DevNet Posté(e) 6 juin 2014 Share Posté(e) 6 juin 2014 Bonjour à tous, Je suis l'heureux propriétaire d'un Wiko WAX fraichement mis à jour en Android 4.3 ET d'un Wiko Rainbow (pour ma femme) sur un noyau 4.2.2 Je suis pas vraiment un bête dans le monde du smartphone, mais je ne comprends pas pourquoi je me retrouve avec un WAX de dernière génération tout beau tout neuf qui a Android 4.3 ET qui ne dispose pas de toutes les fonctionnalités qu'offre le Rainbow pour une version inférieure. J'avoue pas trop comprendre pourquoi ils sont si différents tous les deux. Sur le WAX il m'est impossible de : - paramètrer un Marche/arrêt auto (pourtant sur le raindbow) - d'avoir les mêmes options pour les prises de vue photos et vidéos - le WAX prend des vidéos en MP4, le rainbow en GP3 ??? Plein d'autres différences qui pourtant n'ont rien à voir avec le matériel me semble-t-il. Comment puis-je avoir sur le WAX toutes les options du rainbow ? Android c'est pourtant Android partout. Désolé je suis une quiche, mais j'avoue que je suis supris. Il y a surement une explication ! Merci pour vos réactions et vos insultes (bouh le noob !) :) A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 6 juin 2014 Share Posté(e) 6 juin 2014 Il y a une réponse simple à cela : Wiko n'existe pas en tant que vraie marque avec une gamme. C'est un simple nom mis sur des smartphones achetés en grosse série personnalisée (logo, configuration langue etc.) à des fabricants chinois. Jusqu'à présent la plupart venaient du même fabricant (Tinno). Il est possible que le Wax ayant une architecture très différente vienne d'un autre fabricant. Même s'ils sortent de la même usine, les portages d'Android sont faits par les fabricants de SOC (processeur) : Mediatek pour toute la gamme jusqu'à présent, Nvidia (sauf erreur de ma part) pour le Wax. Donc base différente, fonctionnalités différentes. La valeur ajoutée de Wiko en terme de soft sur leurs smartphones étant très proche de zéro, il n'y a pas d'harmonisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiJackSH Posté(e) 7 juin 2014 Share Posté(e) 7 juin 2014 @@Lannig : Non c'est pas ça, pour l'appareil photo c'est celui de base d'Android 4.3, rien à voir avec Wiko ou quoi, le Marche/Arrêt programmé est peut être pas géré par le Tegra 4i, et mieux vaut prendre des vidéos en MP4 qu'en GP3... Rien que pour la qualité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 7 juin 2014 Share Posté(e) 7 juin 2014 @TiJackSH : si tu le dis... je maintiens ce que j'ai écrit néanmoins, d'ailleurs tu le confirmes implicitement puisque tu dis que le portage d'Android sur Tegra n'a pas telle ou telle fonctionnalité vs. celui sur Mediatek... Bref, DevNet prendra les infos qui lui conviennent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 7 juin 2014 Share Posté(e) 7 juin 2014 ce sont les fabricants des SOC CPU qui fournissent les drivers (inclus dans le Kernel d'Android)), qui implique la disponibilité dans telle ou telle version d'Android (jusqu'à présent Mediatek ne fournissait que les drivers pour Android 4.2, mais ils commencent à fournir -sous la pression de Google- pour Kitkat certains CPU). Hors ces drivers sont là pour donner les fonctionnalités des SOC, si effectivement certaines fonctions ne sont pas inclus dans les Drivers, sous Android tu ne les aura pas. Quand aux photos et vidéo cela dépend en partie de l'appli photo d'origine d'Android. Mais il me semble que le format GP3 ne concerne que les faible résolutions... si tu passe au résolution max, tu n'a pas le format MP4 ? Puis certaines choses sont des ajouts dans Android de base, que tu ne retrouvera pas d'un modèle à un autres (même si c'est la même version Android) car pas les même équipes qui l'ont développé, ou abandonné car jugé par inintéressante à développer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DevNet Posté(e) 7 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2014 Et bien déjà merci pour vos réponses et je comprends mieux certaines choses. Après plusieurs jours d'utilisation sur mon wax j'en suis pas vraiment content pour l'instant. Il bug et plante. Il freeze et on sait pas pourquoi. Il consomme énormément. On a beau désactiver la vibration aux touches, il continue à vibrer. C'est chiant vous pouvez pas savoir :( Le rainbow à côté est un