meuuuhh Posté(e) 8 juin 2014 Share Posté(e) 8 juin 2014 (modifié) Budget: ~ 300€ Type d'achat: neuf Taille d'écran: 10" Utilisation: Navigation internet, multimédia, jeux, traitement texte Critères principaux: Dual-Boot Android / Windows. Import: non Bidouille: non Marque à éviter: Aucune Bonjour, Je cherche une tablette avec un Dual-Boot Android / Windows. Android pour le coté "personnel" (multimédia, applications, jeux ... ) et Windows pour le coté "professionnel" (traitement de texte, applications .exe), le tout pour un budget d'environ 300€. En faisant des recherche, j'ai aperçu la Thomson THBK1 qui correspond à mes critères, cependant il n'y a pas la présence du Play Store. J'ai vu quelques tutoriels expliquant l'installation de ce dernier, mais cela fonctionne t-il pour toutes les tablettes ? Qu'en pensez vous ? Merci pour vos avis / aide :) Modifié 8 juin 2014 par meuuuhh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jyhes Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 (modifié) Bonjour, J'utilise cette tablette. De mon coté, Elle satisfait exactement les mêmes contraintes que les tiennes ;-) Je n'ai pas réussi à installer Ggl Play. Mais les APK fonctionnent parfaitement. Jyhes Modifié 9 juin 2014 par Jyhes 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meuuuhh Posté(e) 9 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2014 (modifié) Merci pour ton retour, du coup j'ai quelques questions :) Il te reste combien de mémoire sur les 32Go ? Niveau fluidité, interface, ergonomie qu'en penses tu ? Tu peux me dire ton avis sur cette tablette ? Avantages / Inconvénients ? Merci :) Edit : Du coup pour avoir l'accès aux applications tu peux pas passer par [xxxxxxxx] ? Modifié 11 juin 2014 par Lannig Référence supprimée à un market warez interdite sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jyhes Posté(e) 11 juin 2014 Share Posté(e) 11 juin 2014 (modifié) Bonjour, Il reste 3.8 Go sur Android et 2.3 Go sur W8. L'un et l'autre des OS sont bien réactifs. J'utilise avec totale satisfaction MS Office sur W8 et en tablette lecture Epub/pdf/DivX avec Android. Je n'ai pas réussi à rooter (plug USB non reconnu). [xxxxxxxx] est opérationnel. Seul regret pour l'instant : pas de boutons sur le touchpad. Le gauche correspond au classique "tap". Mais rien pour le clic droit. Ca agace vite sous W8. A12C4. Jérôme Modifié 11 juin 2014 par Lannig Référence supprimée à un market warez interdite sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 11 juin 2014 Share Posté(e) 11 juin 2014 Bonjour, Merci de ne pas faire référence à des markets hébergeant des applis piratées sur le forum. C'est interdit par nos règles. Si vous voulez des markets alternatifs 100% légaux et faciles à installer, voyez du coté de 1Mobile ou Amazon App Store par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meuuuhh Posté(e) 11 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2014 Désolé pour la référence à ce market :s @@Jyhes : as tu mis une carte SD ? Si oui peut tu à la fois installé des apps android et Windows dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnderstreeT Posté(e) 11 juin 2014 Share Posté(e) 11 juin 2014 Pourquoi pas le Asus Transformer Book T100 qui coute a quelque dizaine d'euro près le même prix est qui est mieux que la thomson sur bien des egard , par exemple le suivi, la rapidité, les performances, les accessoires... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meuuuhh Posté(e) 11 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2014 J'avais vu cette tablette mais j'en cherche une avec Android et Windows ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jyhes Posté(e) 12 juin 2014 Share Posté(e) 12 juin 2014 Bonjour, Désolé pour cet impaire, sincèrement. J'ignorais que ce market n'était pas légal. Je ne comprends pas pourquoi vous l'appelez "Warez". On y trouve toutes les applica[color=red]tion[/color] "conventionnelles" (type SNCF...). Pour ma culture personnelle, pourquoi est-il "warez" car je n'y vois que de l'apk 100% légale et gratuite ? Et quelle alternative légale à Google Play, qui ne s'installe pas sur la Thomson ? Merci. Bonjour, Merci de ne pas faire référence à des markets hébergeant des applis piratées sur le forum. C'est interdit par nos règles. Si vous voulez des markets alternatifs 100% légaux et faciles à installer, voyez du coté de 1Mobile ou Amazon App Store par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 12 juin 2014 Share Posté(e) 12 juin 2014 Ce market regorge d'applications piratées... tu n'as vraiment pas du y regarder de près. Il est même connu pour cela :) Les markets alternatifs légaux, je te les ai déjà donnés dans le message que tu cites toi-même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnderstreeT Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 J'avais vu cette tablette mais j'en cherche une avec Android et Windows ^_^ Bah elle fais ça ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meuuuhh Posté(e) 13 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2014 Mais la t100 n'est pas juste sous Windows ? :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 La T100 ne dispose que de Windows 8 de préinstallé. Après, en utilisant quelques méthodes un peu laborieuses, tu pourrais peut être installer Android dessus en dual boot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meuuuhh Posté(e) 14 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2014 J'ai vu qu'on pouvait le faire avec la acer iconia tab w700 mais le hardware n'est pas du tout le même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent-svlh Posté(e) 11 août 2014 Share Posté(e) 11 août 2014 J'ai également acheté une THBK1. Ce serait une tablette super si seulement il y avait eu un market de pré-installé (à quoi peut donc servir une tablette Android sans market ?). Si on peut facilement installer un market alternatif, il se trouve que tous les jeux Android ne fonctionneront pas même s'ils sont dispo sur le market installé (en cause le fait que certains jeux nécessitent d'avoir les Services Google Play d'installés sur sa tablette). Il est bien sûr possible de l'installer sans problème sur la THBK1. L'ennui (à part le fait d'avoir 3 à 4 fois la notification "L'application Services Google Play s'est arrêtée) c'est que certains jeux qui fonctionnaient avant ne fonctionnent plus après. Pour ceux que cela intéresserait, j'ai vu un post sur xda (lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2799404) expliquant comment rooter et installer le Play Store (c'est en anglais bien sûr). Après bien des essais (lorsqu'on se sert de coLinux sous W8, le clavier AZERTY est transformé en clavier QWERTY), j'ai réussi à suivre les instructions données mais il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas fait ou su faire car ma tablette n'est toujours pas rootée. Si quelqu'un réussit la manip, pourrait-il indiquer ici son pas à pas (je suis une bille en ce qui concerne la technique et je pige que dalle à Linux) ? Un grand merci d'avance (et je ne serais sans doute pas le seul). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 11 août 2014 Share Posté(e) 11 août 2014 Je serais interessé par un petit retour. Que penses-tu de cette tablette, de ses performances, de sa fluidité et stabilité etc... et surtout, comment est l'autonomie sous Windows ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.