Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 6.1.0 RC1 kernel 2.2.1


floofloo44

Recommended Posts

@DoubleG je te conseille de le mettre en 800Mhz, rien ne t'empêche de tester en 1Ghz avant mais perso je reviens toujours à 800 au final.

Je sais pas comment tu comptes faire ton overclock, mais si tu le fais en passant par le recovery, je conseille:

"Overclock to 800/600/400/250 Mhz"

et "Install Mod - Conserative" <-- y'a une faute c'est pas moi!

ou "Install Mod - Interactive"

-

Sinon RC5 appliquée, et dans la série on-découvre-des-fonctions-qui-étaient-peut-être-là-avant-mais-que-j'avais-pas-encore-vu:

Dans paramètre, applications, Afficher les permissions permet comme son nom l'indique de lister toutes les permissions que demandent vos applis.

2ème point je viens de me rendre compte qu'il fallait ré-appliquer le patch pour le clavier Azerty à chaque mise-à-jour, qu'en est-il du memhack, zip-align, overclock etc? faut tout remettre à chaque fois?

Dernière question: je cherche un moyen de réduire la luminosité de l'écran encore plus que ce qui est proposé par défaut, est-ce possible avec les paramètres de Cyanogen ou avec une autre rom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains d'entre vous ont appliqué le Zipalign ?

Si oui, lequel appliquer :

Zipalign complete on entire system

Zipalign only Data Partition

Zipalign only System Partition

J'ai cherché ce qu'apportait le Zipalign mais j'avous ne pas avoir tout compris, certains d'entre vous savent???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon scripts placé dans le dossier scripts du recoery (à reporter lors de maj du recovery) à lancer après chaque maj de la cm et le tour est joué ;)

t'as un exemple de script ou un lien sous la main qui l'expliquerait ?

car c'est vrai qu'avec un update tout les deux jours çà commence à devenir chiant de refaire toujours la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zeldoi5 je t'avoue que je sais pas trop à quoi sert le zip-align, juste que c'est sensé optimiser les applications (!?) voilà ça coûte rien de l'appliquer, moi je fais "Zipalign complete on entire system"

@DoubleG ça fait tellement longtemps que j'overclock que je pourrais même pas te dire si y'a des différences de longévité entre le 550 d'origine et le reste lol.

Tout ce que je sais c'est que je ne vois pas de différence entre 1Ghz et 800Mhz que ce soit fluidité/batterie donc autant prendre le plus petit! C'est sûrement plus utile pour les jeux 3D les 1ghz mais j'ai ma PSP pour ça.

Je suis bien preneur d'un script pour accélérer tout ça Verbalinsurection si tu peux partager c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : si des membres du forum ont besoin des fichiers, j'ai à ma disposition : OpenRecovery 3.3, CyanogenMod 6.1.0 RC5 (update-0.04-10.11.29-cm-6.1.0-RC5-Milestone-signed), G.O.T 2.2.1 (GOT_RTEU_2_2_1FULL), Pack Apps Google (gapps-hdpi-20101025-signed) et RSDLite 4.9

Bizarre elles n'apparaissent pas sur le wiki Cyano ? Tu as un lien stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre elles n'apparaissent pas sur le wiki Cyano ? Tu as un lien stp ?

Tu as un lien en toute première page ...

Allé, c'est ici : http://goo-inside.me/google-apps/gapps-hdpi-20101114-signed.zip ;)

@zeldoi5 je t'avoue que je sais pas trop à quoi sert le zip-align, juste que c'est sensé optimiser les applications (!?) voilà ça coûte rien de l'appliquer, moi je fais "Zipalign complete on entire system"

Merci, je vais surement essayer le Zipalign complete alors ;)

Modifié par zeldoi5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce sont les applis du 1411 et pas du 2511 comme indiqué ;)

Ah .... oui, en effet...

Et là, question bête... :

http://goo-inside.me/google-apps/

tu trouves quelque chose qui t'intéresse ??

Edit : non, ça a l'air d'être les plus récentes...

le zipalign est une commande android, elle permet d'effectuer des optimisation sur les .apk (les applis quoi) et réduit l'utilisation de la ram par les applis en jouant sur le placement des images raw, et autre données non compressés, dans l'archive.

Merci, c'est gross modo ce que j'avais lu ;)

Je vais essayer... et voir l'évolution ;)

Modifié par zeldoi5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tuto pour baisser encore plus la luminosité de l'écran, en mode automatique ou manuel.

Aller sur:

  • CyanogenMod
  • Interface utilisateur
  • Rétroéclairage automatique

Catégorie "Niveaux de lumière"

  • Cocher "Autoriser diminuation lumière"

Ensuite pour choisir le niveau le plus bas de luminosité de l'écran:

  • Cocher valeur personnalisée
  • Niveau d'obscurcissement <-- et choisir, par défaut c'est 20, je mets 10.

cap201011302328.th.jpg

Voilà si vous voulez que votre tél soit toujours à 10 de luminosité aller sur Menu - Affichage - Luminosité - et mettre la réglette au plus bas.

