Aller au contenu

localisation?


Recommended Posts

bonjour à tous, alors voila pour mon wax j'aimerai configurer la localisation ou cas ou je le perde, ou si on me le vole. Est t'il obligé d'utiliser le gps ou/et les données mobiles ou la wifi? le gps bouffe t'il de la batterie quand on ne s'en sert pas? (vu le nombre de gens qui ont un souci avec la batterie déjà.. Bref j'ai testé avec CM sécutity mais bon, depuis mon PC, il trouve mon wax une fois sur deux, quand je reste juste en wifi, rien ne change avec les satellites gps activés je crois. J'aimerai en savoir un peu plus comment ça se passe! Merci de vôtre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout d'abord, pour localiser un téléphone il faut obligatoirement que le data / WiFi soit activé, le GPS permet une meilleur précision.

Oui le GPS consomme un peu de batterie.

 

Pour ma part j'utilise la Version payante de Cerberus, qui est selon moi le meilleur dans son genre car on peut contrôler le téléphone a distance via le site dédié https://www.cerberusapp.com/

 

Voici les fonctionnalités :

 

s0ANefi.png

 

Il y a aussi Android Device Manager, mais qui est très basique.

Une autre appli que j'ai testée, GotYa, c'est le même genre que Cerberus mais avec moins de fonctionnalités et sans site internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, merci beaucoup :) mais pourquoi faut t'il que le wifi soit allumé? il n'yaurai pas un moyen pour que les informations envoyé passe par son réseau pour verrouiller un smartphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que le téléphone soit connecté en data ou en WiFi, c'est obligatoire.

Son réseau, tu parles du réseau mobile ? Non pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay :) mais dans la description, ils disent :

 

L'application fonctionne meme si vous n'avez pas de connection internet car grace à la vérification de la carte SIM vous connaissez le numero de la nouvelle carte SIM et donc envoyer des commandes par SMS.

 

jai pas trop compris ce que ça signifie x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais justement, comment puisque il faut qu'il soit activé en wifi au moins.. si par exemple je me le fait voler, que la wifi est pas activée, je recevrai pas de messages par mail? ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Cerberus tu n'as pas besoin que les données data soient activées. Tu peux très bien contrôler ton appareil en envoyant des commandes par SMS à l'aide d'un autre appareil :

 

https://www.cerberusapp.com/aide.php?answer=2

 

 

[+] Comment puis-je contrôler à distance Cerberus?

Vous pouvez contrôler Cerberus à partir du tableau de bord sur le Web ou en envoyant des commandes SMS depuis un autre téléphone. Le contrôle à distance depuis le tableau de bord Web ne fonctionne que si l'appareil est connecté à l'Internet ( par 3G ou WiFi ), si elle n'est pas connectée, vous ne pouvez la contrôler qu'avec les commandes SMS (voir la section appropriée ci-dessous).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aahh jetais justement en train de lire l'aide :) d'accord, donc si il est connecté sur n'importe quel réseau wifi, les commandes je peux les faires a partir du tableau de bord, et si il n'est pas connecté en wifi ou en data, jutilise un autre portable pour taper par exemple la commande "cerberus (mon mot de pass du compte cerberus?) enabledata" pour que ça active les données sur le phone, et comme ca je peux le localiser avec les commandes sur le tableau de bord ou toujours par sms, c'est bien ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui je viens d'essayer avec le portable à ma mere, effectivement c'est de la balle :) le top a faire si on veux utiliser le tableau de bord sur pc, c'est d'envoyer une seule commande par sms "enabledata", ce qui active les données, comme ça apres on peut le localiser directement en principe ? et la commande pour effacer la carte sd et la memoire interne, elle marche bien aussi? sachant que toutes mes applis y sont dessus, ca s'efface vraiment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu l'efficacité des autres commandes qui sont toutes opérationnelles, j'essaierai pas ^^ mais la première chose que je ferai si on me le vole, c'est cette commande la par sms et le verouillage avec code pin, pis pleins de commande en mode photo camera frontale pour finir avec la localisation lol

j'ai d'ailleurs pas essayer de faire la commande pour prendre une photo apres avoir bloquer le tel par code pin, ca marche quand même tu sais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, à partir d'un pc chrome ouvert avec son compte Gmail et une fois sur le plan store il y a des options pour effacer et repérer le tel perdu ? des distraits. Il me semble !

Sent from my WAX using Forum mobile app

play store et non plan store.

Sent from my WAX using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut oui mais c'est pas fiable je trouve. avec cerberus, la commande find ne marche plus :( a partir du site ca me dis que les données de localisations sont pas activées )

j'aimerai linstaller en mode recovery pour quil ne sois pas desinstalable et pour activer automatiquement le gps, mais quand je rentre dans le recovery ça me met "aucune commande" =(

 

PS: si j'ai trouvé les commandes, mais ça n'installe rien car erreur de signatures. j'ai vu sur un autre forum que c'est le recovery 3 qui pose probleme..

Il n'y a pas moyens d'en installer un autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...