Aller au contenu

Problème de MàJ de ROM d'origine vers MàJ Froyo sans Goldcard

Recommended Posts

Bonjour,

Voici mon problème :

J'ai décidé la semaine dernière de passer de la Rom Orange à une Rom d'origine (en vue de passer en 2.2 par la suite). J'ai suivi ce tuto ( https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11288), très bien expliqué, et aucun problème à signaler. J'ai donc attendu la MàJ vers Froyo (en OTA). La MàJ m'a été proposé ce matin et avec beaucoup d'impatience je l'ai lancé.

Le soucis est que je ne l'ai pas lancé avec la Goldcard. Résultat, je suis bien en version 2.2 mais je n'ai plus d'accés au réseau, ni au wifi et le telephone s'éteint puis se rallume indéfiniment.

Alors j'ai consulté les topics à la recherche d'une solution mais c'est très compliqué en fin de compte. Entre flasher, rooter et un recovery, j'en passe et des meilleurs, je ne sais pas très bien ce que je dois faire exactement.

Je vous demande un peu d'aide pour m'expliquer la marche à suivre.

Merci d'avance.

Bon, j'ai fait ceci > https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=310420#p310420, en renommant update.zip en update. Tout a bien fonctionné, à ceci prés, quand je télécharge sur le market, au moment de l'install de l'appli, reboot du téléphone.

Au moins, c'est stable donc je peux à nouveau me servir du wifi, du réseau etc...

Si quelqu'un à une idée pour le reboot, je suis preneur ;)

Bon, j'ai fait ceci > https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=310420#p310420, en renommant update.zip en update. Tout a bien fonctionné, à ceci prés, quand je télécharge sur le market, au moment de l'install de l'appli, reboot du téléphone.

Au moins, c'est stable donc je peux à nouveau me servir du wifi, du réseau etc...

Si quelqu'un à une idée pour le reboot, je suis preneur ;)

Problème connu que j'ai solutionné avec un clear storage du menu recovery.

Ça m'effraie ce que tu dis :/

Pardon j'aurais du écrire "sûrement" mais je m'étais pris tellement d'échecs en pleine poire..

Pour le clear storage il me semble que c'est accessible en appuyant sur le bouton volume bas + Power pendant 4 sec. A vérifier je n'ai plus le Desire entre les mains pour le moment.

Alors, j'ai effectué la manipulation proposée par Tikky, c'est à dire bouton power + volume bas enfoncé, ensuite j'ai choisi clear storage. Petit reboot, reconfiguration et puis tout marche apparemment bien. Pas de reboot, market accessible et applis instalables.

Merci à vous. :)

Alors, j'ai effectué la manipulation proposée par Tikky, c'est à dire bouton power + volume bas enfoncé, ensuite j'ai choisi clear storage. Petit reboot, reconfiguration et puis tout marche apparemment bien. Pas de reboot, market accessible et applis instalables.

Merci à vous. :)

C'est un plaisir.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...