Aller au contenu

Tethering et User Agent du Hero

usoska

Recommended Posts

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Par rapport au user agent sur le HTC hero, j'ai remarqué qu'il changeait, lorsque l'on cochait l'option "Vue mobile" dans les paramètres du navigateur.

Quand l'option "vue mobile" est coché, on a ça: Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 1.5; fr-fr, HTC Hero Build/CUPCAKE) AppleWebKit/528.5+ (KHTML, like Gecko) Version/3/1/2 Mobile Safari/525.20.1

Quand l'option est décochée, on a ça: Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10_5_5; en-us) AppleWebKit/525.18 (KHTML, like Gecko) Version/3.1.2 Safari/525.20.1

En gros, le téléphone se fait passer pour un mac, pour que la mise en page soit celle d'un ordi.

Mais comment font les opérateurs pour ne pas nous facturer ça en hors forfait?

En tout cas, j'avais décoché l'option, et je n'ai pas eu de hors forfait chez orange.

Nan c'est pas l'user agent de l'iphone.

Cependant je viens de tester le tethering là (je suis dans le tgv)

et

ça marche nickel :)

Bon bah moi aussi dans le TGV et ça fonctionne à merveille -)

Mais qu'est ce que ça pompe comme data...

Certains d'entre vous ont ressenti la limite des 500Mo, ou c'est juste pour faire peur ?

Pour le moment nan,

je vérifie rien de toute façon et je me limite pas non plus.

Puis j'aimerais bien être couper à un moment, ça me fera autant marrer que mon premier mail d'avertissement HADOPI !

Personnellement je pense que le coup de la détection du user agent c'est du pipeau, pour la simple est bonne raison qu'il est possible d'installer d'autres navigateurs sur les téléphones Android et que les opérateurs ne peuvent pas se permettre de t'obliger à utiliser un navigateur en particulier.

En plus, et là c'est mon expérience personnelle qui parle, j'ai déjà utilisé l'option partage réseau avec mon Héro et mon forfait Néo2, (navigateur opéra) et aucun hors-forfait :)

Personnellement je pense que le coup de la détection du user agent c'est du pipeau

:)

Il y a bien une vérification pourtant' date=' chez SFR si je ne change pas le user agent de mon pc quand je fais du tethering je n'ai aucune navigation possible, page blanche / serveur introuvable.[/quote']

Et si tu installes un autre navigateur sur ton portable (genre Opera mini), peux-tu naviguer avec?

Ben si y'a filtre sur le User Agent, il est dépendant de ton navigateur en partie...

Oui bien sur...

Mais le navigateur il balance les infos de ton système aussi (Android, Linux, Windows Mac, iPhone)

et plein d'autre truc, mais si ils filtrent sur les noms de navigateur ou les technos derrière, c'est vraiment pourrave.

De mon coté, impossible de faire marché "Wireless tether for root" avec mon forfait neo2.

Je me connecte bien au Hero depuis mon pc portable (j'ai la notification sur le Hero), j'ai changé l'user agent de firefox, mais aucune page ne s'affiche.

Si quelqu'un y arrive, merci de nous donner sa recette miracle :D

De mon coté, impossible de faire marché "Wireless tether for root" avec mon forfait neo2.

Je me connecte bien au Hero depuis mon pc portable (j'ai la notification sur le Hero), j'ai changé l'user agent de firefox, mais aucune page ne s'affiche.

Idem.. Une solution m'intéresse aussi!

marche tres bien mais il faut une rom modaco par exemple

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...