Aller au contenu

[SMA] 450€ - Photos - Autonomie

Recommended Posts

Bonjour à tous, voila je suis sur iphone 4 depuis 4 ans et je souhaiterais passer à android.

* Budget : 450 €
* Type d'achat : je préfère le neuf
* Taille d'écran : j'ai des petites mains alors max 5 pouces
* Utilisation : internet, jeux, mails, photo
* Critères principaux : tres bon appareil photo et tres bonne autonomie sont mes principaux critère

* Import : pourquoi pas

* "Bidouille": un peu de quoi le personaliser
* Pour combien de temps : 2 ou 3 ans 
* Marques à éviter : samsung (je n'aime pas leur design)

voila merci encore à tous ceux qui vont repondre.

Profitez bien de cette magnifique journée

Salut Justlulu!

Pour la qualité de l'appareil photo et l'autonomie, mis à part le G2 qui est toujours un excellent choix, tu peux regarder le Sony Xperia Z1 et dans les imports, tu as l'Oppo Find 7a. Le Google Nexus 5 aussi est très bon, mais bien différent au niveau du design et du toucher par rapport à l'iPhone (surface matte et non lisse). Si tu attends un peu (1-2 mois), les prix des portables lancés fin 2013 - début 2014 vont baisser. Bonna chasse!

j'avais vu le nexus 5 il me plait beaucoup mais du coup j'ai peur que l'autonomie et l'appareil photo ne soit pas assez puissant par rapport au g2 par exemple.

j'aime le design du sony mais j'ai peur qu'il soit trop grand pour mes petites main ^^ le compact à l'air bien sinon.

Oui effectivement il y a le Z1 Compact aussi qui a reçu d'excellents commentaires. Le seul bémol pourrait être la perte de qualité photo en faible lumière, mais dans l'ensemble c'est un excellent compromis. Le meilleur conseil que je peux vous donner, c'est de tester 2 ou 3 modèles en magasin si vous en avez l'occasion, car passer de iOS à Android c'est un grand changement. Comme chaque marque développe sa propre interface, certaines sont plus intuitives que d'autres.

cela fait 4 ans que je suis sur iphone seulement je voit que chez android on fait des telephones equivalent voire superieur pour beaucoup moins cher et surtout je pense que le principale facteur est l'ecran plus grand

Bonjour,

Les LG G2 et Z1 Compact sont, je pense, de bons choix.

Pourquoi pas aussi le HTC One de la précédente génération (le M7 il me semble), qui est de très bonne facture, et avec un écran de 4,7 pouces ?

En Import, il y aurait le Xiaomi Mi3 avec sont interface Miui (je suis fan!). Mais pas de 4G ...

Nicolas

Dans ce cas là, le Z2 est très proche de ton budget : il est à 589€ chez Sosh, avec en plus 50€ d'ODR --> 539€.

Il semble avoir une trés bonne autonomie. Mais il risque d'être un peu grand (écran 5,2").

Pour rester dans la taille d'écran qui t'intéresse, le maintien quand même le HTC One M7, car les derniers flagships dépassent tous allègrement les 5 pouces (et ton budget).

A l'inverse, les versions mini de ces modèles sont aussi mini sur les caractéristiques techniques (sauf le Z1 compact).

Modifié par nikolas189

le z2 est bien mais la surcouche sony est bof et je trouve ça bof de le systeme what's new qui pousse un peu à la conso de chez sony

sinon test en vrai à la fnac j'ai pu voir le htc one m8, le nexus 5, le z2, et le htc desire 816

pardon j'ai oubliée j'ai pu tester le lg g2 mais je le trouve trop petit et surtout trop plastique

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...