Yohanns Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Après avoir vendu un téléphone sur Ebay, l'acheteur me demande de lui envoyer une demande de paiement directement via Paypal. Ce que je ne comprend pas c'est qu'il est possible pour lui de me payer sur paypal mais via Ebay en suivant la procédure normale. Est ce qu'il est possible qu'il essaye de m'arnaquer d'une quelconque manière ? Je sais que Paypal est sécurisé etc mais je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas procéder normalement et j'aimerai savoir si il y a un risque a faire comme il le souhaite. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Il faut que tu suives la procédure d'eBay qui te dirige vers Paypal où tu payes afin qu'il y ait une trace sur eBay. Tu peux aussi passer directement par Paypal, mais en cas de litige, c'est quand même bien plus compliqué car il faut recréer le lien entre ton objet eBay et Paypal. Dans le cas normal, si ton objet est défectueux/non reçu/autre anomalie, tu peux te retourner vers ton vendeur via Paypal qui suspend le paiement pendant le litige et qui est restitué au vendeur si la vente se conclut correctement sinon tu récupères ton argent. Ca n'est pas ultra simple, mais c'est nettement plus simple comme ça que si tu passais directement par Paypal (même en précisant "objet eBay" lors du paiement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohanns Posté(e) 10 août 2010 Auteur Share Posté(e) 10 août 2010 Très bien, je vais donc insister pour que l'acheteur suive le procédure d'Ebay et s'il n'est pas content, il n'aura rien... Surtout qu'il me fait envoyer le colis a Abidjan et que ça ne le dérange pas de payer 56€ de frais de port ... etrange non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohanns Posté(e) 10 août 2010 Auteur Share Posté(e) 10 août 2010 Après verification, l'acheteur a créé son profil le jour de la vente ... J'annule tout ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Ah oui, j'avais mal lu ton message, je pensais que t'étais l'acheteur. Pour le vendeur, s'il y a un litige, il te suffit de communiquer le numéro de suivi (colissimo international, postexport ou chronopost international) à Paypal et généralement, si le colis n'est pas perdu, ça suffit pour conclure le litige. Si le colis est perdu par la Poste, tu devras rembourser le client et te retourner contre la Poste. Du moment que t'as un numéro de suivi, Paypal te couvre normalement. Après, si c'est lui l'acheteur... je ne crois pas que tu risques grand chose à ce qu'il te paye directement via Paypal puisqu'en cas de litige, si tu as un suivi du colis, tu n'auras pas de problème. Mais bon, ça ne coûte rien de suivre la procédure normale. Edit : bon bah, ça semble résolu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohanns Posté(e) 10 août 2010 Auteur Share Posté(e) 10 août 2010 Oui, merci en tout cas :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohanns Posté(e) 10 août 2010 Auteur Share Posté(e) 10 août 2010 Il s'avère qu'ils envoient de faux mails sois disant de paypal une fois la demande de paiement par paypal effectuée qui demandent d'entrer le numéro de colis et de l'envoyer et que l'argent arrivera sur notre compte paypal quand le colis sera reçu .... Si jamais ça arrive à d'autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaaradono Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Houla oui y'a pas mal d'arnaques quand on vend des téléphones portable. Souvent ils ont un français plus qu' approximatif et baratinent comme des arracheurs de dents, sont prêt à payer limite le triple si tu envois rapidement, etc. Une fois je suis rentré dans le jeu pour voir :P en fait c'est tout bête, ils disent avoir fait le virement de la somme plus un (gros) bonus et laisse un lien "soit disant paypal" dans le mail. En cliquant dessus une page apparait, très semblable à celle de paypal d'ailleurs, indiquant que mon compte a été crédité. Sauf que bien évidemment en me connectant sur mon compte par la procédure habituelle, en fait il n'y avait rien du tout XD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 À savoir que dans le cas de litiges, PayPal tranche en faveur de l'acheteur dans l'immense majorité des cas, même si tu as un numéro de suivi. C'est déjà arrivé que des vendeurs expédient un carton rempli de conneries pour faire le bon poids. En tant que vendeur, tu as peu de chances de récupérer ta mise en cas de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.