Aller au contenu

Perte contacts telephonique apres suppression compte gmail

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai changer de mot de passe sur ma messagerie Gmail à partir de mon pc. Impossible de trouver où faire le changement sur mon tel HCT Sensasion. J'ai cherché partout. J'ai lu que la solution etait de supprimer le compte et de le recréer chose que j'ai faite puis j'ai synchronisé le compte. Quand j'ai voulu téléphoner je me suis rendu compte que dans la liste de l'historique des appels recents tous les numeros que j 'avais enregistrés etaient devenus "inconnus". ? Dans mes contacts une partie d'entre eux ont disparus d'autre pas... Pourtant ces enregistrements etaient fait par expemple quand je recevais une d'appel et que je liais un nom avec le numéro donc aucun lien avec mon compte gmail...

Je precise aussi que dans la messagerie SMS les noms ont également disparus. Quelle solution existe-t-il pour retrouver mes données.

Merci pour votre aide precieuse.

hello

par recrée tu veut dire que tu en as crée un nouveau ?

parce que en théorie si tu supprime ton compte Gmail sur le téléphone celui ci fais un factory reset donc comme lorsque tu l'as déballé...

normalement tes contacts sont synchronisé avec ton adresse Gmail d'origine (si toutes fois tu as bien activé la synchro...) il te suffit de la remettre sur le tel pour avoir tous tes contacts....

si tu n'avais pas synchronisé avec Gmail tes contacts tu ne les retrouveras pas....il te faudra réenregistré tes contacts...

Merci pour cette reponse.

Je precise, ne pouvant changer le mot de passe de mon compte Gmail sur mon telephone apres l'avoir changé sur mon pc j'ai supprimé ce compte (solution proposée sur des sites sans evoquer un risque de perte) et je l'ai à nouveau ajouté puis j'ai fait la synchro. Par contre comme expliqué une partie des contacts qui etaient nominatifs dans l'historique des appels est devenue numéro "inconnu"... L'historique des appels est intacte mais les noms ont disparus. Cette liste a ete crée sans relation avec mon compte gmail lorsque par exemple je recois un nouvel appel et que je fais enregistrer dans les contatsl... donc pourquoi ces contacts ont disparus en supprimant mon compte gmail???

Pourquoi je ne peux pas les restaurer puisque gmail propose cette possibilité ??

Android fait il une sauvegarde automatique de cette liste ?

Merci d'avance

En se connectant a ton compte Gmail via le PC tu vois la liste des contacts synchronisés. Avec un Motorola j'ai perdu des contacts qui n'avaient pas eu le temps de se synchroniser ou qui étaient liés au compte Moto blur de Motorola, non pas gmail. Depuis quand je crée un contact je vérifie qu'il est bien lié à Gmail.

Sent from my SM-N9005 using Forum mobile app

RE,

En supprimant sur mon telephone mon compte Gmail sans bien evidement toucher à ce meme compte sur mon Pc je peux comprendre que les contacts liés à ce compte ne soient plus present sur mon telephone. Une fois mon compte réinstallé sur mon telephone et synchronisé j'ai recupéré les contacts qui figuerent sur mon compte gmail du Pc. Jusque la tout est normal. J'ai aussi la possibilité de recuperer ma liste de contacts a une date choisie. J'ai fait, ça n'apporte rien de plus.

Ma question est: pourquoi les contacts enregistrés à partir de la fonction telephone (par exemple on reçoit un appel et on enregiste le numero en y mettant un nom donc ça n'a rien a voir avec Gmail) sont effacés quand on supprime un compte gmail. A priori il n'y a pas de lien entre les 2. Ou se trouve stockée cette liste et le téléphone en fait il une sauvegarde ?

Merci d'avance pour vos lumieres

que tu les enregistre par la fonction telephone ou que tu les cree avec l'appli contact, si tu as activé la synchro (c'est fortement recommandé) ils sont automatiquement lié au compte gmail 

de plus avec un reset du telephone (ce qui se passe lorsque tu supprime ton adresse gmail du tel...) tu perds tes données et contacts non synchronisé

Modifié par taz067

Sur mon Motorola ils n'étaient pas forcément lié à Gmail. Par défaut c'était lié au compte Motorola et un jour je me suis aperçu que ceux créés sur Gmail étaient gmail, mais ceux créés sur le téléphone etaient liées à Motorola. J'ai alors changé le choix par défaut et basculé mes contacts Motorola sur Gmail. En regardant les contacts sur mon PC je ne voyais donc qu' une partie des contacts. Ensuite si le téléphone à été réinitialisé avant synchro des derniers contacts créés, ceux ci sont perdus.

Sent from my SM-N9005 using Forum mobile app

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...