Aller au contenu

Conseil d'achat


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'hesite entre la sortie hypothétique du oneplus one et le galaxy note 3.

 

 

Vous qui disposez de la machine pouvez vous éclairer ma lanterne sur quelque points.

 

1- La communauté XDA est elle vive pour ce téléphone? Dispose t'il d'un suivi cyanogen efficace?

 

2- L'appareil photo est il si catastrophique que dit dans le test des numériques?

 

3- Les jeux passent ils correctement (wild blood et autres grosses apps?)

 

Voila, je suis preneur de toute remarque de type "je l’achèterais encore aujourd'hui parceque...." 

 

et de tout vos conseils.

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Je dirais que la communauté XDA pour le Note 3 est "normale", comparable à celle du S4 par exemple. Il y a bien sûr une ROM cyanogen avec les builds nighly (http://download.cyanogenmod.org/?device=hlte). Personellement je trouverai vraiment dommage de remplacer la ROM Samsung par une cyanogen et ainsi perdre les fonctionnalités spécifiques au Note 3 comme la gestion du S Pen. Autant acheté un autre téléphone moins typé si tu veux y faire tourner une ROM cyanogen.

 

2 - Je trouve l'appareil photo très bon.

 

3 - Je ne sais pas, je ne suis pas joueur ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Je dirais que la communauté XDA pour le Note 3 est "normale", comparable à celle du S4 par exemple. Il y a bien sûr une ROM cyanogen avec les builds nighly (http://download.cyanogenmod.org/?device=hlte). Personellement je trouverai vraiment dommage de remplacer la ROM Samsung par une cyanogen et ainsi perdre les fonctionnalités spécifiques au Note 3 comme la gestion du S Pen. Autant acheté un autre téléphone moins typé si tu veux y faire tourner une ROM cyanogen.

2 - Je trouve l'appareil photo très bon.

3 - Je ne sais pas, je ne suis pas joueur ;)

c'est une question de rapport prix perf et écran qui me pousse vers le n3. la reconnaissance d'écriture a progresse depuis le 1?

Envoyé de mon Xperia S en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'APN est pas spécialement bon par rapport à la concurrence, mais les photos sont forcément flatteuses sur un grand écran comme ça. Pour les jeux évidemment que ça tourne, on parle encore d'un des téléphones les plus puissants du marché, si ça tourne pas sur un Note 3, ça tournera difficilement presque partout ailleurs ...

Pour Cyanogen je rejoins LauCass, c'est un Note 3, un téléphone avec certaines particularités du à son stylet (action Mémo par exemple), c'est assez dommage de perdre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'APN n'est pas bon par rapport à la concurrence ? euh développe ?

 

Parce que bon pour ma part je les trouve superbes les photos ... Et ce même sur ma télévision 107cms .

 

Niveau jeu , bien évidement que tout passe dessus au vu de son hardware ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'APN n'est pas bon par rapport à la concurrence ? euh développe ?

 

Parce que bon pour ma part je les trouve superbes les photos ... Et ce même sur ma télévision 107cms .

 

Niveau jeu , bien évidement que tout passe dessus au vu de son hardware ...

 

Par rapport à ce qui se fait aujourd'hui, non l'APN du Note 3 n'est pas bon (et c'est encore plus flagrant avec un oeil de photographe)

 

 

http://www.phonearena.com/reviews/Camera-Comparison-iPhone-5s-vs-LG-G2-Samsung-Galaxy-Note-3-Galaxy-S4-HTC-One-Motorola-Moto-X-DROID-Ultra_id3447

 

Ils lui ont même mis la plus mauvaise note du test en mode nuit (3 sur 10)

 

Tu as un test encore plus récent, il n'y a pas de classement final, mais tu noteras que notre téléphone a énormément de mal à suivre à basse lumière fasse aux derniers mastodontes

 

http://www.phonearena.com/news/First-LG-G3-camera-samples-get-compared-with-the-Galaxy-S5-One-M8-Note-3-and-iPhone-5s_id56566

Modifié par Alino06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en quoi n'est il pas bon ?!

Ah, et que se fait il de si bon que cela en ce moment ?

 

Sur tous les tests l'apn du note a bien été noté . Et personnellement , je le redis je le trouve bon ... 

 

Le G3 vient de sortir ... Il faudra le comparer au Note 4 ... 

Le note 3 est sorti entre septembre et novembre donc bon :s

 

Puis le mode nuit ... franchement ... ce n'est pas là dessus que je juge l'apn . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant c'est là dessus qu'on fait la différence entre un bon et un mauvais capteur, sa sensibilité à la lumière.

Je ne dis pas qu'il est pas bon, je dis qu'il n'est pas ce qui se fait de mieux sur le marché. Ma femme à un iPhone 5 et il s'en sort mieux que le Note 3 dans beaucoup de situation (rapidité du focus, précision de l'image etc.)

 

Le Note a tendance aussi à retraiter l'image en lui appliquant un filtre de netteté dégueulasse ...

Bref pour moi qui fait un peu de photo amateur (avec un vrai reflex), autant je pouvais me servir de l'iPhone 4S comme support pour des prises de photos rapide, autant je peux beaucoup moins le faire avec le Note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà alors là franchement comparé à l'iphone 5 non non et non .... J'en ai deux et un ami en à un et avec son i5 il n'est pas en mesure de faire d'aussi jolie photo que les miennes :o

 

J'voulais déjà mettre quelques photos hier pour illustrer mes dire m'enfin bon tapatalk ne semble pas d'accord :-( du coup je tenterai le coup dans la soirée via le PC .

 

J'ai eu tous les iphones jusqu'au 5 et niveau photo le 4S & 5 ça va mais ce n'est pas bluffant ... Je ne dis même pas ça parce que j'ai un Note 3 , juste parce que soit ton note 3 à un soucis soit tu n'es pas objectif (ah ah ah :p) .

 

Après de toute façon si tu veux faire de "magnifiques" photos avec un smartphone oriente toi vers un 1020 :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord avec Alino, le grooooos point faible du Note3 est son APN !

Aussi bien en terme de qualité pure que de rapidité de la prise de vue.....

Un iPhone 5 ou 5S s'en sort bien mieux je trouve. (En tout cas sur téléphone, après à voir sur un écran plus grand pour comparer la qualité)

Mon père à un HTC M8 et niveau rapidité c'est le top également, c'est de l'instantané. A savoir que je suis toujours sur une vieille version (MK2) donc peut-être que depuis ils ont amélioré l'APN.

Modifié par ThoM4s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah personnellement sur ma TV FHD led blablabla mes photos sont aussi jolie que sur l'écran du note 3 . Franchement je ne sais pas ce que vous avez mais pour dire qu'un I5 fait mieux OMG !

 

Bon ça me gave ... Pas moyen d'uploader une photo via tapatalk et flemme de transférer sur le pc pour le moment :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pleins de choses qui peuvent rentrer en compte,

Quel est le type de photo que tu prends ? Le Note s'en sort bien sur du paysage en pleine lumière ou sur du portrait bien éclairé, il a énormément de mal avec les sujets en mouvement (comme des enfants qui courent par exemple) simplement parce que son focus est lent.

C'est un long débat et ça dépend vraiment de comment tu utilises ton APN.
Pour moi la polyvalence est un élément indispensable à un bon appareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste un super téléphone franchement, même si voilà on est pas tous d'accord sur ses points forts, il est encore au dessus de beaucoup de ses concurrents, il est complètement actuel et il a pas de gros défaut

Je suis le 1er à le critiquer, mais aussi le 1er à reconnaitre n'avoir jamais eu un aussi bon téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...