 par WiFiAdhoc = 1 et rajouter les deux lignes ci-dessous, juste après la ligne que tu viens de changer : dot11DesiredSSID = NOMDURESEAU dot11DesiredBSSType = 0 Em remplaçant NOMDURESEAU par le nom du reseau WiFi AdHoc que tu veux créer Enfin, dans le fichier wpa_supplicant.conf, il faut ajouter : network={ ssid="NOMDURESEAU" key_mgmt=NONE mode=1 } En remplaçant de même NOMDURESEAU par le nom de ton réseau, mais en gardant les guillemets autour. Attention : ces fichiers sont au format linux, donc ne les édite pas avec le bloc-notes de windows. Utilise plutot un éditeur comme pspad, ou autre. Astuce : si quand tu les ouvre, tout le texte semble être sur une ou deux lignes, c'est que ton éditeur ne prend pas en charge les fichiers linux. Sinon, c'est bon. Une fois que tu as fait tout ces changements, sauvegarde les fichiers, ferme-les, et la commence l'étape difficile : remettre les fichiers sur ton téléphone. Le site que j'avais vu suggérait de taper les commandes suivantes : adb shell mount -o rw,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system exit adb push tiwlan.ini /system/etc/wifi/tiwlan.ini adb push wpa_supplicant.conf /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf adb shell mount -o ro,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system exit Sauf que ça ne marchait pas chez moi car la façon dont j'avais rooté mon tel ne me donnait pas à adb les droits root par défaut. Du coup, le adb push ne marchait pas, car il refusait d'écraser les fichiers existants. J'ai donc du suivre une procédure expliquée je ne sais plus trop ou, qui consistait a copier d'abord les fichiers sur la carte mémoire, pour ensuite les copier de la carte vers le bon emplacement. Sauf qu'en faisant ça, les fichiers n'avait pas les bons droits utilisateur, Android n'arrivait donc plus à y accéder, et j'ai perdu toute connectivité wifi. Mais en cherchant un peu, j'ai réussi a leur remettre tous les droits avec les commandes chown et chmode, et ça a marché. Donc... voila, je ne peux plus trop t'aider à partir de la car je ne me souviens plus des détails, mais en gros, si t'as 3-4 connaissances en systèmes linux, tu n'aura aucun souci, et sinon, tout est marqué sur le net. Au pire tu devras juste faire une remise a 0 complète de ton tel (donc pense faire une sauvegarde :) En tout cas, si jamais tu essayes la manip et que tu es face à un pb précis, n'hésites pas à me mailer avec ton pb, je te répondrai rapidement pour t'aider. a+, bon courage, et franchement, même si ça a l'air compliqué, fais-le, la satisfaction que tu en tireras de sentir que tu maitrises ton tél est vraiment gratifiante :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frd Posté(e) 4 septembre 2009 Share Posté(e) 4 septembre 2009 Et en passant par Proxoid? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgan06 Posté(e) 4 septembre 2009 Share Posté(e) 4 septembre 2009 Quelqu'un pour un retour de Wireless Tether qui ne marche pas chez moi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgan06 Posté(e) 4 septembre 2009 Share Posté(e) 4 septembre 2009 J'ai réussi à me connecter en trifouillant un peu de partout =D Par contre toujours pas réussi à mettre une clef wep pour protéger ce "point d'accès" J'ai fait un test de bande passante sur Mire IP ADSL : 6223Kbit/sec ( 777 ko/sec ) <3 ( Bon par contre débit montant : 54kbit/s ( 7ko/sec ) ... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 4 septembre 2009 Share Posté(e) 4 septembre 2009 Quelqu'un pour un retour de Wireless Tether qui ne marche pas chez moi ? celui inclus dans la rom de modaco marche a merveille au pire ajoute ton pc a la liste des autorisé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saniloc Posté(e) 11 septembre 2009 Share Posté(e) 11 septembre 2009 Petit up et pour dire merci pour ce post qui est très intéressant. Tout est indiqué et renseigné dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.