Aller au contenu

Contacts invisibles de whatsapp

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je vais tenter de résumer ma situation.

J'avais en France un Nexus 4 (Android KitKat) avec une carte sim (n° français), synchronisé avec un compte gmail, et j'ai créé un compte whatsapp associé à ce numéro de téléphone français. Je suis actuellement au Brésil (pour un bout de temps) et j'ai donc une nouvelle carte sim avec un numéro brésilien, le numéro français étant gelé pour quelques mois. Je gardais cependant le numéro français pour mon compte whatsapp.

Cependant, j'ai supprimé l'app whatsapp sans le vouloir et quand je l'ai réinstallé, je ne pouvais plus utiliser mon numéro français. Pas de soucis, je me dis que je vais désormais utiliser mon numéro brésilien pour me créer un nouveau compte puisque c'est la seule carte sim que j'ai. Le problème, c'est que mes contacts android (dans le répertoire) ne s'importent pas dans whatsapp. J'ai rooté mon téléphone, sans synchroniser avec mon compte gmail pour voir si le problème venait de là. Cela ne change rien. Tout nouveau contact que je créé (ou ancien) n'apparaît pas sur whatsapp... J'ai tenté tout ce que j'ai trouvé depuis 2 jours sur le net, et je ne trouve rien :'(

Je ne sais pas s'il y a un conflit avec mon ancien numéro ou mon compte gmail synchronisé avec mon ancien numéro...

Si quelqu'un a une idée sur l'origine du problème, je suis preneur!

Merci d'avance!

Gabriel

Bom dia (très à la mode en ce moment ;))

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris à tes explications, mais les contacts Whatsapp sont liés au compte Whatsapp.

Et le compte Whatsapp c'est le numéro de téléphone. Tu ne peux donc pas espérer récupérer ces contacts depuis ce qui est un autre compte puisque autre numéro.

Le seul moyen (que je pratique pas mal pour Whatsapp/Line parce que je jongle moi aussi avec des numéros dans deux pays) c'est de te faire envoyer un SMS de validation sur ton numero français que tu as mis en roaming juste le temps de le recevoir. Maintenant si ton numéro est suspendu, c'est mal barré.

Merci d'avoir pris le temps de répondre Lannig! Je viens de découvrir le problème!

J'ajoutais tous mes contacts avec +55 (indicatif du brésil) et cela marchait quand mon compte whatsapp était avec mon numéro français. Mais depuis que le compte est avec un numéro brésilien, la seule manière que cela marche est de retirer l'indicatif et de mettre directement le numéro de téléphone... étrange mais ça marche, c'est ce qui compte!

à toute! ;)  et bonne semaine à tout le monde!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...