Aller au contenu

Tethering et User Agent du Hero

usoska

Recommended Posts

@20Syl

De quelle solution "clés en main" parle-tu ?

@johndoe

J'ai la rom SPF 1.1, je pensais que c'était la même que la modaco.

Donc la modaco a un outil de tethering via wifi intégré ? As-tu besoin de changer ton user agent ?

Merci

Sans changer le User Agent cela marchait très très bien avec un Neo2!

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@frd

Avec l'outil de la rom modaco ?

Si c'est le cas, je vais passer sur la prochaine modaco qui sort.

Ouep, bon je n'ai pas encore fait la maj vers la 2.3, mais avec la 2.2 ça fonctionnait bien =)

Mais j'ai eu mal à mon quota :p

Ne me parle pas de quota, en 10 jours il est épuisé, mais bon je ne ressens pas trop la baisse du débit.

Merci pour les infos, je passe sur la Modaco 2.3 à sa sorti.

(question H.S. : un wipe est-il necessaire?)

Heu si tu es déjà en MoDaCo padeuh Wipe nécessaire mais si ce n'est pas le cas : Oui un Wipe =)

Bon un petit Sprite Backup derrière et tout va bien!

@frd

Avec l'outil de la rom modaco ?

Si c'est le cas' date=' je vais passer sur la prochaine modaco qui sort.[/quote']

Ouep, bon je n'ai pas encore fait la maj vers la 2.3, mais avec la 2.2 ça fonctionnait bien =)

Mais j'ai eu mal à mon quota :p

J'ai installé la modaco 2.3 mais je ne trouve pas l'outil "wifi tether", est-il censé être dans la liste des programmes ?

Merci

• 3 weeks later...

UN petite question en passant :

Quand je suis sur internet via le wireless tether for root, de même qu'avec proxoid,

Qunad je telecharge un fichier PDF sur rapidshare, le fichier se trouve illisible sur mon ordinateur.

Quelqu'un aurait-il une reponse à ma question idiote?

Quelqu'un souhaite t'il faire l'essai afin de m'aider.

Merci beaucoup.

Lorty

• 1 month later...
  • 1 month later...
Bonjour' date='

Et pour que firefox simule le navigateur du Galaxy, il faut rajouter manuellement un user agent , si oui lequel ??[/quote']

... Celui du Galaxy ... !

Comme dit dans mon post initial, pour connaître le user agent, il te suffit d'aller sur cette adresse depuis le navigateur du galaxy : http://whatsmyuseragent.com/

Ok, merci

j'ai pas de tête ! :)

• 5 months later...
Hello,

il est très simple (et bien pratique !) de faire du tethering avec le Hero (aka utiliser le téléphone comme modem 3G USB), voir http://blog.brightpointuk.co.uk/using-htc-hero-usb-modem pour le paramétrer.

en revanche, la plupart des forfaits (c'est le cas par exemple du Neo2 de Bouygues) n'autorisent pas cela.

A priori, pour vérifier que vous naviguez bien avec votre android et pas avec un PC connecté dessus en USB, Bouygues se base sur le User Agent (la chaîne de caractère qu'envoie tout navigateur web à chaque requête HTTP) : si c'est celle d'un firefox ou IE ou autre windows : gaulé !

Pour éviter ça, sous firefox il suffit d'installer le module "User Agent Switcher" dispo ici : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/59

Et pour que firefox simule le navigateur du Hero, il faut rajouter manuellement un user agent dans l'extension. Celui du Hero est le suivant :

Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 1.5; fr-fr, HTC Hero Build/CUPCAKE) AppleWebKit/528.5+ (KHTML, like Gecko) Version/3/1/2 Mobile Safari/525.20.1

Pour vérifier votre user agent : http://whatsmyuseragent.com/

Nickel chrome, merci beaucoup pour l'info. Le UserAgent que tu donnes correspond bien à celui du Hero et ça marche (avec Proxoid) ! :D

Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 1.5; fr-fr, HTC Hero Build/CUPCAKE) AppleWebKit/528.5+ (KHTML, like Gecko) Version/3/1/2 Mobile Safari/525.20.1

Maintenant que l'on est passé en 2.1 pour le Hero, que faut il mettre à la place de "Android 1.5; fr-fr, HTC Hero Build/CUPCAKE" ?

Merci

François

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...