Aller au contenu

Autorec

Recommended Posts

Bonsoir,

Je souhaite avoir le recovery twrp. J'aimerais savoir si le patch appliquée au kernel avec autorec avait une autre conséquence que le downgrade du bootloader ?

Autre question : autorec ne peut être appliqué que sous kitkat c'est bien ça ?

Pour être sûr : je fais la maj ota kitkat, je root mon g2, j'installe autorec en choisissant twrp et ensuite je flash la 20d en zip c'est ça ? (Ce dernier n'enlève pas le root hein ?)

Enfin dernière question un peu à part : étant donné que pour le moment, je compte partir sur une rom la plus proche de la stock (notamment pour garder l'excellente autonomie) : vous me conseillez de rester sur la stock (dans mon cas je compte flasher la 20d en zip) ou bien partir sur une custom ?

Merci d'avance et désolé pour ce fouillis de questions lol mais venant d'un s3, la bidouille était plus simplifiée de la part de samsung que de lg.

Bonsoir,

Tu n'as pas d'autre choix que twrp 2.7 avec autorec (depuis twrp, ensuite, tu peux flasher un autre recovery si ça te chante).

Il installe twrp 2.7, downgrade le bootloader et flash le kernel pour pouvoir booter sur le bootloader.

Si tu es sur un 20d ou autre knock code, il faudra flasher un kernel compatible ensuite (je te dis ça de mémoire, je ne crois pas qu'autorec a été mis à jour avec le kernel knock code compatible).

Pour le reste, les goûts et les couleurs... je te conseillerai de tester d'abord la stock puis de voir ailleurs si tu n'y trouves pas ton bonheur, ou si la curiosité t'y pousse. Ça te permettrait déjà de tester ton mobile en condition proche de la stock avant d'aller vadrouiller.

au fait : https://forum.frandroid.com/topic/187152-centralisationfaqd802-root-recovery-adb-actu-le-baba/

Salut,

je ne réponds pas, en principe, aux demandes en mp pour trois raisons:

- D'autres ont peux-t'être la réponse à la question et peuvent la soumettre

- Je n'ai pas la science infuse, et je peux donc donner des réponses erronées, incomplètes ou perfectibles, ce qui peut être corrigé au besoin par d'autres membres du forum

- Tous le monde peut alors profiter de la discussion et on peut s'y référer en cas de besoin

Merci de ta compréhension

Salut,

je ne réponds pas, en principe, aux demandes en mp pour trois raisons:

- D'autres ont peux-t'être la réponse à la question et peuvent la soumettre

- Je n'ai pas la science infuse, et je peux donc donner des réponses erronées, incomplètes ou perfectibles, ce qui peut être corrigé au besoin par d'autres membres du forum

- Tous le monde peut alors profiter de la discussion et on peut s'y référer en cas de besoin

Merci de ta compréhension

Bonjour, 

Pas de souci je comprends tout à fait, mais du coup peux tu répondre à mon mp ici alors  ^_^

Quand tu dis que j'ai pas d'autres choix qu'autorec pour avoir twrp je comprends pas ; et les autres tutos ne permettent pas d'installer le recovery twrp ?

Par contre tu m'as pas dit si fallait obligatoirement être sous kitkat pour exécuter autorec ? De plus l'installation du zip (http://forum.xda-dev...d.php?t=2736854)

supprime le root comme le ferait un firmware officiel via pc ? Parce que l'auteur sur xda dit qu'il faut installer super su juste après le flash du zip.

Dernière requête stp : tu dis que peut être le kernel patché par autorec n'est pas compatible avec knock code : l'installation du zip ou d'une rom custom ne flash pas un kernel avec eux c'est à dire un kernel intégré avec ?

Je dis qu'autorec installe twrp 2.7 sans te laisser de choix pour un autre recovery (à l'installation). Si tu en veux un autre tu peux le flasher par la suite.

Oui, autorec est conçu pour fonctionner sur kitkat (il ne fait pas qu'installer un recovery (voir faq pour les détails https://forum.frandroid.com/topic/187152-centralisationfaqd802-root-recovery-adb-actu-le-baba/), il répond à une demande spécifique lié à une faille comblée par LG à partir de kitkat (voir faq).

De quel zip parles-tu (ton lien renvoie vers le topic sur lequel nous nous trouvons) ?

Un zip peut contenir tout et n'importe quoi,s'agissant juste d'un format de fichier, ça n'est pas très explicite comme terme. Une rom custom embarque habituellement un kernel. Le mieux est poser les questions relatives à chaque rom sur le topic ouvert à son effet.

Bizarre l'url indique pourtant que c'est xda... http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2736854

OK merci pour les explications., je vais partir sur le kernel patché par autorec et s'il ne fonctionne pas je prends le kernel dorimanx (les avis sont elogieux à son égard, en tout cas il n'est pas pire que le stock)

Merci d'avoir pris le temps de répondre 6riloo ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...