Aller au contenu

[RESOLU] [SMA] 400€ - Photo et autonomie


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous :)

 

Je me retrouve à nouveaux sans cette petite section, car je cherche à changer de smartphone.

 

Je dois vous expliqué en deux trois mots : Je part prochainement faire le tour du monde en solitaire,avec peu d'économie, et l'un des points qui seras mis en avant seras l'utilisation/l'utilité du smartphone en général.

 

Je contactes des constructeurs afin de voir si l'un est intéressé par sponsorisé cela et en profité pour mettre un smartphone en avant, mais sans réponse de ceux-ci, je ferais mon choix personnel, car oui je partirais sponsors ou non.

 

Je cherche donc le smartphone idéal pour m'accompagné durant le périple, et bien entendu, ce seras un androphone :D

 

Je ne recherche donc pas un smartphone trop imposant ( grand max 5" ), solide ( idéalement ip57 ou 67 ), avec un apn correcte et une batterie d'enfer :)

 

Vis-à-vis du budget cela pourrais même aller jusqu'à 500€, mais bien sur plus j'économise à gauche à droite, plus j'aurais d'argent pour mon voyage :)

 

Voilà, la dessus je n'attends plus que vos conseils et avis sur la question :)

 

Edit: le questionnaire :) : 

 

Budget : entre 150 et 400 € je sais c'est large ^^

 

Type d'achat : Neuf

 

Taille d'écran : idéalement max 4.7" ( un 960/540px est déja suffisant pour mon usage ! ) 

 

Critères principaux : c'est la que je deviens chi.... idéalement, un apn min 8 mpx, batterie min 2500mah, dual-core et 1gbram min, emplacement sd, et 4.1+, et la crème de la crème qu'il soit étanche en plus de ça ... ce qui me limite beaucoup donc je n'en ferais pas un point d'honneur.

 

import : peux-etre

 

"bidouille" : surement aucune sur celui-ci, je chercher un smartphone avec une rom de base extrêmement stable ! primordiale !! :)

 

Pour combien de temps : 2 à 3 ans, le temps que me prendras ce tour du monde à pieds :D

 

Marque à évité : Je n'en ai pas vraiment, même si je suis déçu de sony ( je suis déçu du xperia V que je possèdes, mais il ne c'est pas vendu ne fut donc pas suivi, il bug à mort, chauffe mega trop vite, ... soit, je sais que le Z de l'un de mes amis n'avais pas tout mes soucis donc ... ). A coté de ça sony, fait un certains nombre de telephone étanche, ça ne m'étonnerais donc pas qu'il en ai l'un ou l'autre qui corresponde, mais surement cher par apport à d'autres choix que j'ai déjà en tête.

Modifié par Mstrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crosscall Odyssey

- 4 pouces

- 2500 mah

- Résolution limité

- 5 mpx APN

- IP 68

- Anti-choc

^^ Parfait pour un tour du monde + une ou plusieurs batteries Anker de secours :p

Sinon Galaxy S4 active, ou S5 active ou Z1 / Z2

Si tu veux des sponsors essaie plutôt des enseignes françaises plutôt que les constructeurs de smartphone ^^ Les opérateurs, revendeurs électroniques etc

Bon courage

Sent from my Aspire V3-771 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie n'est pas des meilleurs et l'apn non plus ... tandis que c'est deux des trois points essentiel ^^ J'avais pensez à un S4 active...

 

Mais bon Samsung n'est pas réellement le meilleur rapport qualité/prix... Et pour les quelques sony 2013/2014 que j'ai eu en mains sur un moyen/long termes, n'était pas exemplaire de stabilité, je n'aurais pas d'ordi pour faire une correction, un reset usine sans possibilité de root et faire un back-up etc serait ennuyeux !

 

Personnes d'autres idées :) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un tour dans la section du S4 active et les quelques topics s'y trouvant ne sont pas des plus rassurant... :s 

 

Je commence à hésité à en prendre un style caterpillar, etc et me contenter de la gopro pour les photos ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm Entre les deux ( Crosscall et caterpillar B15 ), il y as autant de positif que négatif chez l'un ou l'autre.

 

Plus de Ram sur le Crosscall mais toujours pas 1Gb/ram( min à mon humble avis pour du Android 4.+ ), celui-ci à des touches sensitives,moins pratique à manipuler durant une activité, enfin dans tout les cas l'un comme l'autre après plus amples prise de renseignement sur les deux ( test, etc ) ne semble convenir... La solidité ne feras pas tout, batterie et apn restent des points important, je préférés en ce cas prendre un smartphone surtout étanche ( S4 active, S5, Ou les sony ) et avoir une coque à clapet bien protectrice, qui ont de meilleur batterie et composant interne, et surtout, surtout ! plus de mémoire interne et prennent les carte SD 64Gb, je n'aurais pas l'occasion d'uploader tout ça quotidiennement, je risque donc d'en remplir plus d'une entre chaque "vidage" ( une fois uploader je peux vider la carte et hop à nouveaux 64 gb libre :) )

 

