Aller au contenu

[CUBE U30GT2] Lente et plante... avis?

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

J'ai récemment acheter une tablette CUBE U30GT2. Je l'ai acheté pour un collègue qui est un fou d'android et qui télécharge énormément d'applications (jeux, bureautique, etc).

Avec celle-ci, il se plaint qu'elle est très lente et qu'elle plante parfois quand il ouvre une application. C'est sa première tablette et quand il me l'a apportée, j'ai vu qu'il y avait un peux moins d'une centaine d'applications installées. 
Au vu de la puissance de cette tablette, est-ce normale qu'elle soit lente ? 

Dès que je l'ai reçue, je lui ai apportée et il l'a directement utilisée. Y a-t-il des pré-réglages à faire, des mises à jours spécifiques ou en attend-t-il trop d'elle ? 

Ps: Pour parler un peu du prix, il certes très intéressant mais j'ai eu des frais supplémentaires de douanes + tva s'élevant à 72€ (169€ + 72€ = 241€ en tout). A savoir que j'habite en Belgique et que tous mes autres colis (tablettes 7" A23) sont restés bloqués en douanes également. C'était juste à titre de prévention pour ceux que cela intéressait car je m'égare du sujet :-)

Merci d'avance pour vos réponses et bonne fin de journée à tous.

Gado586

• 2 weeks later...

A priori non ce n'est pas normal si elle est assez recente elle a du etre livrée avec une version stable. C'est tout de meme une des rares tablettes a faire tourner real racing 3 fluidement en Full HD. Perso je prefere tout basculer en HD, android n'est clairement pas mur pour le full HD quoi qu'on en dise. Ce n'est pas une question de Hardware.

Il faudrait verifier en quelle version tu es dans Parametres/ a propos de la tablette : Version d'android, version du noyau et numero de build. Apres je sais que la mienne est en 2.04(Test Version) et que mon systeme est particulierment tres chargé et elle reste fluide avec un launcher alternatif (le logiciel qui gere les differents ecrans d'accueil). Depuis il y a eu plusieures version en 2.06 et une toute neuve en 4.4kitkat que je n'ai pas encore testé. Fais un antutu et montre nous le resultat detaillé. Je sais que les performances du ssd (i/o) dans antutu) dependent bcp du formatage avant de tout installer dans parametre/stokage/effacer la carte SD (la premiere "SD" dans la liste qui en fait est la memoire interne de 28 go) ca m'a clairement changé bcp de choses a chaque install. Si aller dans le recovery et faire un full wipe te dis qque chose, lache toi :-) Voila un debut d'info ... 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...