bijoux. J'avoue pas trop capter A+ Je viens de trouver les options du clavier pour les vibrations dans langues et saisie. Ca a l'air de fonctionner. Mais pour le reste, franchement y'a pas de quoi casser des briques. Je comprends maintenant pourquoi il est à 200€ On fera avec pour l'instant Sniff Sent from my WAX using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ssbroly Posté(e) 8 juin 2014 Share Posté(e) 8 juin 2014 moi je ne m'en pleins pas trop a part la camera d'android 4.3 qui est a chier, mais ça ne viens pas du wax.. j'avoue que dès fois il rame, mais j'utilise clean master et grennify qui est très efficace surtout avec les options d'activés, c'est pour cette raison que j'engui le root. Sinon qu'il sois au maximum ou au minimum niveau processeur, il consomme toujours autant. Pour moins consommer d'énergie, mieux vaut suivre le tuto de david par rapport à la wifi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 8 juin 2014 Share Posté(e) 8 juin 2014 En tous cas l'impression que je retire de la lecture du forum ces dernières semaines, c'est que ce Wax est un gros, gros loupé de la part de Wiko. Plein de bugs, performances très en deçà de ce qu'on pouvait espérer... A chaque sortie de nouveau modèle de Wiko, les problèmes apparaissent ici et comme on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure, on peut penser qu'il y a plus de problème que réellement. Mais là quand même c'est le pompon. Depuis les débuts avec le Slim je n'avais jamais vu une telle avalanche de commentaires négatifs. Peut-être que les attentes étaient trop élevées aussi. Bien que ce ne soit plus du Mediatek, cela reste "juste un Wiko"... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androissimo Posté(e) 8 juin 2014 Share Posté(e) 8 juin 2014 Faut pas exagérer non plus. Il y a de nombreux témoignages d'utilisateurs qui n'ont aucun problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ssbroly Posté(e) 8 juin 2014 Share Posté(e) 8 juin 2014 oui puis vla, il faut attendre les mises à jours, perso j'ai pas eu d'autres wiko donc je peut pas comparer avec les autres au début qu'ils sont sortis, mais c'est comme pour windows par exemple non? au début c'est pas stable mais ça s'améliore avec les mises à jours? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 8 juin 2014 Share Posté(e) 8 juin 2014 Pas toujours, pas toujours... sur le Slim les mises à jour ICS ont corrigé des problèmes mais le passage à JB a été la cata. @Androissimo : bien sûr qu'il y a des utilisateurs satisfaits... mais moi qui ai suivi le forum depuis le début, les premiers modèles de Wiko, c'est quand même la première fois que je vois autant de mécontents dès la sortie du modèle, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DevNet Posté(e) 8 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2014 Je suis pas un fin mobilgeek mais c'est vrai que j'avais un xperia ray avant et franchement à part le grand écran et les soit disant super cpu 4 coeurs nvidia je me demande pourquoi j'ai acheté ce wax. Surement par jalousie vis à vis de ma femme avec son rainbow. Aujourd'hui encore il m'a désactivé le mode données actives qui fait que j'ai pas eu de connexion prendant 3 h. Il se déconfigure tout seul bravo. Plus les jours passent et plus je découvre un mobile pas fini pas ergo pas opérationnel. Grosse déception A+ Sent from my WAX using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androissimo Posté(e) 8 juin 2014 Share Posté(e) 8 juin 2014 (modifié) @@Lannig, c'est pas vraiment étonnant vu que c'est le 1er à utiliser un nouveau proc, il essuie les plâtres. J'ai d'ailleurs décidé de ne pas me précipiter quand j'ai lu que même NVidia avait été surpris par la sortie du WAX. Ce serait énorme d'apprendre que TINO-WIKO n'aient pas utilisé leur support. Ceci dit, j'ai un PEAX et je me souviens que pas mal de gens s'en plaignaient alors que le mien marche toujours tellement bien ( sauf le GPS qui n'est pas top ) que je n'ai pas fait la MAJ vers JB. :) @@Lannig, correction faite. Modifié 8 juin 2014 par androissimo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 8 juin 2014 Share Posté(e) 8 juin 2014 @Androissimo : si tu peux jeter un oeil sur la 1ere ligne de ma signature et corriger ton post, ça serait sympa. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.