Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 6.1.0 RC1 kernel 2.2.1


floofloo44

Recommended Posts

J'ai franchi le cap,

Donc apres plein de bidouille sur une 2.1 update 1 j'ai rejoint le monde ou le mod de cyano.

J'ai suivi le tuto à la lettre pres, avec un bootloader en 90.73.....et ça a bien marché.

J'ai conservé comme open recovery le très bon GOT qui m'a tout fait sans sourcillé y compris le clavier azerty.

Grosse fluidité par rapport à la ROM officiel, ça se sent ça se voit, sans rien touché (pour le moment ;) ) je fais un 13,8mflop sous linpack.

J'ai du reconfigurer manuellement les apn sous sfr car pas de connection sinon, après tout baigne, surtout pour la 3g.

Niveau MMS pareil reconfig à la main.

J'ai remarqué que sous surf en 3g il y a une net difference, en mieux bien sur.

Qualité photo comparable à la version officielle, mais je prefere le mode affiché par la cyano.

Config wifi sans probleme avec clé WPA.

Connection au market sans probleme en wifi, en 3g on sait que sfr bloque avec un illimytics 3g.

Niveau batterie, j'ai qu'un peu de recul, mais ça à l'air plus que correct, je pense pouvoir tenir la journée à l'aise en utilisation intensive (musique, 2h de surf, sms à gogo et quelques appel 1h a 2h)

J'ai eu 2 reboot, je vais chercher d'ou ça vient, mais y sont rapide les reboot, faut avoir l'œil sur le tel pour les voir.

Position A-GPS pas bonne (à 700m pres), mais en activant le GPS physique de notre milestone très précis.

Voila à peu près mon opinion de testeur bidouilleur.

Je tiens à remercier l'équipe qui traine sur ce forum, grace à eux c'est une super ROM qui atterri sur mon milestone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Position A-GPS pas bonne (à 700m pres), mais en activant le GPS physique de notre milestone très précis...

L'AGPS (assisted GPS) ne peux pas fonctionner sans GPS "physique". Il s'agit d'une fonction permettant au GPS de trianguler le téléphone en utilisant les relais réseau pour savoir où il se trouve approximativement et donc trouver plus rapidement quels satellites GPS il peut accrocher en se basant sur des éphémérides.

Lorsque le GPS "physique" est coupé, le téléphone se localise uniquement par rapport au réseau, donc il peux uniquement savoir qu'il est dans le périmètre d'émission d'un ou plusieurs relais, d'où le manque de précision.

Modifié par Mastermind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai franchi le cap,

Donc apres plein de bidouille sur une 2.1 update 1 j'ai rejoint le monde ou le mod de cyano.

J'ai suivi le tuto à la lettre pres, avec un bootloader en 90.73.....et ça a bien marché.

J'ai conservé comme open recovery le très bon GOT qui m'a tout fait sans sourcillé y compris le clavier azerty.

Grosse fluidité par rapport à la ROM officiel, ça se sent ça se voit, sans rien touché (pour le moment ;) ) je fais un 13,8mflop sous linpack.

J'ai du reconfigurer manuellement les apn sous sfr car pas de connection sinon, après tout baigne, surtout pour la 3g.

Niveau MMS pareil reconfig à la main.

J'ai remarqué que sous surf en 3g il y a une net difference, en mieux bien sur.

Qualité photo comparable à la version officielle, mais je prefere le mode affiché par la cyano.

Config wifi sans probleme avec clé WPA.

Connection au market sans probleme en wifi, en 3g on sait que sfr bloque avec un illimytics 3g.

Niveau batterie, j'ai qu'un peu de recul, mais ça à l'air plus que correct, je pense pouvoir tenir la journée à l'aise en utilisation intensive (musique, 2h de surf, sms à gogo et quelques appel 1h a 2h)

J'ai eu 2 reboot, je vais chercher d'ou ça vient, mais y sont rapide les reboot, faut avoir l'œil sur le tel pour les voir.

Position A-GPS pas bonne (à 700m pres), mais en activant le GPS physique de notre milestone très précis.

Voila à peu près mon opinion de testeur bidouilleur.

Je tiens à remercier l'équipe qui traine sur ce forum, grace à eux c'est une super ROM qui atterri sur mon milestone.

Le forfait illimytics de SFR 3G ne bloque pas l'accès au Market. Ce qu'il empêche c'est le téléchargement d'application en 3G sauf si tu as le forfait full internet.

Donc si je te comprends bien avant tu ne pouvais pas télécharger sur le market en 3G et maintenant avec cette rom tu peux ?

Bizzare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà marche au poil merci à tous, et surtout floofloo44 pour ce tuto ! Je reconnais plus mon milestone tellement il est réactif (petit overclock au passage, jit activé ...)