Donc dites moi les amis quels sont les smartphone qui ont : moins de 5" d'écran, min 1gb de ram et dual-core sous android 4.1 minimum, étanche, carte micro-sd jusqu'à 64gb, batterie min 2500mah, et apn min 8 mpx :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas forcement besoin de solidité, c'est pas parce que tu fais un tour du monde que tu ne va pas prendre soin de ton téléphone comme tu en prends soin maintenant, je pense que tu devrais te faire plaisir avec un bon LG G2, qui en plus n'est pas vraiment chère aujourd'hui, et puis si tu as peur pour la solidité tu prends une grosse coque antichoc avec un protège écran en verre trempé de type iloome et voilà ton G2 est résistant comme un CAT

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre la solidité des téléphones conçu pour, tel le cat, il est fonctionnel à +50°C et -20°c, mon sony actuel, il fait 20° dehors c'est bon il devient fou le pauvre hein :s ...

 

Mais oui c'est plus dans cette optique que j'allais finalement, leur spéc ( puissance, apn, etc ) sont vraiment trop faible vu l'usage que j'en attends.

 

L'étanchéité était pour moi par contre assez importante, étant donné que je risque de le sortir souvent, sous la pluie, à proximité de court d'eau, ... que je vais surement traversé des rivières portant le sac au dessus de la tête, fin vous voyez le genre.

 

Le LG G2 est un bon smartphone, mais bon lui est bien plus performant que ce que j'attends, et aussi un plus grand que ce que je cherchais ! Mais bon plus ou moins même gabarit que le S4 active, qui lui est cher pour ses specs ... 

 

Toujours pas décidé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je me répètes ^^ le LG G2 est déjà fort grand je trouves, puis bien plus puissant que ce que je cherches ( et le prix va avec ), avec les coque étanche donc tu parles plus d’interaction possible avec l'écran du smartphone, puis elle sont fort fort grande sur un smartphone de ses dimensions ça deviens vraiment abuser, une tel coque pour un 4" ça irais, mais pas au dela, ainsi un smarthone déja étanche me permettrais de prendre juste une bonne coque bien épaisse mais qui me laisse acces à l'écran ( directement ou avec "clapet" ) La seule raison qui me pousserais à aller vers des smartphone aussi grand serais d'avoir fait le tour des moins de 4.7" sans trouvé celui qui me conviendrais, mais pour le moment je n'ai que des propositions pour des maxi smartphone ou bien trop peu puissant, un milieu de gamme est plus que suffisant ! 

 

Je résumes donc : L'écran min 4" et idéalement max 4.7" ! Min dual-core ( de préférence pas un mediatek ), APN min 8mpx, emplacement micro-sd ( primordiale ! ), OS 4.1 minimum, une batterie de min 2500mah, et je penses avoir fait le tour. J'ai bien pris note de vos recommandations, et je penserais sérieusement au G2 si je n'en trouve pas me convenant avec un plus petit écran, le G2 mini me tente déja bien plus ! c'est plus cela que je cherches un G2 mini étanche et je serais combler ( la batterie un peu faible, mais la résolution d'écran l'est aussi donc un peu moins génant ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun téléphone ne correspond à ta définition, à part le Z1 compact qui est bien au dessus de tes tarifs.

C'est soit un gros baroudeur avec concession sur la puissance et la photo

Soit un smartphone de milieu / haut de gamme type G2 mini / Xperia SP / Moto G 4g / Moto X / S4 / S3 4g ... J'ai cité ceux qui me viennent à l'esprit. A ceux la il faut rajouter une coque suffisament blindé.

Sent from my Aspire V3-771 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tout les moto n'on de mémoire pas d'emplacement micro-sim non ? Bah je trouve ça fou, ses derniers mois j'ai bien moins suivie les nouvelles sortie etc, mais pas un seul modèle moins de 4.7" n'as dual-core, apn 8mpx ou plus, et micro-sd ( on va déja voir sans la demande pour la batterie ) dans toutes ses flopés de déclinaison en tout genre faite par les constucteur ? ( Pour exemple mon actuel correspond parfaitement hein, xperia V seulement il déçois à tout points de vue :s ) donc si il y en as :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mstrl,

 

Il faudrait que tu modifies ton premier post pour qu'il soit conforme avec les règles : https://forum.frandroid.com/topic/145748-par-ici-r%C3%A8gles-de-la-section-%C3%A0-lire-important/

 

En effet cela aide beaucoup les membres et ils pourront ainsi mieux te conseiller.

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moto g 4g à un port micro sd si je ne m'abuse. En tout il va être l'heure de faire des concessions. Car les appareils photos de 8mpx qui tiennent la route sont réservés au moyen de gamme de la tranche haute sup à 300 euros. En dessous les performances tiennent le coup mais batterie et photo lâche un peu l'affaire. Au delà de 450 euros tu as tout ce que tu veux. Et la mode est au grand écran... Donc.

