Jump to content

Google Nexus One/Android 2.2: Déplacer application sur carte SD


Recommended Posts

Bonsoir,

Mon téléphone s'est mis à jour semaine dernière avec la version 2.2 d'Android.

Une nouvelle fonctionnalité semble disponible: possibilité d'installer les applications sur la carte SD plutôt que dans la mémoire interne du téléphone.

Cette fonctionnalité est par contre non accessible (fonction grisée) et je ne peux donc pas déplacer mes applications sur la carte SD.

Savez-vous s'il y a une manipulation particulière à réaliser ?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Cette info est trouvable un peu partout sur le forum, utilisez la fonctions recherche de temps à autre s'il vous plait :(

Donc oui elle est disponible mais uniquement si le développeur d'un application l'autorise en implémentant une ligne de code supplémentaire, donc seulement celles qui ont eu une mise à jour leur permettant peuvent être déplacé vers la SD.

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu une méthode qui permet de le "forcer" en quelque sorte :

"En premier lieu il faut se connecter en "mode terminal" à votre smartphone soit avec une application terminal soit à partir de votre ordinateur et "adb shell". Ensuite il suffit dans un premier lieu de taper la commande pm setInstallLocation 2.

Une fois cette commande tapée et bien prise en compte il suffit alors de se rendre dans la gestion des applications puis comme par magie un certain nombre de programmes qui n'étaient pas déplaçables sur carte mémoire le sont maintenant (Bouton "Déplacer vers la carte SD" qui n'est plus grisé).

Si de nouveaux programmes sont déplaçables sur carte mémoire, ce n'est pas le cas pour tous. De toute manière il est très important de ne pas déplacer vers la carte mémoire tous les logiciels qui possèdent un Widget et ceux ci restent impossibles à déplacer. !!

Une fois tous les déplacements effectués il est recommandé de taper sur votre appareil la commande pm setInstallLocation 0 pour remettre votre appareil dans le même état qu'avant.

Cette commande vous évitera d'installer par erreur des programmes en carte mémoire sans que vous ne le souhaitiez.

Grâce à cette astuces ce sont certainement des dizaines de méga-octets de mémoire que vous allez gagner, de quoi installer encore plus de programmes sur votre smartphone."

Apparemment ça marche bien et aussi pour Android 2.1.

Avez-vous testé ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...