Aller au contenu

[Novice] Comment avoir la 4G sur un LG G2 de Hong kong ?

Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord, je sais que ce sujet à été plusieurs fois abordé mais je dois dire que je n'y comprends pas grand chose ! 
J'ai eu l'habitude de l'iphone donc tout ce qui est root, rom etc, c'est un peu compliqué pour moi.

J'ai acheté mon LG G2 à Hong Kong et je l'ai fait livré ou je vis, à Amsterdam.

J'aimerai avoir la 4G car le réseau 4G est bon ici. Et pour ça j'ai lu qu'il fallait changer la rom. Hier, j'ai réussi a rooter le téléphone (au bout de 2h). Je sais pas à quoi ça sert mais c'est fait.

Pourriez vous me conseillez un tutoriel clair (parce que souvent, je comprends pas un traitre mot de ce qu'ils disent !) et une rom a installer sur mon précieux ???
Si vous avez des conseils de rom ou autre, je suis preneur mais généralement, les gens balancent des noms de rom comme si le monde entier en avait déjà entendu parler, haha.

Merci beaucoup :)

Rassures-toi, pas besoin de changer de rom :)

La partie du lien qui t’intéresse est celle-ci :

ACTIVER LA 4G GRÂCE AU MENU CACHÉ

Pour ceux qui ne veulent pas changer la ROM, pour activer la 4G il faut passer par le menu caché du téléphone accessible en composant : *#*#4636#*#*

• Sélectionner ensuite « Informations sur le téléphone »
  • Puis descendre pour choisir le type de réseau préféré, à savoir : LTE/GSM/WCDMA
  • Ressortir et attendre que le téléphone se connecte à nouveau à la data (peut prendre plusieurs secondes)

*** ATTENTION *** : Cette manipulation sera à faire à chaque redémarrage du téléphone car ce paramètre n’est pas sauvegardé !!! Pour l’éviter, mettez vous en mode avions le soir au lieu de l’éteindre complètement img-clindoeil.png

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut! Quelle est la version de ton G2? D802? F320? Je pense que tu as certainement dû réglé ton problème depuis, mais voici une vidéo qui explique comment activer la 4G sur le D802 via un code et sans bidouiller l'appareil. Le seul inconvénient c'est qu'il faut à chaque fois refaire la même manipulation si tu éteinds/rallume le portable.

Modifié par Primacost

J'ai le meme G2 que toi, j'avais installer la rom Europe pour que la 4G soit activé tout le temps, depuis la mise a jour 4.4.2 il est revenu en version SEA (hong kong si c'est plus parlant) et j'active manuellement la 4G quand j'en ai besoin (étant donné qu'avec la 4G la batterie se vide plus vite !! Je ne cherche donc pas à revenir en ROM Europe, ça ne me gène en rien de taper un code pour l'activer uniquement quand je le souhaite), voici la procédure :

- tu ouvre l'application téléphone (comme si tu voulais taper un numéro hein ;) )

- tu tape :    3845#*802#

- dans le menu qui s'est ouvert tu "clic" sur LTE-only   (LTE = 4G)

- puis tous les premiers menu du haut ( Modem Settings => RAT Selection => GSM/WCDMA/LTE auto => ok )

Voila la 4G est activé

Je sais comme ça cela parait chaud time, mais crois moi ça me prend 5 ou 6 secondes et c'est plus simple qu'il

n'y parait surtout quand tu l'as fais plusieurs fois !

Sinon l'autre solution c'est que tu installe simplement la ROM android europe.

En 2 mots, maintenant que tu as rooté ton G2, installe un recovery (twrp par exemple ou un autre), et 

une fois que tu as un recovery d'installer tu peux télécharger la rom europe en .zip  , que tu copie sur 

la mémoire de ton téléphone. 

Avec une simple appli tu peut redémarrer ton tel en mode recovery, et dans ton recovery tu vas " installer / flasher un fichier ZIP "

tu sélectionnes donc ta ROM que tu as copié, tu valide et voila terminé.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...