Aller au contenu

[TAB1050] Consacrer tablette inutilisable


JessicadaSilva

Recommended Posts

Bonjour a tous.

jai une logicom 1050 qui est inutilisable car trop lente avec la manip pour avoir le appstore. du coup, comme nous avons installé une box domotique et que notre fournisseur d'accès internet possède une iu deux applications,

j'aurai aimé savoir si il était possible de mettre en place que cest trois ou quatre applications (j'ai le droit de les citer?) ou pas? car la, si je les installe avec l appstore ca bug : ****box player s'est arrêté

je sais plus quoi faire mais j'aimerai qu'à terme elle devienne la tablette de la maison quoi (controle de volet, telecommande etc...)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sujet déplacé dans la section Logicom et titre ajusté pour être conforme aux règles de la section. Merci de faire attention aux sujets épinglés la prochaine fois.

 

Par appstore, tu veux dire Google Play Store ? Je ne vois pas quelle différence cela va faire d'installer une application depuis ce market ou un autre. Si c'est Google Play qui gêne, tu peux le désinstaller ou désactiver après avoir installé ce que tu voulais. Autrement, tu peux essayer d'installer ces applications depuis des markets alternatifs légaux (si tant est qu'elles y sont) comme indiqué à la question 1b de la FAQ tablettes low-cost.

 

Tu peux nommer les applications ici sauf si elles permettent de faire quelque chose d'illégal (ce qui n'est probablement pas le cas si elles viennent d'un FAI, mais je précise quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'ai cru comprendre que Trachemys63 pensait que c'est parce que les applis avaient été installées depuis Google Play qu'elles plantaient. Si c'est bien ça : rien à voir.  Quel que soit le moyen par lequel on l'installe, l'appli se comportera de la même façon (à la version près bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je pense que le google playstore (désolé de m'être trompé) fait planter la tablette qui est deja extremement lente.
si je peux installer les trois applications sur la tablette puis désactiver tout le reste pour retrouver de l'efficacité, alors ca serais cool mais comment faire?

merci a tous
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait un peu que Google Play soit le responsable des plantages de ta tablette.

Au pire un ralentissement de une ou deux minutes quand tu l'allumes, puisqu'il va voir les mises à jour.

 

On peut désactiver certaines applis mais pas "tout le reste", attention. Il y a des choses indispensables au fonctionnement de la tablette. Si tu désactives à tour de bras sans faire attention, tu risques de te retrouver avec une tablette qui ne démarre plus...

 

Moi j'utiliserais plutot l'approche reset usine + désactivation des m-a-j auto dans Google Play +  installation des trois applis. Si ça rame encore c'est que la tablette est résolument trop faiblarde et tu ne pourras pas faire grand'chose pour y remédier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utiliserais plutot l'approche reset usine + désactivation des m-a-j auto dans Google Play +  installation des trois applis. Si ça rame encore c'est que la tablette est résolument trop faiblarde et tu ne pourras pas faire grand'chose pour y remédier.

 

le soucis c'est que je fais un reset d'usine je n'ai plus google play.... 

donc je dois faire en reset, le reinstaller et n'installer que ces appli? car cela ne fonctionne pas. elle plante justement...

 

apres je comprend bien qu'il ne faut pas tout desactiver, c'est pour cela que je préfere demander de l'aide avant de faire quoi que ce soit pour éviter les betises.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Google Play disparaît avec un reset usine, c'est qu'il n'a pas été installé correctement (typiquement "appui sur le fichier APK depuis un explorateur de fichier", non ?). Le fichier doit être copié dans /system/app car c'est une application système. Voir la FAQ tablettes low-cost Q1 pour les détails et les divers topics dans la section pour la démarche.

Les problèmes que tu as avec Google Play peuvent venir de cette mauvaise installation d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour trachemys63,

 

A défaut d'avoir un Play Store fonctionnel, tu peux essayer aussi http://apps.evozi.com/apk-downloader/. Ce site permet de charger des fichiers APK présents sur le Play Store de Google (SAUF les applications payantes, évidemment). Il suffit de visiter le Play Store officiel, d'y repérer l'application convoitée et de copier l'URL ensuite sur http://apps.evozi.com/apk-downloader/ qui se chargera, via son compte Google (T-Mobile USA), de rapatrier le fichier sur son serveur et donnera un lien de téléchargement direct. Une fois celui-ci obtenu et le fichier APK téléchargé sur l'ordinateur, il suffira de le copier sur la tablette pour l'installation sous Android. Mais comme leur serveur n'est pas toujours disponible 24/24 H, il existe aussi la possibilité d'installer leur extension APK Downloader pour Chrome, dans ce cas là, c'est le compte Google de l'utilisateur qui sera utilisé pour charger les APK.

 

Je ne sais pas si cela peut être très utile pour toi (personnellement, j'utilise cette méthode pour une tablette bloquée au démarrage et qui s'est vue dotée d'un firmware provenant d'une autre tablette où tout refonctionne actuellement, sauf... le WiFi! Dommage, car elle a le Play Store installé d'origine!).

 

Quand à une installation (définitive?) du Play Store sur la LogicomTAB1050, il est possible que Logicom propose prochainement le firmware d'origine en téléchargement (c'est ce qu'on pourrait comprendre en consultant http://logicom-interactive.com/#support? Bien que rien ne soit indiqué ici https://www.logicom-europe.com/tablettes/326-tablette-101-single-core-4go.html?section_downloads), ainsi il serait aussi peut-être possible de customiser la ROM d'origine pour y intégrer les fichiers nécessaires au fonctionnement du Play Store...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions sur les infos données par Bernardo82 :

 

- Google interdit le téléchargement direct des APKs depuis le Play Store dans ses TOS (Terms Of Service). Théoriquement au moins, le faire expose à la clôture de son compte par Google. A ma connaissance ce n'est jamais arrivé, mais comme toute violation des TOS il y a un risque

 

- la bonne méthode (pas celle qui consiste à ouvrir l'APK) pour installer Google Play sur les tablettes qui ne l'ont pas a déjà été discutée dans tous les sens dans cette section, y compris pour la TAB1050. Pas besoin d'intégrer Play à un firmware, on peut le rajouter sur l'existant. Zrt22 a donné les liens qui vont bien.

 

- pour ce qui est des firmwares téléchargés sur le site Logicom, méfiance... ils se sont déjà bien pris les pieds dans le tapis, mettant des firmwares incompatibles (plus de tactile !). A faire en dernier ressort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "Bientôt disponible" du site Logicom a été mis à la place du lien vers le firmware qui y était il y a bien longtemps, certainement pour son incompatibilité avec diverses versions des 1050. Ce site n'a pas été mis à jour depuis d'ailleurs.

Il y avait ensuite eu 2 liens vers des firmwares pour ce modèle sur le site logicom-europe.com mais je vois qu'ils ont aussi été enlevés, pour la même raison j'imagine.

 

Ça inspire confiance, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et désolé du retard, j'ai la foudre qui avait tué ma box...

 

en effet, le google play store n'est pas installé d'origine sur la logicom 1050 donc j'ai suivi tout un protocole trouvé sur ce site pour l'avoir (d'ailleur Lannig en a fait les frais car il ma suivi tout au long de la manip et m'a aidé a toutes les étapes! merciiiii) mais il ne fonctionne pas très bien. j'arrive a telecharger les appli mais la tablette semble ne pas les supporter...

 

Par contre, en ce qui concerne toutes vos manip que vous m'expliquez.... bah j'ai rien compris!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...