SAMCRO59 Posté(e) 7 juin 2014 Share Posté(e) 7 juin 2014 Bonjour/BonsoirJe souhaiterais m'acheter un nouveau smartphone mais j'hésite entre le Moto G ou le Wiko Rainbow. Ils possèdent tous les deux des caractéristiques similaires.L'origine de mon hésitation :Wiko Rainbow : - ne dispose pas (et ne disposera surement jamais) d'une MAJ vers Android Kitkat 4.4.3- Mais dispose d'une possibilité d'extension de mémoire par carte SDMoto G :- Android 4.4.3- Batterie qui tient apparemment très bien- Mais actuellement pas de port micro SD et limité à 8 ou 16Go (5.5 ou 12Go réels)Je tendrais plutôt vers un Moto G mais je sais qu'une version du Moto G avec slot micro SD et réseau 4G est prévue (pour le 22 juin ?). C'est une bonne nouvelle et cela déterminerait définitivement mon choix mais j'ai peur que cela provoque une hausse du prix car mon achat ne se fera probablement pas avant cette date.Donc est-ce qu'un Moto G 8Go Android 4.4.3 avec slot SD restant à son prix actuel de 129€ vaut mieux qu'un Wiko Rainbow 4Go extensibles Android 4.2.2 à 149€ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primacost Posté(e) 8 juin 2014 Share Posté(e) 8 juin 2014 Bonjour, Si ce n'est que la capacité qui vous freine, 16o suffit amplement si vous ne téléchargez pas de gros fichiers. Maintenant entre le Moto G et le Wiko, ce sujet semble revenir dans beaucoup de forums et la majorité penche en faveur du Moto G pour ses performances, son autonomie et sa fiabilité. Le mieux serait de pouvoir les tester en magasin. Bonne chasse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Van Dessel Posté(e) 8 juin 2014 Share Posté(e) 8 juin 2014 Je dirais sans hésiter le moto G ! :d Mais à toi de voir si la 4G est indispensable ou pas pour toi ... Si oui attend le moto G 4G (pas de date prévu mais normalement fin juin ) sinon le moto g normal 16 G qui est a 155 € si tu le prend avant le 12 juin ( 30 € de remboursé par Motorola ) Car Wiko AUCUN suivis, le Sav, c'est comme la lotterie parfois tu as la chance mais sinon c'est pas top. Question qualité, c'est pas ça. J'ai un cink plus et s'abime très vite, poussière à l'intérieur de l'écran... Voila pas chère mais pas bonne finition Alors que Motorola .... Voila mon avis Je suis là pour toutes autres questions :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMCRO59 Posté(e) 13 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2014 (modifié) Bonsoir, Désolé j'avais un peu oublié mon post ^^ Si j'attends le Moto G 4G ce n'est même pas pour la 4G ^_^ mais bien pour son slot SD qui me parait indispensable sur la version 8Go. Il me semble d'ailleurs que le Moto G 4G n'existera qu'en 8Go. J'irais donc en magasin rapidement pour envisager le Moto G 16Go bien que l'ODR soit terminée. Modifié 13 juin 2014 par SAMCRO59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 14 juin 2014 Share Posté(e) 14 juin 2014 J'ai passé les six derniers mois avec un Moto G en main, jusqu'à ce que je le fasse malheureusement tomber il y a quelques jours.Malgré ce petit accident qui m'a prouvé la fragilité du Gorilla Glass 3, je ne peux que te conseiller le Moto G. Puissant, l'écran est magnifique (résolution et couleurs plus que satisfaisants), autonomie excellente (je tenais parfois jusqu'à 3-4 jours en utilisation légère mais avec synchro activée)...Le Wiko manque de retours pour l'instant. Et (j'en ai eu un hein, je ne critique pas dans le vent), leurs écrans me rebutent. La définition devient bonne, mais les couleurs restent extrêment ternes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Van Dessel Posté(e) 14 juin 2014 Share Posté(e) 14 juin 2014 (modifié) Bonjour, Savais-tu transférer les applications sur la carte Sd ? :D Modifié 14 juin 2014 par Lannig Citation inutile supprimée - en principe on ne doit citer intégralement ni le post #1 d'un sujet, ni celui situé juste avant le sien. Merci d'avance pour l'encombrement des pages du forum :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 14 juin 2014 Share Posté(e) 14 juin 2014 Pas de SD sur le Moto G :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 juin 2014 Share Posté(e) 14 juin 2014 Techniquement, si, sur la version 4G qui si j'ai bien compris sort précisément ces jours-ci. Mais ce n'est sûrement pas de celle-là qu'il parlait, donc en pratique, tu as raison :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Van Dessel Posté(e) 14 juin 2014 Share Posté(e) 14 juin 2014 Ahhaaha oui je suis désolé :d Gros bug ! Je sais bien que il y a pas de sd sur les versions sortis mais je suis focalisé sur le version 4G ... Parce que j'ai lu que avec Kitkat plus moyen de transférer les applis sur carte sd ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmazingPhone Posté(e) 14 juin 2014 Share Posté(e) 14 juin 2014 Bonsoir je choisirai sans hésiter le moto g: fluidite,reactif,,bonne definition,solidite,et autonomie et memoire superieures.Bon choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.