Aller au contenu

Chargeur d'origine ou USB 3.0


Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'ai fait l'aquisition du Galaxy S5 mercredi dernier. Après déballage, je me prépare a racheter des chargeur officiels (un pour le boulot, et un pour brancher dans la voiture) Sauf que je ne m'y retrouve pas finalement...

 

J'ai trouvé dans la boite, un cable usb/micro usb classique comme j'avais l'habitude avec mon précédent téléphone... et pourtant en tapant sur google, on me propose des chargeur qu'ils appellent a 21 broches, ce qui apparement est ce qui correspond a la prise de mon S5. alors quelle est la difference? Doit-je me tourner vers un micro usb classique ou du 21 broche prévu pour un Note 3 par exemple?

 

Si quelqu'un peut m'éclairer... 

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc j'ai bien eu un USB 2.0 dans la boite mais un chargeur vendu sur amazon pour le Galaxy Note 3 en 21 broche donc USB 3.0 sera compatible avec mon S5? 

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, concernant les câble USB 3.0:

 

Les 21 broches servent pour avoir le débit max en transfert vers un PC. Avec un câble "classique" la vitesse de transfert sera entre USB 2.0 et USB 3.0.

 

Pour un chargeur, le câble on s'en moque. C'est l'ampérage en sortie du chargeur qui compte:

 

le chargeur d'origine du S5 fourni 2 ampères.

un port USB 2.0 sur un PC seulement 0.5 ampères

et l'USB 3.0 c'est 0.9 ampères ( je crois ^_^ ) .

 

Donc la charge sera toujours plus rapide avec un adaptateur secteur plutôt que branché sur un  port USB (2 ou 3) de PC...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous, j'ai moi aussi acheté le GS5 la semaine dernière et je me suis racheté un chargeur USB3.0 sur amazon. J'ai commandé un modèle EP TA10EWE qui est la référence de celui d'origine mais j'ai reçu un modèle ETA U90EWE (avec un câble USB 3.0) qui est apparemment utilisé pour les appareils photo chez Samsung (http://www.samsung.com/be_fr/consumer/mobile-phone/mobile-phone/mobile-phones-accessories/ETA-U90EWEGSTD?subsubtype=batteries-chargers)

Ma question est est-ce que je peux utiliser ce chargeur avec mon S5 ? Si oui sera t-il aussi performant ? Je ne voudrai pas faire brûler mon nouveau joujou :)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...