Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 6.1.0 RC1 kernel 2.2.1


floofloo44

Recommended Posts

Je viens seulement de passer de la RC3 à la RC4 avec cette dernière version, et la batterie, c'est que du bonheur. Levé à 7h30 ce matin, la batterie est encore à 70% alors que j'en ai eu une utilisation normale / intensive. Avec la RC3 j'en serais à 50%.

Et je découvre le surdéfilement, c'est vraiment sympa. Par contre, les boutons message et téléphone sur le lock je ne sais pas si je vais vraiment les laisser / les utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je découvre le surdéfilement, c'est vraiment sympa. Par contre, les boutons message et téléphone sur le lock je ne sais pas si je vais vraiment les laisser / les utiliser.

Mince.... je vois pas de quoi vous parlez, j'ai pas ces icone "message/téléphone" sur le lock... Faut il les activer quelque part?

Exit : je viens de trouver... intéressant ;) à tester donc!

Modifié par zeldoi5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'es pas le seul, j'ai ce problème depuis la version 0.04-10.11.15 de cyanogen :( solution: repasser au menu de base pour le moment..

D'après les retours que je lis le soucis vient de la rom cyanogen elle-même et pas de l'adaptation de nadlabak pour le milestone.

La vrai solution, c'est de resinatller launcher pro.

J'ai essayer, ca marche ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vrai solution, c'est de resinatller launcher pro.

Perso ça marche toujours pas :emo_im_undecided:

J'ai même essayer avant de restaurer mes options, et en désactivant le surdéfilement - me suis dit que ça pouvait interférer. Mystère mystère..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update:

22.11.2010 0.04-10.11.22

- kernel modules update: from now on, the overclock and interactive governor modules use the new symsearch module (good work, Skrilax_CZ!), so they can find the needed symbol addresses automatically. Therefore any future kernel upgrades or downgrades should be painless - there will be no need to find and specify the addresses manually anymore.

Interactive governor also updated to use cpufreq_global_kobject

Notice the new symsearch.ko insmod in 10overclock script - overclock and interactive modules now depend on it

- various CM/AOSP updates (camera, stagefright mp4 updates, overscrolling fixes, phone/messaging lockscreen etc.)

- other small changes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris skrilax_cz a refait un nouveau module pour le kernel qui permet d'utiliser la recherche automatique de symbole pour l'overclock. Avant, comme sur la maj RC4 il a fallut changer le système de l'OR pour qu'il pointe vers les nouvelles adresses du proc, maintenant il ne sera plus necessaire de les spécifier.

Et le reste, beh vous devez l'avoir compris, le plus important etant que le screen lock a été corrigé pour bien fonctionner lorsque que l'app de message ou de tel est en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour d'expérience sur 'installation de Cyanogene Mod par un presque-noob, plus quelques questions !

Tout d'abord merci Floofloo pour ton tuto qui m'a bien aidé. Quelques précisions par ailleurs :

- A la place d'Androidiani, j'ai installé LMF Open Recovery pour l'installation de la ROM, car j'avais le problème du clavier physique et boutons volume/APN qui ne marchaient pas. (j'ai trouvé la solution dans ce thread, merci à son auteur). Une fois la ROM installée et mon petit Milestone tout content, j'ai renommé les fichiers update.zip et le dossier OpenRecovery et j'ai installé Androidiani Recovery qui est bien plus fourni !

- Comme beaucoup j'ai eu des problèmes avec RSD Lite, puisque je flashais sous Windows 7 x64. La solution toute expliquée et commentée est juste là. Ça m'a sauvé !

- "Remplacer ro.product.brand=MOTO_RTEU par ro.product.brand=MOTO_RTFR dans /system/build.prop avec root explorer ou autres" Je n'ai pas fait cette étape : à quoi sert-elle ?

Le retour d'expérience maintenant. Les premiers pas font dire wahou, ça dépote ! Très fluide, bien fini, un bon produit !

Et côté batterie : joie, allégresse, volupté, cavalcade tout nu dans les champs.

Quelques remarques et questions :

- Avec l'ancienne application réveil il était possible de snoozer son réveil en appuyant sur les boutons volume ou APN. J'ai bien l'impression que ce n'est plus le cas avec l'application Horloge. J'aimais bien ne pas avoir besoin d'ouvrir une seule paupière pour me remettre 5 minutes de dodo en plus... C'est le seul défaut que je lui ai trouvée, cette appli est carrément plus sympa que l'autre interface de la Station Dock rouge et moche (et la petite scrollbar pour la luminosité, raaaah!) !

- Qu'en est-il des thèmes ? J'ai trouvé une ou deux bribes de réponses par ci par là, mais je me demandais s'il en existait beaucoup, où les trouver, et ce qu'il en est de leur compatibilité (un thème 6.1 RC3 convient-il pour une ROM RC4, etc. ? Et un thème 5.X ?).

- Sur XDA entre autres on peut trouver des thèmes à appliquer avec Metamorph : sont-ils spécifiques à chaque téléphone ou peut-on les appliquer partout ? Doivent-ils être spécifiques à Cyanogene ?