J'aimerai savoir s'il existe un site qui répertorie les thèmes, les liens sur le 1er post donne sur des pages allemandes et j'avoue avoir un peu de mal avec la langue de Nietzsche.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ; je n'arrive pas à faire fonctionner Android Tether for root user , avant je relié mon itouch à mon téléphone grâce à cette application mais maintenant ça ne marche plus ..

Quelqu'un a testé ?

Merci

Modifié par gogui63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

je viens juste de me lance dans Cyanogen et j'ai quelques problèmes :

quelqu'un pourrait m'explique de façon claire où placer les fichier de thème et comment les installer ?

je ne trouve pas non plus l'animation boot du nexus one un petit lien serait super sympas. je l'adore :D :D

voila merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ce fait-il que la rom nous permette de télécharger des applications sans même passer par le Full internet ? :/

Parce que j'attends que la 2.2 officiel sortent mais si cette rom permet de télécharger je me laisserais bien tenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cru par deux fois remarquer la même chose avec la 2.1 update 1 officielle, mais j'étais persuadé de m'être trompé. Maintenant je n'en suis plus très sûr. SFR aurait-il débloqué un truc ? ou google changé quelque chose au market ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un pourrait m'explique de façon claire où placer les fichier de thème et comment les installer ?

Je n'ai pas trouvé ^^ mais je me suis peut-être compliqué la tâche. Si tu suis le premier post, tu verras qu'il te suffit de placer le fichier dans le dossier indiqué et de suivre ce qu'il y a à faire dans les menus d'OpenRecovery.

Ayant installé OpenRecovery Mod (thread xda de la rom Cyanogen), j'utilise son mode console et dans la racine de la sdcard j'ai décompressé avant le thème à la racine (j'ai par exemple un dossier /sdcard/ModdedBlackCM6), j'entre dans le dossier du thème et je tape : sh ModdedBlackOR_install.sh et là ça fait tout :p je reboot et il fonctionne.

La méthode donnée par floofloo44 dans son premier post avec OpenRecovery 1.37 doit être beaucoup plus simple ^^

Dans OpenRecovery Mod que j'utilise, dans Froyo puis Cyanogen y un menu thème mais aucune idée où les placer :p j'ai tenté de jeter un oeil sur différents sites mais rien trouvé (ni via google) hormis pour les roms cyanogen :)

=> j'avais fait une recherche générique, sinon en cherchant pour le thème ModdedBlackCM6 on trouve http://www.android-hilfe.de/themes-fuer-motorola-milestone/47328-modded-black-theme.html en allemand où l'on peut comprendre à peu près quoi faire du fichier :)

Tu as donc au moins deux méthodes pour les installer (celle de floofloo44 et la mienne) fais un nandroid backup et testes ^^

Modifié par rpgman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cru par deux fois remarquer la même chose avec la 2.1 update 1 officielle, mais j'étais persuadé de m'être trompé. Maintenant je n'en suis plus très sûr. SFR aurait-il débloqué un truc ? ou google changé quelque chose au market ?

Tu parle de quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de pouvoir telecharger sur le market en 3G avec un illimythics SFR sans full internet.

Je suis sous la toute dernière version officiel 2.1 update-1 (Avec la mise à jour qui est sortie il y a peu)

Et apparemment je ne peux pas télécharger les applications sur le market.

Mon forfait : Illymithic 3G+ 2h (Sans full internet)

Peux tu me donner en PV la configuration de tes points d'acces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ; je n'arrive pas à faire fonctionner Android Tether for root user , avant je relié mon itouch à mon téléphone grâce à cette application mais maintenant ça ne marche plus ..

Quelqu'un a testé ?

Merci

Quelqu'un peut me dire si sa marche ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai franchi le cap également depuis hier et j'en suis globalement très content ...

Cependant il me semble que j'ai le bug du agps car le FIX est tres tres long ... J'imagine que je dois faire ca :

- another AGPS change - back to the Motorola way. After this update.zip installation, please delete manually the file /data/location/location.cfg and edit your APN setting to delete the supl from the APN type (I will change the default APN settings directly in the build later). Then reboot.

comme dit sur la premiere page ... mais dans /data j'ai rien :-(

J'ai un petit probleme de statbilité aussi ... en gros 3/4 reboot depuis hier :-( je voulais essayer de changer les params de l'overcolck au cas ou mais je ne vois pas ou ... je suis preneur d'info ...

Enfin le togle 2G/3G ... heu j'ai bien un widget mais qui affiche toujours la meme chose et je ne vois pas du tout ou je peux changer des parametres ou interragir ... c'est normal ?

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai franchi le pas également pour voir ce que ça peut donner. À première vue, pas de souci majeur.

Par contre, ROM Manager semble à côté de la plaque pour installer ClockWork Recovery. À chaque fois, impossible de se rendre dans le recovery à cause d'un souci de signature. Suis-je le seul dans ce cas ? J'aimerai réussir à utiliser ce recovery pour installer un thème qui me semble super sympa : Invertnito Theme.

J'suis preneur de toute infos ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...