Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 6.1.0 RC1 kernel 2.2.1


floofloo44

Recommended Posts

perso je suis vraiment content de la RC4, je tiens entre 1 jous et demi a 2 jours avec celle ci.

Overclock a 750 et setcpu, pas mal de surf, je ferme la 3g quand je n'en ai pas besoin,

Environs 45 min d'angry bird par jours et 20 min de lecture d'ebook.

En plus des sms et tel mais pas beaucoup.

Avec la rc3 je tenais la journee et la batterie etait a 10 pourcent quand je me couchais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis après un wipe de tous les caches data la rc4 du 22 sans rien y changer (pas de densité plus faible, overclock 900 avec variation de 250 à 900 en conservative via OR paramètres dédiés à la CM + setcpu avec partie screen off en conservative aussi, Toggle 2G, talk, clavier azerty, manip pour mettre la luminosité au minimum via le widget powercontrol, barre de notification en black via paramètres Cyano) et là j'ai fait 20% d'utilisation en 14h (quelques appels, des sms et dodo)

Donc dans le lot quand j'avais la release du 20, qu'est ce qui faisait que la batterie consommait plus alors que pour beaucoup cette release était peu gourmande : aucune idée :P en tout cas au moindre appel la gestion des appels passait en top consommation sinon c'était l'écran (alors que je choisissais déjà luminosité au minimum)

Bizarre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je trouve la ROM Cyanogen assez sympa mais il y a un truc qui m'énerve : pourquoi avoir gardé l'ancienne appli "Appareil photo" :angry: ? C'est super moche !

J'ai essayé d'enlever l'Apk dans le Update.zip mais du coup, je ne garde pas l'appli d'origine (après mise à jour du SBF) ==> Du coup, je suis revenue à la ROM G.O.T. 2.2.1 pour le moment.

Quelqu'un a t-il l'Apk de la nouvelle appli 'Appereil photo" SVP?

Autre chose, j'ai essayé d'installer le clavier du Motorola Droid2 mais j'ai un "force close"... Est-ce que l'un(e) d'entre vous a l'Apk qui va bien ??

Modifié par bakmaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je sais pas si cela à été dit dans le topic, mais mon clavier physique ne fonctionne plus, à la place j'ai le clavier virtuel, hors c'est embêtant mais j'ai acheter entre autre le milestone pour son clavier physique, si non le clavier virtuel semble en AZERTY donc bien configurer, merci de votre aide!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je sais pas si cela à été dit dans le topic, mais mon clavier physique ne fonctionne plus, à la place j'ai le clavier virtuel, hors c'est embêtant mais j'ai acheter entre autre le milestone pour son clavier physique, si non le clavier virtuel semble en AZERTY donc bien configurer, merci de votre aide!!!!!

Bon allé, je suis gentil:!

Page 60, j'ai indiqué (mais d'autres l'ont fait également!!!) comment résoudre ce problème, lié à l'OpenRecovery...

La solution :

passe par un OpenRecovery antérieur :

- OR 3.11 ou

- OR LMF

- OR....

Bon courage ;) (encore que c'est assez accessible quand même!:D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OR 3.3 corrigeant le clavier à télécharger : http://code.google.com/p/androidiani-openrecovery/downloads/list

-Updated to OpenRecovery 1.46

-Updated to the latest AOSP version (CyanogenMod, FroyoMod, etc.)

-Unified governors and overclocking mods for 2.2.1 roms

-Fixed Keyboard layout bug

-Added Basebands menu

Inside the Froyo 2.2.1 menu you will find the entry: "Install Mods Autostarts - not needed in many roms" This is needed for roms that don't autorun /etc/init.d scripts at boot (CyanogenMod or FroyoMOD is NOT one of these roms)

Merci pour la précision ;)

Modifié par verbalinsurection
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hébé plus de 25h, dont 2h au moins d'écoute de musique en bluethooth, un peu de navigation, de gps piéton le temps de trouver une rue et il me reste 40% de batterie ^^

Vais tester OR 3.3 car le clavier azerty me manquait un peu (l'avais laissé en qwerty en attendant une solution simple (après tests de mixte or 3.11 3.2 LMF 1.46 :P) => ça fonctionne comme attendu ^^ j'attend un peu et j'appliquerai la densité à 200 ou 220 :P

Modifié par rpgman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ma part:

J'utilisais la ROM de G.O.T 2.2.1 depuis qu'elle est sortie et j'avais fait un test sur la Cyano mais sans grande conclusion, donc j'avais remis la G.O.T.

Mais depuis une semaine déjà, mon portable devient bizarre et surtout la batterie : en l'utilisant normalement ou en l'utilisant presque pas, la batterie part très très vite ! Par exemple: 2h en veille et 20% de cramés alors que ça allait très bien avant ! De plus, je constate que la batterie chauffe beaucoup ainsi que la partie en dessous de l'objectif ... Donc, j'ai vu que depuis la RC4, certains avaient de très bons résultats niveaux autonomie et j'ai donc décidé de l'installer ! Résultat : toujours la même constatation : mon portable est déchargé au bout d'à peine 8h en utilisation normale (c'est à dire beaucoup de veille, un petit peu de musique et de wi-fi et un petit peu de sms sans 3G)

Donc j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont une solution pour moi ...

Pour information : mon Droid est overclocké à 800Mhz en 56Vsel mais même lorsque j'enlève l'overclock, la batterie part à la même vitesse.

Merci d'avance ;)

Modifié par SelfProclaimedFoolish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ma part:

J'utilisais la ROM de G.O.T 2.2.1 depuis qu'elle est sortie et j'avais fait un test sur la Cyano mais sans grande conclusion, donc j'avais remis la G.O.T.

