heecks Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Salut, J'ai un HTC Desire rooté avec une ROM modaco 3.1 (donc Android 2.1). Mon carnet d'adresse (425 contacts) est uniquement composé de contacts Gmail, J'essaie de me connecter en bluetooth avec ma Renault Megane 3 (version du logiciel 88.11). Mon problème est que je suis déconnecté / reconnecté toutes les 2 minutes. J'ai effectué les tests suivants : 1. Effacement du répertoire via le téléphone (Settings / Application / Manage applications / Contacts Storage / Clear data) : Pas de problème de déconnexion mais avec le répertoire est vide dans le tel et dans la voiture, évidemment, donc pas trop utile. 2. Partant de l'état 1. (répertoire effacé), j'ai créé un répertoire local de test dans le tel avec quelques numéros bidons : Pas de problème de déconnexion. Les contacts de test sont visibles depuis le carnet d'adresse "mobile" de la voiture. 2. Partant de l'état normal (425 contacts Gmail sur le tel), effacement du répertoire via Gmail puis synchronisation avec le tel : Le problème de connexion persiste... Donc cela aurait quelque chose à voir avec la synchronisation Gmail ? 3. Effacement du répertoire via le téléphone (comme pour 1.), puis paramétrage d'un autre compte gmail dans le tel dans lequel j'ai importé les 425 contacts de mon "vrai" compte (via gmail, puis synchro avec le tel) : Pas de problème de connexion... J'ai accès à tous mes contacts donc le problème ne vient pas du carnet d'adresse. Je n'y comprend plus rien : pourquoi la synchro avec mon compte Gmail "normal" aboutit au problème de connexion et la synchro avec le compte Gmail de test non ??? Bon et en problème secondaire, il semblerait que le carnet d'adresse soit envoyé en encodage UTF8 par Android et que la Mégane interprète cela comme du Latin1 (iso-8859-1), résultat : tous les caractères accentués sont remplacés par 2 caractères affreux du style : é. Si quelqu'un a une idée... Cordialement. PS : je n'ai pas trop su s'il fallait mettre ce post dans la section "Android" ou "Desire", il me semblait que c'était plus lié à Android mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axxxxl Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Hello, Marrant (enfin si ont peut dire), il perdrai la connection lors de la synchro avec GMail ce qui parait plausible Gmail prenant "la main" sur le répertoire. L'androphone n'ayant plus rien à partager avec le véhicule coupe ou vice-versa. Mais pourquoi celà ne le ferai pas avec un nouveau compte alors .... Peut-être que ton "vieux" compte Gmail à des paramétrages qui ne sont plus d'actualité. Et si tu coupe toute forme de synchro avec Apndroid par exemple juste pour voir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NCyril Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 TLBM fallait pas prendre une Renault ! Nan j'rigoole, va voir dans les paramètres Gmail, j'suis pratiquement sur qu'y'a un truc qui cloche ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axxxxl Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Ceci dit c'est vrai que ça marche bien sur mon C4 picasso (enfin un truc qui marche d'ailleur ..) :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heecks Posté(e) 13 août 2010 Auteur Share Posté(e) 13 août 2010 Problème réglé en effacant les "Other Contacts" dans Gmail. Je n'avais pas réalisé que Android synchronisait également ces contacts (ce que personnellement je ne trouve pas génial). Il ne me reste plus qu'à régler mon problème d'encodage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredlamour Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Bonjour, j'ai le même problème depuis le passage de mon HTC Desire de Android 2.1 à 2.2 C'est comme si cela faisait redemarrer l'autoradio ... Qu'appelles tu effacer les "Other Contacts" dans Gmail ? merci d'avance pour ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heecks Posté(e) 16 août 2010 Auteur Share Posté(e) 16 août 2010 Dans Gmail, il y a deux sortes de contacts : ceux que tu ajoutes toi même et ceux qui sont rajoutés automatiquement par Gmail ("other contacts" en Anglais) dès que tu envoies un email à quelqu'un. Mon problème de déconnexion a été réglé en effacant tous ces "other contacts" depuis Gmail (Menu "Contacts" / "Other contacts" / "Select all" / "More actions" / "Delete contacts"). Je suppose qu'il y avait dans le lot un contact bizarre (par exemple sans nom) qui faisait planter la connexion bluetooth. Mais dans ton cas c'est bizarre car j'imagine que ton carnet d'adresse n'a pas changé radicalement lors de ton passage à Android 2.2. C'est quoi la version du logiciel dans la Megane ? Moi c'est 88.11. C'est quoi ta ROM Android 2.2 ? officielle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portenawak Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 j'ai essayé ta technique car j'ai aussi le meme pb mais avec un HTC Hero en 2.1 officielle et une C4. je n'ai pas réussi à trouver la catégorie others contacts mais j'en ai effacé quelques uns qui n'avait que des adresses mails dont un qui n'avait meme pas de nom :rolleyes: mais cela n'y a rien fait je ne vois toujours pas les contacts via le BT de mon autoradio... tant pis l'idée était bonne en tout cas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heecks Posté(e) 17 août 2010 Auteur Share Posté(e) 17 août 2010 Bon j'ai mis mon Gmail en francais et "Other contacts" est... "Autres contacts" en francais (dingue !), juste en dessous de "Fréquemment utilisés". La partie "Contacts" de Gmail a récemment été refaite. Peut être que tu n'as pas encore la nouvelle version (Google déploie toujours les nouvelles versions petit à petit). Sinon ce que je te suggère : Sauvegarde tous tes contacts depuis Gmail (menu "Exporter") puis efface les, synchronise ton téléphone et regarde si tu as toujours le problème de déconnexion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axxxxl Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 j'ai essayé ta technique car j'ai aussi le meme pb mais avec un HTC Hero en 2.1 officielle et une C4.je n'ai pas réussi à trouver la catégorie others contacts mais j'en ai effacé quelques uns qui n'avait que des adresses mails dont un qui n'avait meme pas de nom :rolleyes: mais cela n'y a rien fait je ne vois toujours pas les contacts via le BT de mon autoradio... tant pis l'idée était bonne en tout cas :) Question bete, la synchro avec le C4 c'est bien faite et c'est bien le bon téléphone qui est actif sur le C4 ? Avec le Wild en 2.1 officiel et mon C4 : aucun soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portenawak Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 oui c'est bien mon Hero qui est synchro, les comm fonctionnent mais pas les contacts. Après le pb vient de la compatibilité entre l'auto radio et le tél. Dans mon cas c'est un RNEG (My Way) qui n'est vraiment pas top... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredlamour Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Merci pour ta réponse je vais tester ca. pour la mégane c'est du 84. quelque chose, l'autoradio a été changé il y a peu car après connexion bluetooth, ca n'arretait pas de se connecter / deconnecter après un appel. Résolu par le changement d'autoradio pour le desire, c'est bien la derniere rom officielle OTA (pas la premiere version, celle de la semaine derniere). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.