- Toujours dans la custo : sous ma 2.1update1 je pouvais changer la police du système dans le dossier system/font. Je faisais ça avec Root Explorer. Mais les deux fois où j'ai essayé de le faire sous Cyanogene (police 'Antipasto' et police 'Comfortaa' ) je restais bloqué sur la bootanimation (très jolie au demeurant) en boucle... Comment changer la police aussi simplement qu'avec Root Explorer sous Cyanogene ?

- J'utilise Launcher Pro, est-il possible de désinstaller ADW avec Titanium Backup, ou je vais tout casser ?

Voilà, c'est tout pour le moment. Merci !

Modifié par Azazael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question aussi : maintenant, quand je suis en paysage, les boutons volume sont inversés. C'est logique en fait, mais moi j'étais habitué autrement. J'aimais bien savoir sur quel bouton appuyer pour faire taire mon téléphone sans avoir à réfléchir si j'étais en portrait ou paysage. On peut revenir au comportement précédent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

A chaque fois que j essaye d installer la or 3.2 j ai comme message d'erreur "fermeture soudaine de l application E-mail(du processus com.android.email)".

Je ne peux configurer ni mon compte gmail, ni aller sur le market....

Avez vous une solution, j ai mis la derniere rc4 mais j avais aussi le meme probleme avec la précédente version.

Merci par avance

edit: lorsque je vais sur configurer un compte je n ai que twitter,entreprise et facebook! meme pas gmail !

edit2: j ai refait un wipe data de toutes les données, cache ...et au demarrage tout à redémarré et tadada ça marche !

Modifié par scrounch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

A chaque fois que j essaye d installer la or 3.2 j ai comme message d'erreur "fermeture soudaine de l application E-mail(du processus com.android.email)".

Je ne peux configurer ni mon compte gmail, ni aller sur le market....

Avez vous une solution, j ai mis la derniere rc4 mais j avais aussi le meme probleme avec la précédente version.

Merci par avance

edit: lorsque je vais sur configurer un compte je n ai que twitter,entreprise et facebook! meme pas gmail !

edit2: j ai refait un wipe data de toutes les données, cache ...et au demarrage tout à redémarré et tadada ça marche !

Il doit te manquer les applications google -->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème encore (décidément j'ai beaucoup de problèmes...)

J'arrive plus à flasher la version 2.2.1 avec RSD lite.

Quand j'ouvre le fichier .sbf à flasher il n'y a rien qui apparait dans file properties et la case start est grisée.

Par contre si je met un fichier .sbf de la version 2.1 par exemple sa fonctionne..

J'ai réinstallé plusieurs fois RSD lite et re téléchargé le fichier...

Je commence à être désespéré ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit te manquer les applications google -->

Merci mais non je les avais installé aussi, devant le problème j avais même tenté de remettre la version plus ancienne sans succés.

La solution a été d' effacer toutes les données ainsi que celles du telephone et au redemarrage cela a fonctionné nickel. Merci et à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème encore (décidément j'ai beaucoup de problèmes...)

J'arrive plus à flasher la version 2.2.1 avec RSD lite.

Quand j'ouvre le fichier .sbf à flasher il n'y a rien qui apparait dans file properties et la case start est grisée.

Par contre si je met un fichier .sbf de la version 2.1 par exemple sa fonctionne..

J'ai réinstallé plusieurs fois RSD lite et re téléchargé le fichier...

Je commence à être désespéré ^^

mets ta rom à la racine de ton C:\ et renomme la en r1234567.sbf .

http://androidforums.com/1274587-post32.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci...j avais tester la version 20 et la 22 est sortit hier...et pour l'androidiani recovery, la 3.12 me fait bugger le clavier physique, je suis obliger de prendre la 2.51 comme on me la conseiller mais dans ce cas, le clavier n'est pas rétroéclairé... vous savez si une version plus récente me permet d'avoir le clavier et le rétroéclairage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez si une version plus récente me permet d'avoir le clavier et le rétroéclairage?

installe l'OR 1.2 suprime sur ta carte sd dans "OpenRecovery/Keychars/Azerty/ "sholesp2a-keypad.kl"

installe le dernier update ciano ( le 22 )

change le layout du clavier dans l'OR 1.2

et tout marchera nikel

le problème vient de ce fichier "sholesp2a-keypad.kl" de L'OR 1.2 il rend le clavier physique inutilisable

Modifié par L3M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un wipe cache, davdil, factory, ai mis l'update du 22. Ai testé la modification du clavier via OR 1.46, LMF, 3.2, les mêmes sans le fichier .kl => idem, m'étais dit que je n'allais pas rajouté un OR (le 1.2 :P) donc ai re wipe tout, appliqué l'update CM du 22 et je reste en qwerty pour le moment.

Je ne touche rien et n'ajoute rien pour voir si j'ai toujours cette batterie qui fond assez vite comme sur l'update du 20 (semble aléatoire en plus, je le reboote rarement donc je ne pense pas que ça venait de là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec la dernière mise à jour l'autonomie est vraiment pourrie je trouve (tiens la journée car luminosité au minimum, data activé uniquement en cas de besoin et je n'en fais une utilisation intensive en ce moment...). Alors ok ca m'a l'air plus fluide qu'en 2.1 mais si l'autonomie suis pas je vais pas tarder à y retourner...

Quelqu'un d'autre trouve toujours l'autonomie moisie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...