roazhon Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 Salut à tous ! Cela va faire 3 ans que je possède un LG Optimus Black, et je souhaite donc changé d'air, en plus la batterie a plus d'autonomie. Je compte partir en Australie Mi-Septembre et souhaite donc avoir un smarphone assez performant. J'ai deja fait pas mal de recherche mais cela commence plus a m'embrouillé qu'avoir un choix precis. J'avais dans l'idée de me tourner vers un Xiaomi MI2S sauf il manque la bande 900mhz., de me tourner vers un MI3S toujours pas sortie ou du One+One mais 5,5" et indisponible on va dire. Apres voila y a toujours ceux qui reviennent en boucle sur le forum , moto G, Nexus 5. Merci d'avance pour votre aide * Budget : Max 350€* Type d'achat : Neuf achat nu* Taille d'écran : Entre 4 et 5 pouces. * Utilisation : Sms/appels/Internet/photo/multimedia* Critères principaux : Un bon APN, autonomie, Stockage, minimum de puissance, communauté derriere l'appareil, fluide, GPS, bande 900mhz. on va dire polyvant/fluide.* Import : Oui * "Bidouille": Un peu * Pour combien de temps : 1-2 ans* Marques à éviter : Marque asiatique meconnu sans communauté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roazhon Posté(e) 12 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2014 Une petite aide serait pas de refus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimoun10 Posté(e) 12 juin 2014 Share Posté(e) 12 juin 2014 Slt, Étant donné que tu viens d'un lg, site dirais tu du g2? Il a une excellente autonomie si ce n'est la meilleure, des perfs de monstre un apn satisfaisant et niveau prix tu peux l'avoir aux alentours de 350€ en import pour la version 32go. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roazhon Posté(e) 13 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2014 (modifié) Salut mimoun , merci de ta reponse. Concernant le LG G2, J'y ai pensé , ce qui m'a poussé a le mettre de côté est ça taille 5,2 pouces, Peur de la grandeur par rapport a mon Optimus Black 4 pouces. Et la marque LG , je suis tout a fait satisfait mais , j'ai trouvé un manque de suivi de la marque mise a jour et communauté, apres l'optimus a moins bien marché que prévu. J'ai aussi pas vu tant que ça de prix aux alentours de 350€. Si vous avez d'autres avis , je prends ;) Après mure réflexion , j'ai choisi de me tourné vers le Mi3 ou le LG G2. Pas mal de ressemblance , donc si des avis peuvent m'orienté vers un choix sa serait cool. Modifié 14 juin 2014 par roazhon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roazhon Posté(e) 15 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2014 Salut mimoun , merci de ta reponse. Concernant le LG G2, J'y ai pensé , ce qui m'a poussé a le mettre de côté est ça taille 5,2 pouces, Peur de la grandeur par rapport a mon Optimus Black 4 pouces. Et la marque LG , je suis tout a fait satisfait mais , j'ai trouvé un manque de suivi de la marque mise a jour et communauté, apres l'optimus a moins bien marché que prévu. J'ai aussi pas vu tant que ça de prix aux alentours de 350€. Si vous avez d'autres avis , je prends ;) Après mure réflexion , j'ai choisi de me tourné vers le Mi3 ou le LG G2. Pas mal de ressemblance , donc si des avis peuvent m'orienté vers un choix sa serait cool. Pas mal de ressemblance , donc si des avis peuvent m'orienté vers un choix sa serait cool ?!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeef Posté(e) 15 juin 2014 Share Posté(e) 15 juin 2014 G2 tu n'aura pas trop de souci de garantie tant que tu sera en Europe. Le mi3 je le connais pas assez. Et le G2 à le gabarit d'un s4. by Z1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnderstreeT Posté(e) 15 juin 2014 Share Posté(e) 15 juin 2014 Le lg g2 a un des bord extrement fin et a le meme encombrement qu'un 5 pouces, et tu l'as a 330€ sur dwi en 32go fdp compris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 15 juin 2014 Share Posté(e) 15 juin 2014 (modifié) Puisque tu es ouvert à l'import, je te propose de te renseigner sur le jiayu G4s http://www.banggood.com/JIAYU-G4S-4_7-inch-1GB-RAM-MT6592-1_7Ghz-Octa-core-Smartphone-p-922808.html pour la version underclockée et 1Go/4Go Stockage http://www.hongkongeek.com/fr/smartphones-android/5539-smartphone-chinois-jiayu-g4s-octa-core-2-go-16-go.html pour la version normale 2Go/16Go Les raisons : - écran correct sans être pour autant être FullHD -> mieux pour la consommation - mt6592 qui est relativement économique niveau consommation et offre de bonnes performances - batterie de 3000mAh sur du 4.7", c'est conséquent...qui plus est couplé aux 2 premiers points - Jiayu plutôt réputé pour la finition de ses appareils...même si celui-là n'est pas en alu - la 3G française complète - quelques roms : http://www.needrom.com/phone-roms/jiayu/g4s/ Je te laisse consulter les tests Modifié 15 juin 2014 par Plumplum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primacost Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 Salut, Si la taille de l'écran du G2 est imposante, il y'a la version mini à moins de 200 Euros, qui n'est pas tout à fait une copie conforme en termes de hardware (résolution d'écran moins optimisée, processeur moins puissant, pas de stabilisation optique de l'image...) mais qui est performante pour une utilisation normale. Pour ton budget, tu peux aussi prendre en compte les Sony: - Sony Xperia Z C6603 (Ecran: 5 pouces) - Sony Xperia Z1 C6903 (Ecran: 5 pouces) - Sony Xperia Z1 Compact D5503 (Ecran: 4.3 pouces) La série Z est assez fiable dans l'ensemble. Les points positifs qui reviennent le plus dans les forums sont la qualité photo, la performance en multitasking et l'autonomie. Pas de Samsung? Dans les imports, tu peux envisager le Huawei Ascend Mate 2, l'Oppo Find 7a X9007 (qui est excellent mais encore trop cher pour le moment) et aussi les Pantech Vega (3ème plus gros concurrent après Samsung et LG en Corée). Tu comptes partir en Australie pour y vivre ou pour les vacances? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roazhon Posté(e) 16 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2014 Merci pour toutes les avis, je look tout ça. Je pars en mode WHK/ Vacance travail ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francou1 Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 Sinon il y a le Nexus 5 qui pourrait aller :) Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roazhon Posté(e) 17 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2014 Commande du Xiaomi mi3 finalement, merci pour tout ses retours quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.