paralox Posté(e) 10 juin 2014 Share Posté(e) 10 juin 2014 Bonjour à tous, J'utilise le Wiko Wax depuis maintenant 1 semaine, j'étais sur le dernier motorola auparavant. Tout d'abord, je rencontre un petit soucis concernant ma batterie, celle-ci se consomme par 80% au niveau de l'écran, ce qui me semble réellement énorme comparé à ce que je vois d'habitude. J'ai déjà fais la manipulation pour la Wifi, ensuite j'ai installé battery doctor qui semble diminuer la consommation de la batterie. Si quelqu'un à déjà eu ce soucis, j'appel à l'aide. De plus et c'est le principal problème, je n'arrive pas à brancher mon Wiko sur mon poste auto-radio pioner grâce à un cable jack. Lorsque je branche un casque, celui-ci marche parfaitement mais avec le Jack, le son ne sort jamais pas l'auto-radio. Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcoupat Posté(e) 10 juin 2014 Share Posté(e) 10 juin 2014 le câble utilisé pour relier a l'autoradio est t'il a la bonne norme Car il y a 2 normes pour les prises jack : CTIA et OMTP Pour le WAx c'est a la norme CTIA Voir ici :http://www.wikoandco.fr/forum/nouveautes-informations-wiko/5786-norme-jack-3-5-de-nos-wiko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paralox Posté(e) 10 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2014 Une bonne information de ta part, je n'avais pas connaissance de ces deux types. Pour ma part, je dois donc être en possession du mauvais :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pstone Posté(e) 11 juin 2014 Share Posté(e) 11 juin 2014 Bonsoir,J'ai eu le même problème avec un Alcatel IDOL S / Ultym 4 pour le connecter via la sortie jack sur l'entrée jack de la radio d'une Mercedes Class A.Sur la sortie jack il faut un casque branché pour qu'elle soit activée. (Détection dimpédance, certainement).J'ai résolu le problème en installant l'appli -- SoundAbout -- et en utilisant son widget "Headset Toggle" qui permet de valider la sortie jack manuellement et donc de permettre le raccordement sur l'autoradio.J'espère que cela vous aidera et fonctionnera aussi sur le Wiko Wax. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 12 juin 2014 Share Posté(e) 12 juin 2014 Effectivement PSTONE, çà doit venir de là, car les normes CTIA et OMTP ne sont valide que pour le 4ième contacts qui sert pour le bouton des kit mains libre, hors l'auto-radio n'est que 3 contacts, il doit prendre le son quelque soit la norme CTIA et OMTP. PAr contre comme il ne doit pas avoir l'impédance des casque, effectivement le Wax ne doit pas valider la sortie casque (avant c'était un commutateur dans le Jack qui faisait office de détecteur, la Jack pousse une languette métallique qui de fait plus contact une un plot, mais avec un secont plot se qui fait office d'interrupteur). Merci pour les noms d'appli ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.