Pour changer aussi les valeurs en luminosité automatique on continue:

  • Editer les autres niveaux

Capteur (filtré / brut) correspond à la quantité de lumière que le capteur reçoit, le plus petit étant 10/10. faites le test, approchez le tél d'une source de lumière, le chiffre va augmenter.

Dans le tableau ce sont les 2 premières colonnes à gauche.

Ecran correspond à la luminosité de l'écran

Dans le tableau c'est la colonne écran.

Boutons et Clavier correspondent à la luminosité des... boutons et clavier, sachant que seulement 2 valeurs sont possibles: 0 et le reste c'est à dire éclairé ou éteint. Et oui dommage.

Donc une ligne du tableau se lit ainsi par défaut:

Quand le capteur reçoit entre 0 et 19 de lumière, la luminosité de l'écran se met à 20, les boutons et le clavier sont allumés.

Quand le capteur reçoit entre 20 et 99 de lumière, la luminosité de l'écran se met à 50, les boutons et le clavier sont allumés.

Quand le capteur reçoit entre 100 et 1499 de lumière, la luminosité de l'écran se met à 70, les boutons et le clavier sont éteints. Etc..

Quand vous avez fait vos modifications, appuyez sur Enregistrer & appliquer.

Pour remettre par défaut appuyer sur Charger défauts.

L'hystéchaipasquoi est un mot trop compliqué, faite une recherche vous-même :P

Evidemment ne pas oublier de mettre la luminosité en automatique après :lol:

Un exemple:

cap2010113023281.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu branche ton tel en USB, tu lances RSDLite, il te détecte ton tel, tu cliques sur les 3 petits point pour chercher le SBF GOT, le fichier r1234567.sbf .

Pardon, mais ce n'est pas tout à fait ça. En fait dans le tutoriel dont j'avais posté le lien plus haut, il est indiqué qu'une balise mal fermée dans RSD Lite ajoute un nombre variable suivant les cas (et même d'un reboot à l'autre du PC !) de caractères bizarres à la suite du chemin du fichier sbf. Si l'on souhaite flasher le fichier youpi_youplaboum.sbf, il faut donc :

- Essayer une première fois de flasher le fichier youpi.sbf

- Aller dans le répertoire où l'on a installé RSD Lite et ouvrir le FlashErrorLog avec un éditeur de texte

- Trouver la ligne ressemblant à :

ERROR: \\?\c:\youpi.sbfqawñraï was not found.

- Ici on voit que RSD Lite a essayé de chercher le fichier youpi.sbfqrùawñraï dans le répertoire C:/ et forcément ne l'a pas trouvé... Il a donc rajouté "qrùawñraï" après le vrai nom du fichier soit 9 caractères.

- On va donc renommer le fichier afin qu'il recouvre ces caractères moches. Attention, si l'on relance RSD Lite ou que l'on reboot son PC, il se peut que ce nombre change d'une fois sur l'autre. Il ne faut donc pas fermer et rouvrir RSD Lite entre les tentatives.

Ici on a 9 caractères à recouvrir, on renomme par exemple notre fichier youpi.sbf en youpi123456789.sbf

Attention, évidemment à rajouter les caractères supplémentaires avant le .sbf ...

- On retente avec ce fichier et en principe ça fonctionne !

Modifié par Azazael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas grand chose a dire sur la RC5. J'ai pas l'impression qu'elle change beaucoup par rapport la rc4.

Je note qu'en mode avion, sur la RC4, on a recuperer une vraie conso basse. Je met le tel en mode avion le soir a 40%, il est encore a 40% le matin. A 1100mah la batterie, ca veut dire qu'il y a moins de 110/7~20 mah de conso en veille mode avion, ce qui est presque pas mal.

La rc4 a aussi ameliore la conso en mode actif. Je pense qu'elle a recuperer in idle path correct. Ca n'a rien a voir avec l'overclocking, mais avec la facon qu'a le processeur de s'endormir, sans alterer la reactivite de l'UI.

Modifié par greg_p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir amis Androidiens ;)

J'ai un big problème alors que tout allait bien jusqu'à maintenant. Je n'arrive plus à me connecter sur mon Wifi. Avez-vous rencontré le même problème ?

ps: j'ai relancé l'installation et le wifi est au top !

Modifié par DoubleG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wifi fonctionne bien chez moi.

Par contre moi aussi j'ai un problème, plus moyen de recevoir des SMS venant de gens chez Bouygues Telecom, en sachant que j'y suis aussi (universal mobile, en fait). Vous croyez que ça peut venir de la ROM ? Ou alors c'est forcément un problème opérateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...