Aller au contenu

Réseau Wifi très lent voir connexion impossible ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

je voudrais connecter mon Wiko Cink Five à ma Freebox par le biais du Wifi.

 

les informations du réseau wifi donné par le téléphone

Etat : Connecté

Intensité du signal : Excellente

Vitesse de connexion : 54Mbps

Sécurité : WEP

 

avant le wifi marchais bien et depuis quelques mois c'est super lent ou bien le réseau ne fonctionne carrément pas du tout pourtant je suis à 2 métres de ma Freebox.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les suggestions habituelles dans ce cas :

- changer le canal wifi sur la Freebox (l'appli Wifi Analyzer te fera un beau graphique des canaux utilisés par les boxes et les hotspots dans le voisinage, se placer dans un "trou")

- désactiver le wifi 'N' sur la box qui pose problème avec certains terminaux, laisser 'B' et 'G'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

juste pour comparaison en H+ chez SFR RED Illimité je suis en download 1.35Mb/s et upload 1.36Mb/s et un ping à 96ms

 

et en Wifi je suis en download 0.62Mb/s et en Upload : 0.07Mb/s et un ping à 70ms

 

je croix qu'il n'y a pas photo.

 

Merci Lannig je vais installer l'appli "Wifi analyzer" et prendre le canal le moins chargé par contre tu saurai désactiver la lettre N ?

 

dans le configurateur du réseau wifi dans l'option canal je suis en : Choix automatique du canal WiFi

"Si vous activez le choix automatique du canal, la Freebox choisira elle même, à chaque démarrage, le canal Wifi le moins perturbé. Cela vous permet d'obtenir une connexion plus fiable."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Coyote78 : merci de jeter un oeil à la première ligne de ma signature ci-dessous et de corriger ton post, STP.

Non, je ne sais pas désactiver le mode wifi 'N' pour la Freebox mais je crois que c'est assez simple, ça se fait dans l'interface web de gestion de la box. Une recherche Google te trouvera ça facilement "désactiver wifi n freebox"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...