Aller au contenu

Incompatible avec la manette Wii ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'étais sur le point d'acheter mon htc desire pour pouvoir profiter de toute ces fonctions que propose android (dont les émulateur) Voyant que certain utilisait une manette wii, il ne fallait plus hésiter.

Mais je viens de m'appercevoir qu'il est impossible d'utiliser l'application wii controller sur le htc desire et plus particulièrement sur les mobile ayant sense !

Je dois trouver une solution pour faire marcher cette apli sur le htc desire !!!

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

M'étant aussi intéressé au sujet je te répond. Comme tu as peut-être déjà du le voir, la surcouche Sense de HTC est intégré totalement à Android, ce qui fait que certaines options sont gérées différemment. C'est le cas du Bluetooth qui ne s'active pas en mode HID, qui permettrai de connecter un clavier ou une manette de WII. La seule solution aujourd'hui est d'installer une rom sans la surcouche Sense (OpenDesire par exemple).

HTC a cependant sortis récemment les sources de Bluez ( http://developer.htc.com/ ) gérant le Bluetooth. Il ne serait pas étonnant de voir arriver des rom Sense pouvant activer le mode HID. Je vais regarder tout de même ses sources sans grands espoirs :) . Si une solution arrive, il faudra dans tout les cas rooter ton Desire.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta [color=red]reponce[/color] constructive :D

Et en desactivant sense cela ne marchera toujours pas ?

Pour les roms, comment ca ce deroule ?

Sinon, vu que le google nexus one est tres similaire, vaut-il le coup face au desire ?

Peut-on se debrouiller pour avoir les widgets htc ( music, friendmachin, favoris... ) sans sense ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas l'application "wiimote control sense UI" si un lien pouvait être donné ?

Concernant ton choix Chocoboy, tout dépend de si tu souhaites bidouiller ou pas. Si tu ne veux pas rooter ton téléphone pour installer une rom custom ou autre et que tu penses sincérement qu'utiliser une manette sur ton téléphone est nécessaire, le Nexus One est le meilleur choix.

Après si tu veux bidouiller, rien ne t'empêche de mettre une rom sans Sense sur un Desire et donc de pouvoir utiliser une manette.

Je pense que sa dépend de toi et de ton envie de bidouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi erreur de ma pars, l'application se nomme simplewiicontroller et dans la description il précise pas qu'elle incompatible sense mais il est ecrit : 'Update : new UI' quelqu'un peut testé ?

Le probleme c'est que le nexus one n'est pas trouvable avec un forfait evasio de bouygue ... =( Et les touches sensitives et le track pad à l'ancienne me freinne un peut ? vraiment genant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...