Aller au contenu

[SMA] 250-300€ - 2Go, 4G, bon processeur

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Etudiant en marketing, et aussi digital marketing, je me dois d'avoir un smartphone, ne serait-ce que pour suivre ce qui se fait dans mon domaine d'études.

Précédement j'avais un X10 mini pro qui s'est "suicidé" il y a quelques 8 mois, donc je ne suis pas très à jours sur ce qui se fait, même si j'y travail :P

* Budget : 250-300€ (à voir un peu plus si vraiment nécessaire)

* Type d'achat : neuf préféré à l'occasion

* Taille d'écran : pas plus de 5" je pense, ça se discute après

* Utilisation : beaucoup d'appli, du web, réseaux sociaux... surement un peu d'émulateur

* Critères principaux : 2Go de Ram, 4G, un processeur qui tiendra dans le temps

* Import : oui

* "Bidouille": je ne sais pas encore (surtout que je ne suis pas à jour), mais il y a des chances

* Pour combien de temps : au moins 2 ans, plus si possible

* Marques à éviter : Sony :o (mais bon ça se discute)

Dans les critères un peu annexes il y la possibilité d'une carte SD (à moins que la mémoire internet fasse au moins 32Go)

Et je préfèrerai que la batterie soit amovible (mais ça se négocie)

Voilà j'ai refait le sujet car je viens de souscrire à un forfait Free avec 4g, du coup il va me falloir un téléphone pour exploiter ça aussi

Merci à tous de votre temps et attention :D

Modifié par Toine4991

Salut,

Il faut savoir que sur le THL, la 3G ne sera que partielle (absence du WCDMA-900Mhz)...les 3 autres chinois l'ont à ma connaissance...

Phonedroid, un peu moins cher, ne semble pas être une société française, leurs conditions générales de ventes ne sont pas conformes au droit français (durée de garantie, frais d'envois pour retour non gratuit en cas de SAV) et il est précisé qu'elle est propriété d'une entreprise chinoise...

Maintenant ça peut très bien se passer...

Tu as la possibilité de te procurer le X7s et le ZP980+ pour moins de 250€ avec expédition de France (donc 0€ de douane), Sav en France (avec par conséquent la garantie légale de 2ans : c'est la loi) et 0 frais de port (en Colissimo)

Tu as aussi le Jiayu G5s a 260€

Une autre boutique Française (donc avec les mêmes obligations) vend le X7s à 230€

L'octacore marche très bien même en FullHD (mais c'est pas exclu qu'il y ait des soucis de GPS)

Tu as aussi quelques autres modèles comme le Xiaomi Hongmi 1s pour 200€ toujours en France, certes moins puissant et seulement HD, mais moins cher et c'est Xiaomi...

Merci pour la réponse

J'avais exclu le Xiaomi du fait de ses 1Go de mémoire vive, j'avais vu que certaines ROM un peu mal optimisés pouvaient bouffer jusqu'à 700mo en idle (mais Xiaomi n'est peut être pas sujet à ce genre de problèmes ?)

Phonedroid doit effectivement être en Chine, mais l’expédition et le contact avec le SAV se font en France, c'est en tout cas ce qu'ils m'ont dit par mail

Et à choisir entre GPS et Full HD, je préfère le GPS (surtout que j'ai cru lire qu'un écran normal consomme moins de batterie)

Pour la boutique française je veux bien un lien en mp si possible :P

Les appareils qui bouffent de la mémoire sont souvent les FullHD....

Donc vu que le Xiaomi est HD, ça devrait passer

De plus, je n'ai pas entendu de problèmes de GPS à propos des puces Qualcomm comme celle du Xiaomi

Sur Phonedroid, les choses non légales pour un vendeur français sont notamment les suivantes :

"Tous les produits vendus par PhoneDroid.fr sont garantis un an" : sur les smartphones en France, la garantie légale est de 2ans

"Les frais d’envoi du client vers nous ne seront pas pris en charge." : contraire au code de la consommation et au code civil

A toi de voir

Par ce que malgré la réputation de Xiaomi, je préférerai avoir un téléphone en France (pour les garantis), et je n'ai pas trouvé ce téléphone en shop français.

En fait les deux seul qui correspondent à la fois à mes critères de budget, technique, et en France, ce sont les deux sus-cités.

• 3 weeks later...

Effectivement j'ai aperçu le Z1

Après j'ai aussi vu les Z1 compact et Nexus 5 (32Go)

Le premier me rassure quand au format (sans sacrifier le côté "puissant")

Le deuxième semble être une référence pour Android, et pas tant de mauvais retours que ça

Mais les deux tournent plus à 400€.... je me tâte

Modifié par Toine4991

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...