Sakam Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 (modifié) Sujet supprimé par l'auteur suite à la nouvelle politique du site => https://www.frandroid.com/28710/concours-gagnez-chaque-jour-des-licences-ndrive/ Comprenne qui peut... Modifié 12 août 2010 par Sakam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subro Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Note : Je suppose que ma contribution est plus utile dans ce sujet que dans une discussion fermée. Je la recopie donc ici. Résumé : x10 mini, ex-version Orange, puis débarrassé de certaines applications d'origine en suivant la méthode décrite par DarkBidule : http://weekiz.fr/blog/2010/08/02/tutoriel-pour-rooter-son-xperia-x10-mini/ Après mise à jour en 1.1.A.0.8, j'ai eu la déception de constater que la plupart des applications que j'avais désinstallées précédemment avaient été restaurées (sauf les applications spécifiques d'Orange bien sûr) et qu'il ne m'était plus possible de me connecter en super-utilisateur pour les virer. La déroot :( Bref, j'ai dû refaire toute la procédure citée ci-dessus pour restaurer mes droits d'accès et rendre le petit ninja (superuser.apk) opérationnel Du coup, autant en profiter pour présenter les applications qui peuvent être désinstallées sans problèmes (en 1, la désinstallation en mode console via adb shell etc..., en 2 la désinstallation des éléments résiduels avec le logiciel EStrongs File Explorer Applis Orange (pour mémoire) App Shop (achat d'applis et d'accessoires en ligne) Internet (navigateur Orange alternatif) Music Store (achat de musique en ligne) Orange Maps (service de cartographie, payant) Photo (services liés à l'image, payant) Sélecteur p. accueil (écran d'accueil alternatif, joli mais gourmand en ressources semble-t-il) TV (télévision à la demande, payant) Jeux: Edge 1 : edge.apk 2 : c2ma.android.edge Peggle 1 : peggle.apk 2 : com.popcap.peggle Monopoly 1 : Monopoly_here_&_Now_Trial.apk 2 : --- RollerCoaster 1 : rollercoaster.apk 2 : com.digitalchocolate.androidroller Uno 1 : UNO_Trial.apk 2 : --- Démos: Roadsync 1 : roadsync.apk 2 : com.dataviz.stargate Wisepilot 1 : Wisepilot.apk 2 : org.microemu.android.se.appello.lp.WisepilotSE Applis Sony: Play now 1 : playnowclient.apk 2 : com.sonyericsson.playnowstore.android Support utilisateur 1 : user-support.apk 2 : com.sonyericsson.android.support Divers: Boîte à outils SIM 1 : Stk.apk 2 : com.android.stk Facebook 1 : Facebook.apk 2 : com.facebook.katana SoundRecorder (enregistreur vocal, non fonctionnel) 1 : SoundRecorder.apk TrackID 1 : TrackId.apk 2 : com.sonyericsson.trackId3.client.robyn En revanche, il vaut mieux ne pas effacer : Appareil photo (camera.apk) Dommage, impossible de se débarrasser de l'album foireux qui agrège tout et n'importe quoi (par exemple les centaines de parcelles d'une carte géographique). Appareil photo gère à la fois l'album crétin et le fonctionnement de l'appareil photo lui-même. Mauvaise pioche. Lecteur de musique (Music.apk) Idem, cet abruti de lecteur minimaliste et mal pensé est indispensable pour lire de la musique : installer un autre lecteur à la place (Zimly par exemple) ne permet ni de lire les fichiers sons, ni même de gérer une audiothèque. La misère. Applis Google D'une manière générale, il ne semble pas recommandé de vouloir s'en débarrasser. A confirmer. Précision au passage : si vous avez un grand nombre de fichiers musicaux ou de photos sur votre carte SD (et pire encore, des cartes pour TrekBuddy, découpées en centaines de parcelles), le service "stockage multimédia" d'Android se fera une joie de tout inventorier et de vider ainsi votre batterie tout en goinfrant une généreuse part de votre mémoire de stockage (8.5Mo par exemple). Google ne semble pas avoir trouvé utile de se contenter d'emplacements type "mes photos" ou "ma musique" pour alimenter son album merdique ou son stupide lecteur de musique. Un beau ratage. Un logiciel comme Startup Monitor permet toutefois de bloquer le processus de mise à jour et de limiter la casse. Je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xClemence Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 (modifié) J'allais me lancer! L'application à ne surtout pas supprimer est Messagerie (j'avais pourtant Handcent). Lorsqu'on la supprime, on ne reçoit plus ses messages! Je me lance dans la désinstallation de tout ça (malgré le fait qu'Orange ne soit pas passé sur mon tel!). Modifié 10 août 2010 par xClemence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subro Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Deux questions : - par quoi Camera.apk est-il remplaçable ? - à quoi sert exactement Ready2Run ? (juste le message pour l'enregistrement par SMS ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkbidule Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Virer timescape ( -TimescapePluginManager.apk - Timescape.apk -TimeScapeProvider.apk ) ne pose pas trop de problème non plus, hormis une erreur à chaque redémarrage du tél, mais rien qui n'empêche son fonctionnement normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyrics Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 (modifié) merci Sakam :cool: Petite question pour moi: Pour désinstaller mes app j'utilise titanium j'ai raison ou pas ? Modifié 11 août 2010 par lyrics Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakam Posté(e) 11 août 2010 Auteur Share Posté(e) 11 août 2010 (modifié) Tu as raison (tournure de phrase modifiée pour éviter la confusion ^^) Modifié 11 août 2010 par Sakam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakam Posté(e) 11 août 2010 Auteur Share Posté(e) 11 août 2010 (modifié) Dommage, impossible de se débarrasser de l'album foireux qui agrège tout et n'importe quoi (par exemple les centaines de parcelles d'une carte géographique). Installer un autre lecteur à la place (Zimly par exemple) ne