Norimael Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 (modifié) Il y a plein de sujets qui traitent de problèmes de MMS, de SMS, d'APN, d'envoi, de réception... Mais comme je cerne de plus en plus mon problème, sans en trouver la solution, je préfère créer un sujet dédié. J'ai donc un Spica sous 2.1 Samdroid turbo et j'utilise HandCent depuis le début. Avant ça fonctionnait bien, maintenant non, mais aucune idée de "à quel moment, après quel changement" ça a pu cafouiller... Mes APN sont bons, y'a pas de souci de ce côté. Je peux envoyer mes MMS depuis l'appli "messages" natives et depuis Handcent, ils sont reçus par les destinataires, pas de problème. Mais je ne les réceptionne pas avec Handcent ni avec "Messages" s'ils sont envoyés depuis HandCent. Si j'envoie depuis "Messages", je les reçois, sur "Messages" et sur HandCent. Donc je ne vois pas du tout ce qui m'empêche de recevoir les MMS via Handcent... C'est même plus compliqué que ça, puisque si j'envoie le message depuis l'appli "Messages", je le reçois sur HandCent ^^ Donc les MMS que je ne reçois pas, ce sont les MMS envoyés vers moi même depuis HandCent et ceux que d'autres téléphones m'envoient. Dans ce cas, je ne les reçois ni sur HandCent ni sur l'appli Messages. Quelqu'un a une idée ? Modifié 12 août 2010 par Norimael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westland Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 j'avoue que tu m'as donné mal à la tête :P je sais pas si cela influe beaucoup mais as tu essayer de changer le user-agent ( parametre/messages envoyés) ?? autre idées dans l'appli message tu as bien tout décoché dans les paramètres, je pense par exemple à récupération auto ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 11 août 2010 Auteur Share Posté(e) 11 août 2010 Oui, j'ai changé l'user agent, j'ai tout décoché dans les paramètres... mais ça ne change rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 12 août 2010 Auteur Share Posté(e) 12 août 2010 J'ai modifié mon titre car je suis vraiment pas sûre que ça vienne de HandCent... J'ai supprimé mes APN, juste rétabli les APN par défaut, après tout, ça fonctionnait très bien avant et j'avais jamais touché aux APN... Je m'envoie un MMS avec l'appli native, je le reçois, sur l'appli native et sur HandCent. Je m'envoie un MMS avec HandCent, je le reçois pas. On m'envoie un MMS, je le reçois pas... Gros gros mystère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 (modifié) Mon problème "semble/semblait" réglé... et du coup, je ne sais toujours pas si le problème c'est HandCent ou... mon Spica, parce que définitivement, ce n'est pas un problème d'APN. Après de longues minutes perdues, comme d'hab, avec le service client de Bouygues ET le service technique de Bouygues... j'ai décidé de faire moi même quelques tests. Ça tombe bien, mon mari a aussi les MMS illimités, donc... c'est parti... J'ai essayé toutes les combinaisons possibles en jonglant, dans l'appli Messages native et dans HandCent, avec juste "Récupération automatique" et "Récupération auto en itinérance" Avec la combinaison : HandCent : Récup automatique : Non et Récup en itinérance : Oui Messages : Récup automatique : Oui et Récup en itinérance : Non Miracle, je reçois enfin un MMS ! Bon, c'est pénible, je dois le télécharger... mais je l'ai enfin en notification de MMS et sur mon téléphone, et non plus le lendemain avec "Info Bouygues, allez lire votre MMS sur le site" Je réessaie d'autres combinaisons, ça marche pas... Je reviens à la combinaison fonctionnelle et... ça marche plus !! Grrrr... Je refais quelques combinaisons puis je finis par mettre OUI partout et... ça refonctionne ! En plus le MMS se télécharge automatiquement ! Great ! Je fais plusieurs essais... nickel à chaque fois :) Et ce matin, au moment où j'écris ces lignes, je refais deux essais, un MMS envoyé à moi même et un MMS envoyé depuis le Jet de mon mari et... oualou ! Je reçois rien ! Aggghhhh !! Sincèrement, je n'y comprends RIEN ! :p Manifestement, ça vient bien d'un problème de configuration des "Récupération automatique" et "Récupération auto en itinérance" Supprimer l'appli message, ça pourrait régler le problème ? J'ai un conflit entre les deux applis ? Je n'ai jamais su si HandCent avait besoin de l'appli native pour fonctionner ou s'il pouvait fonctionner indépendamment... Je veux bien tenter le coup, mais il faudrait que je puisse trouver l'appli native pour la réinstaller si ça règle pas le problème. Modifié 18 août 2010 par Norimael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.