Mais depuis une semaine déjà, mon portable devient bizarre et surtout la batterie : en l'utilisant normalement ou en l'utilisant presque pas, la batterie part très très vite ! Par exemple: 2h en veille et 20% de cramés alors que ça allait très bien avant ! De plus, je constate que la batterie chauffe beaucoup ainsi que la partie en dessous de l'objectif ... Donc, j'ai vu que depuis la RC4, certains avaient de très bons résultats niveaux autonomie et j'ai donc décidé de l'installer ! Résultat : toujours la même constatation : mon portable est déchargé au bout d'à peine 8h en utilisation normale (c'est à dire beaucoup de veille, un petit peu de musique et de wi-fi et un petit peu de sms sans 3G)

Donc j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont une solution pour moi ...

Pour information : mon Droid est overclocké à 800Mhz en 56Vsel mais même lorsque j'enlève l'overclock, la batterie part à la même vitesse.

Merci d'avance ;)

Hello,

Meme beug pour moi, avec la premiere version de cyano en rc4, solution :

Je suis passé en bootlaoder 78, puis reflash complet avec le sbf de got en 2.2, puis update en rc4.

Depuis mon droid milestoné tient facile la journée en grosse utilisation, surf 3 a 4h, musique, sms (une bonne 50aine facile et plus si affinité), plus tout le trafic ke je fait dessus (voir comme il est joli, decouvrir tout les menus caches, angry bird etc), push sur mail, et face de bouc.

Je suis de base en overclock 900 vsel 60, pas de setcpu, un kernel optimisation un zipalign et conservator mod, tout ça via l'open recovery 3.2

Par exemple aujourd'hui:

Tel debranche à 4h30 (lheure du kawa pour moi), surf pour allez au taf (FB), sms pendant le taf, surf aussi, puis fin du taf, sms à gogo, 10 photos comme ça, encore surf, musik dans mon van (branche par le jack), encore sms en debut de soiree, et surf la maintenant, ma batterie est à 10% (19h11) mais je pense que je lui ai mis bien le compte.

J'ai juste remarqué que ma batterie perd tres vite 10%, style en 2h 3h avec juste un mini surf, mais ne perd rien en une nuit sans rien touché. Je ne deconnecte jaimais le 3g, et le wifi cest quand j'en ai besoin.

Je pense qu'il y aura une grande amelioration une fois que moto rala sortira une 2.2 froyo pour nos milestone, est surtout que les teams (got, cm etc) feront un bien meilleur taf avec une officiel, qui n'est pas qu'une fuite, car deja sur une fuite le taf est monstre, et nos droid ne sont pas en fin de vie.....ou mieux qu'il libere le bootloader (mais faut pas rever)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord donc, selon toi, il faut que je reflashe et réupdate tout ça; je teste ça ce soir !

Sinon, est-ce que ça a de l'importance si je fais tout ça avec la batterie pleine ou vide ?

Heu batterie avec un bon niveau, car si ça plante pendant le flash c'est la mouise (pour ton milestone et pour toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien ca !

@rpgman : 2 questions, ton telephone est overclocké ? Es tu en mode conservative ? Et quelle est la densitée de base de l'ecran ?

Je te remercie d'avance !

Pour répondre à ta question, quand j'ai eu les supers résultats : Vu les bons retours sur son autonomie, j'avais un gros doute ne profitant pas de ce point :P donc j'avais remis le sbf 2.2.1 puis la rc4 sans rien toucher (donc pas de densité changée, overclock, conservative, gtalk, etc.

Depuis :

J'ai appliqué la mise à jour du 25 11 puis j'ai commencé à remettre ce qui me manquait mais par "palier", donc aujourd'hui j'ai mis le clavier en azerty (OR 3.3 qui corrige le problème de layout), la densité à 200 je crois et j'ai réactivé gtalk :P et là ça redevient pas terrible 50% en 14h et ce qui me parait étrange c'est dans "Utilisation de la batterie" :

36% écran

33% téléphone inactif

28% veille gsm

4% Appels vocaux

la densité ne devrait pas provoquer les 36% écran Oo (même si je soupçonne car vue la modification ça concerne plus le secteur "écran" :P), je pense que le fait d'avoir gtalk actif doit être à l'origine donc vais recharger la batterie à 100%, rebooter au cas où (certains suspectent la charge usb d'empêcher le téléphone de rentrer en veille ensuite) et désactiver gtalk.

Voilà où j'en suis ^^ mais bon suis content d'avoir vu qu'en 25h je pouvais perdre si peu en batterie (bien que gtalk me manquait un peu :P)

Infernus : pour la densité de base OR 3.3 (ou antérieure) donne la valeur (240 de mémoire), avant ma reinstallation je devais être en rc4 du 20 ou 22 11 et j'avais 900MHz pour l'overclock (via un chois dans un OR spécifique Cyano) et en mode conservative (toujours via l'OR) j'avais même SetCPU 2.03 avec mode screenOFF à 250MHz, densité à 200 ou 220, gtalk, beautiful widget et d'autres programmes qui n'étaient pas en permanence à utiliser la 3G => et j'avais "écran" qui prenait toujours le max en batterie

Modifié par rpgman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rpgman : Merci beaucoup pour l'explication, maintenant une question, quel est l'interet de réduire la densité de l'écran ? ( je ne critique pas, mais j'en cherche le fondement car personnellement j'aime avoir l'image la plus piquée possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...