Aller au contenu

[TAB] 350€ - internet - skype - photo

Recommended Posts

*Budget ~ 350€
*Type d'achat: neuf
*Taille d'écran: ~10"
*Utilisation:  internet, skype et visionner des photos
*Critères principaux: pouvoir transférer les photos de l'appareil photo à la tablette facilement
*Import: non
*Bidouille:  non
*Pour combien de temps:  le plus longtemps possible?
*Marque à éviter: Acer

Bonjour,

Nous cherchons une tablette qui permettrait de transférer aisément des photos d'un appareil photo vers la tablette via câble usb (adaptateur USB micro-USB?), carte SD ou autre. Il faut juste que ça soit simple. En effet, cette tablette sera un cadeau pour les 60 ans de ma belle-mère qui n'est pas obligatoirement technophile.

Nous avons un peu regardé et hésitons entre: Sony X-Peria Z, Samsung Galaxy Tab, Samsung Galaxy Note. Mais si nous demandons conseil, c'est que ce choix est ouvert.

Le budget peut être légèrement plus élevé si besoin est, mais de grand max 50€.

Si possible, il faudrait aussi un SAV sérieux au cas où.

Voilà. Vous savez tout. Merci par avance!

Au début j'avais pensé a un iPad 4, pour la simplicité d'utilisation et ça rentrais dans ton budget et l'écran Retina fait son travail sans être exceptionnel. Ensuite pour le transfert des photos ça passe par iTunes et il me semble qu'une fois le logiciel lancé c'est assez facile de reprendre les photos, a voir je ne suis pas sur de ce que j'avance. A priori puisque la tablette doit durer longtemps, Apple met a jour ses terminaux pendant plutôt longtemps (iOS 8 est la première mise a jour que l'iPhone 4 ne recevra pas, sorti en 2010). J'utilise régulièrement un iPad mini, franchement niveau surf internet c'est très fluide y'a pas de problème. Je propose Apple parce'qu'iOS est une interface qui plait beaucoup aux "anciens" si je peux me permettre, parce'que tout est simple, sans accro et plutôt joli..

Pour le reste je ne m'y connais pas trop niveau tablette, je sais simplement que Samsung a une grosse surcouche (a.k.a touchwizz) qui a tendance a ralentir pas mal les anciens appareils comme la samsung galaxy note 10.1 première du nom par exemple.

Merci pour le conseil. Je me suis en effet posé la question de l'I Pad moi aussi.

Sinon, est-ce que le micro USB sur les tablettes peut, avec un adaptateur, servir à visionner les photos sur l'appareil? Si ce n'est pas le cas, peut-on accéder aisément aux ordis d'un réseau domestique avec une tablette?

Sent from my CINK FIVE using Forum mobile app

Pardon pour cette réaction tardive. Alors ma belle-mère voudrait pouvoir visionner les photos sur la tablette, soit en passant par le câble USB soit en insérant la carte SD de son APN.

Si ce ne devait pas être faisable, je cherche des solutions alternatives simples.

Encore merci pour vos conseils! Ça me donne au moins des pistes à explorer.

Petit message pour dire que nous avons jeté notre dévolu sur la Sony X Peria Z. Elle nous a paru d'un excellent rapport qualité prix en ce moment.

Merci pour les conseils qui ont été très utiles.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...