Dans l'absolu le Xperia sp me semble parfait. Sauf pour l'étanchéité.

by Z1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alerian, oups meaculpa, avait regardez vite fait et n'avais pas vue le questionnaire, j'edite le premier post de suite ;)

 

@@jeef, oui je m'en rend bien compte ! ( et je vérifie ça pour le moto :) ). Tu dis je cites "Car les appareils photos de 8mpx qui tiennent la route sont réservés au moyen de gamme de la tranche haute sup à 300 euros."  la question est dans ceux-ci il y en as t'il qui ont max 4.7" sous 4.1 ou plus ? :) Mais la j'en ai comparer vraiment pas mal et c'est vrai que les LG G2 et mini se défendent bien, rapport qualiter/prix, maintenant vais-je prendre un 5"et + pour une activité outdoor quotidienne et sur long terme, je penses pas, donc ce serait déja plus le mini. Que je viens de comparer au nouveau moto G, et la question semble donc être, mettrais-je 100€ de plus pour avoir un 8mpx plutôt que le 5mpx faiblard du moto g ... puis j'aurais une gopro avec même si je me voyait l'utilisé pour la vidéo surtout

 

Je vais aussi aller voir si les possesseurs du Z1 compact signale des bug ou autres, il est cher, mais "parfait" sur le papier :)

Modifié par Mstrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Et je t'ai donné le Xperia Sp qui correspond pas trop mal. Tu ne m'a pas fait de retour dessus. Va sur ce site pour comparer les tailles réels: Phonarena. Tu choisis le tel tu clique sur size et tu fais calibrer ton écran avec une carte ou ton tel si il l l'ont dans leur liste.

by Z1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a le Xperia M2. Snapdragon 400, 1Go de RAM, APN 8Mpx, Écran 4.8" qHD et pour couronner le tout, il est étanche. (Oui l'écran qHD c'est son seul défaut). En plus il est 150€ en dessous de ton budget ! Je pense que c'est un très bon compromis, après pour être certains de n'a pas le détériorer, un bon protège écran en verre trempé et une coque en TPU et c'est tout bon !

×·× LG G2 ×·× Tapatalk ×·×

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SP, je découvre qu'il n'est pas étanche, c'est vrai que pour le prix il est peux etre un rien mieux que le Moto G lte, et même mieux que le G2 mini pour moins cher ! 

Je vois le Z1 compact à 430€ donc il est vraiment juste au dessus de ma limite donc je pourrais y réfléchir, mais j'ai vraiment peur qu'il souffre du même soucis de surchauffe ( entre autre bug et joyeuseté ) que mon xperia v :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ce que je ferais à ta place, je taperais dans un S4, One ou G2, car ils sont tous assez performant des les domaines où tu en auras besoin lors de ta balade.

 

Ensuite, je mettrais les sous dans une bonne coque OtterBox Defender, ça grossit certe mais il sera à l'abri des chocs et infiltration de poussières. (Non waterproof)

 

Il y a une vitre à l'avant de ces coques donc, on oublie le film de protection, il y a également un clip ceinture fourni avec.

 

http://www.otterbox.fr/sam2-galaxy-s4.html?start=2&cgid=samsung-galaxy-s4-cases&dwvar_sam2-galaxy-s4_color=20

 

En faisant bien attention au vendeur, on peut en trouver des vrais sur Ebay à des prix plus raisonnable (30-40€ au lieu des 50-70€ du site)

 

Sachant que si tu tombes sur une fausse, tu peux te la faire remplacer par une vraie en cas de problème ou si tu trouves un défaut dessus, ce qui m'est arrivé, ils te la remplaceront sans questions. (J'ai donc 2 coques Otterbox donc une avec un petit défaut rikiki)

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello à tous, et bien je me suis un peu écarter de mon idée de base, mais bon venir en discutez ici était aussi pour en avoir de nouvelle et donc !

 

Je prendrais un galaxy note 3 avec une coque otterbox ! bonne autonomie, bonne apn ( pour un smartphone ), et je pourrais dessiné quand l'un ou l'autre décors ou paysage m'y inviteras :), une certaine protection au éclaboussure, choc etc avec la coque, juste la taille qui seras surement parfois génante, mais on feras avec :)

 

Je le trouve à 460€, revendant le xperia V à 150€ et le boulot m'ayant obtenue un pot de départ de 300€, voilà le compte y est plus ou moins.

 

Merci pour vos conseilles qui on clairement contribuer à se choix finale. 

 

Je met en résolus :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais bon sur les points important, autonomie et apn il était au poils, comme pensez au g2 m'as fait hésiter à plus grand, j'ai pu voir plus large dans les choix et la le note me tentait beaucoup et j'ai repris ton idée de la coque otterbox :) ensuite pour le prix pour mettre 50€ de plus que je n'étais prêt à la base, surtout après cette chouette petite cagnotte de départ au boulot, je me suis décider, de toute façon j'aurais encore pu hésiter longtemps donc autant prendre celui qui m'auras le plus emballer à l'idée de l'avoir avec. Pouvoir faire des quick-draw de tout les paysages que je verras me fait vraiment envie :) puis je me dis que je devrais rarement l'utiliser à une main et aurais le plus souvent les deux mains libre, maintenant on verra... peux etre un mauvais choix un si grand format, mais ça, seul l'expérience nous le diras :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...