permet ni de lire les fichiers sons, ni même de gérer une audiothèque. La misère. -Just Pictures marche nickel et avec ma photothèque picasa en prime ^^ -³ (Cubed) marche nickel Si j'ai mis des liens vers mes apkteques dans ma signature c'est : 1: pour que vous faire découvrir AppBrain qui déchire sa race de la mort qui tue 2: pour vous donner des idées d'apk sympas qui marchent sur le mini Alors on se calme ! ;-) Modifié 11 août 2010 par Sakam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xClemence Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 J'ai envie de virer l'album, je dégage l'APK ça va rien faire planter ?.. J'ai Cubed et Rockon installé sur mon téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakam Posté(e) 11 août 2010 Auteur Share Posté(e) 11 août 2010 (modifié) A priori non, mais quand c'est comme ça un test facile et rapide c'est simplement renommer l'apk d'origine, genre tu met ****.apkk Tu verra tout de suite si ça m**** après le reboot, et si c'est le cas hop tu remet le bon nom et c'est reparti Je vais le rajouter dans le 1er post Modifié 11 août 2010 par Sakam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyrics Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Je profite de ce topic pour poser une question qui serait surement utile à tous les novices: comment faire pour installer les app sur la carte SD ? ( une fois rooter ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakam Posté(e) 11 août 2010 Auteur Share Posté(e) 11 août 2010 Pas possible, ça viendra avec les roms custos ou....la 2.2 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyrics Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 ok :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilo Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 J'ai désinstallé sans problèmes pour mon téléphone: -backupandrestore.apk -Email.apk -Facebook.apk -geotag.apk -NeoReader.apk -Gmail.apk -Sync.apk -TrackId.apk -YouTube.apk Pour Timescape j'ai juste une erreur au boot... Si quelqu'un à une solution! -Timescape.apk -TimescapePluginManager.apk -TimeScapeProvider.apk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
membre34 Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 bonjour a tous je viens de m'acheter un petit bijou X10 mini, mais n'etant pas tres doué en technologie j'airai besoin d'un peu d'aide, j'ai fait tout le tutorial, j'ai donc reussi a installer titanium backup, tout fonctionne parfaitement J'aurai juste quelque question - puis je supprimer universal androot et X10 root ?? - est ce que je peux desinstaller Gmail, google talk, assistant utilisateur, geotags et permissions ensuite une derniere question, car je n'arrive pas a trouver de reponse precise a quoi correspond exactement le transfert de donnée ( vu que jai constater qu'il etait indispensable pour se connecter en 3G) merci d'avance pour vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyp Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 bonjour a tous je viens de m'acheter un petit bijou X10 mini, mais n'etant pas tres doué en technologie j'airai besoin d'un peu d'aide, j'ai fait tout le tutorial, j'ai donc reussi a installer titanium backup, tout fonctionne parfaitementJ'aurai juste quelque question 1)- puis je supprimer universal androot et X10 root ?? 2) a quoi correspond exactement le transfert de donnée ( vu que jai constater qu'il etait indispensable pour se connecter en 3G) merci d'avance pour vos reponses 1) moi je garderais universal androot, enfin le truc du root en 1 click si je me goure pas, tout simplement car si un jour ton téléphone déconne ou autre tu le remets "à jour" avec SEUS, tu perdras le root, donc en gardant l'application sur le téléphone tu pourras le re-rooter de suite sans de nouveau télécharger l'application, la mettre en usb sur ton téléphone etc etc... 2) transfert de données = 3G c'est tout, en fait c'est vrai que le nom est mal foutu vu que si tu restes juste en wifi, y'a quand même un transfert de données..En activant ou désactivant le transfert de données, tu actives ou désactives tout simplement la 3G.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
membre34 Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 ok ok merci beaucoup quand au autre application que j'ai citer je peux les supprimer ou pas ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother69 Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Evite de toucher aux applis google, c'est relativement proche du système en général Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem-s Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Bonjour, je suis novice dans le rootage de téléphone. J'ai pu grace au tuto de darkbidule (que je remercie au passage) rooter mon x10 mini...j'etais fiére !!! :-) Voila je voudrais supprimer certaines application d'origine, j'ai compris qu'il fallait passer par une commande dos mais quelles sont les commandes a tapêr pour supprimer ces applis ? Par la même occasion, comment faire aussi pour mettre les applis sur la SD et formater en ext3 (ou ext2 là j'ai un ptit doute)? Merci d'avance pour vos retour et votre indulgence. Rem-s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem-s Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Re-bonjour, autant pour moi je viens de trouver le tuto pour la suppression d'applis d'origine. Dsl de cette pour la gene occasionnée mais [color=red]jsuis[/color] toujours a la recherche d'une solution pour mettre les applis sur SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkbidule Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 (modifié) Même si je n'ai fait que traduire un merci fait toujours plaisir, donc de rien ;) Quant à l'install d'apllis sur SD à ma connaissance, ce n'est pas encore faisable. Modifié 25 août 2010 par Darkbidule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.