Aller au contenu

Disparition de mes photos et sonneries !


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je possède un samsung galaxy ace depuis bientot 2 ans, jusqu'à aujourd'hui je n'avais jamais eu de problèmes particulier si ce n'est un problème de stockage interne de mémoire du téléphone.

 

Il y a une semaine de ça, et du jour au lendemain, mon tel a beugué au niveau des photos et sonneries.

Toutes les photos que j'avais dans ma "galerie" ont disparu, et les sonneries que j'avais transféré du PC vers le tel (dont une était ma sonnerie de tel) ont également disparut.

 

Je n'ai fait aucune fausse mainip j'en suis sure, puisque encore hier les 3 photos que j'ai prise et qui apparaissaient dans ma galerie ont disparut ce matin !

 

J'ai quand même pu retrouver l'ensemble sur la carte Sd, mais je ne comprend pas pourquoi il me vire tout ? Ma galerie est vide et mon dossier sonnerie (transférées du PC) aussi !

 

Je suis allée en boutique présenter mon problème personne n'a été capable de me répondre ! si, on m'a dit qu'il fallait le changer !

 

J'attend beaucoup de ce forum !!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  Je ne suis pas un expert sur la question, mais je vais essayer de te conseiller des pistes  (je pense qu'il y a beaucoup de causes possibles)

 

La première chose est de redémarrer ton téléphone, afin que le système "monte" tous les lecteurs de façon propre... Ca ne fera pas de mal de toutes façons !

 

La deuxième est de nous dire sur quel type de disque sont tes fichiers "fantômes" : SD uniquement ?

Si SD , faut peut-être envisager un remplacement de la SD si elle est ancienne ou beaucoup accédée... Si c'est la "SD" interne de Android (une partition du stockage total, en fait...), c'est plus ch... pénible car cette SD ne se retire pas...

 

La troisième est de regarder si le disque (je vais l'appeler comme cela, c'est l'endroit où sont stockés les trucs qui disparaissent...) n'est pas plein... Combien reste t'il de libre ? Si le disque est proche de la saturation, passer un nettoyeur de cache (ex : https://play.google.com/store/apps/details?id=mobi.infolife.cache&hl=fr ), histoire de récupérer de précieux mégas...

De même un disque saturé peut provenir d'un bug d'Android sous forme d'un fichier .thumbdata où sont stockées les miniatures de tes photos... Sur certaines versions d'Android, il se met à grossir et occupe tout l'espace disponible ! Pour le virer, un simple explorateur de fichiers et comme sur cet exemple (https://forum.frandroid.com/topic/178206-fichier-thumbdata-dans-thumbnails-tr%C3%A8s-lourd-2go-surtout-dans-dcim/ ) : Je ne met pas le chemin pour trouver ce fichier, car il varie selon les appareils et les configurations... Il suffit, à l'aide de ton explorateur de fichier de rechercher .thumbdata en ayant eu la précaution de lui demander d'afficher les fichiers cachés (tous les fichiers et dossiers sous Unix avec un '.' devant sont cachés...)

 

Voilà... Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courage pour ces actions simples (et, si tu n'en n'as pas déjà un, tu peux garder le nettoyeur de cache, c'est un outil pratique et simple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...