Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 6.1.0 RC1 kernel 2.2.1


floofloo44

Recommended Posts

@Adriench : pareil, je n'ai pas le nouveau mode de sélection du texte. Par contre le nouveau clavier est super agréable !

Je confirme, les touches sont plus petites et "pourtant" je le trouve plus précis... C'est un coup à prendre un tél. sans clavier physique :P

Sinon au niveau maj quelqu'un pourrait expliquer les différences entre les diverses optimisations proposées dans le Recovery (conservative, etc.) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai suivis à la lettre (du moins je crois) le tutorial proposé dans le premier post de ce sujet et je me retrouve face à un problème plutôt gennant : je n'ai plus de réseau.

Le code pin de la carte SIM m'est pourtant bien demandé au démarrage du téléphone mais jamais il ne me trouve de réseau. J'ai essayé de réinstaller la ROM plusieurs fois (sait-on jamais...) mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait une idée ?

Sinon à part ça, la ROM est franchement géniale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivis à la lettre (du moins je crois) le tutorial proposé dans le premier post de ce sujet et je me retrouve face à un problème plutôt gennant : je n'ai plus de réseau.

Le code pin de la carte SIM m'est pourtant bien demandé au démarrage du téléphone mais jamais il ne me trouve de réseau. J'ai essayé de réinstaller la ROM plusieurs fois (sait-on jamais...) mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait une idée ?

Bonjour,

  • APN non renseignés
  • "Données activées" coupé
  • Peut-être la modification du build.prop doit être faite pour ton réseau (cf premier post xda http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=784750) mais il me semblait que c'était plus en cas de problème sur la voix.
  • Tu es toujours en Wifi

Avec cette rom, si je n'ai pas de réseau DATA c'est toujours venu d'une action de ma part (je le coupe via le contôle de l'alimentation afin de préserver la batterie quand je n'ai pas besoin du data)

En espérant que ça puisse t'aiguiller vers une solution,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • APN non renseignés
  • "Données activées" coupé
  • Peut-être la modification du build.prop doit être faite pour ton réseau (cf premier post xda http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=784750) mais il me semblait que c'était plus en cas de problème sur la voix.
  • Tu es toujours en Wifi

Mon APN est bien renseigné, l'option "Données activées" est bien cochée et le build.prop bien modifié. Mais mon problème n'est pas juste un problème de réseau 3G... Je n'ai carrément pas de réseau avec mon opérateur du tout ! Je ne peux donc même pas téléphoner :-(

D'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec l'OR androidiani tu applique le basebands FR pour voir ;)

Déjà essayé et re-essayé à l'instant... Rien de mieux :-/

C'est assez bizarre, aujourd'hui je me suis déplacé de chez moi avec et ai reçu un sms de mon répondeur à un certain moment... Comme s'il y avait eu un instant où il avait réussi à joindre le réseau. J'ai donc essayé de voir dans le menu de choix de réseau si je pouvais voir l'un de nos trois opérateurs nationaux et j'y voyais bien Bouygues mais pas le mien (SFR). De retour chez moi, je ne trouve de nouveau aucun réseau du tout.

La Cyanogen que j'ai installé à été mis en ligne il y apparemment 3 jours, peut être un problème de cette dernière release ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop Infernus, je n'ai aucun soucis ;)

@Suza : je veux pas mettre en doute ce que tu dis mais j'aimerais une preuve (une petite capture de l'utilisation de la batterie ;)), car 2 jours et demi ça me parait excessif.

A moins que tu n'ais pas du tout utilisé le tel, mais là je ne vois pas l'utilité si c'etait le cas.

Je tiens 1 jour et demi avec comme utilisation : beaucoup d'envoi de SMS, peu d'appel, wifi toujours activé lorsque je suis chez moi, utilisation du net par-ci par-là.

Avec TheFroyoMod je ne tenais même pas 24h (le thème REVOLUTION y est peut être pour quelque chose ?) avec une utilisation similaire.

Modifié par Kissuije
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien admettre que c'est difficile à croire ^^

En fait j'ai fait comme je faisait sur la cyanogen pour comparer. Donc je coupe la data dès que je n'en ai plus besoin etc

Durant cette période, j'ai envoyé des sms, j'ai été sur le market et sur quelques sites.

Je n'ai pas écouté de musique car je suis en vacances donc j'ai mon pc sous la main la plupart du temps.

De plus, j'ai éteint le téléphone pour le charger à 100% et j'ai été jusqu'à attendre qu'il s'éteigne faute de batterie.

Sur une utilisation un plus intensive (surtout de la data pour internet et aussi de la musique), je tiens un bon jour et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kissuije : Bon je vais retenter l'installation du thème tellement je l'adore ;) en esperant que ca deconne moins sur la derniere version de Cyanogen.

@Suza : J'ai jamais attendu autant pour vider la batterie, il me semble que ca l'endommage un peu de la vider totalement :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me parait abérant vu qu'on n'a plus depuis un bon moment de batterie à mémoire :P :) j'avais lu un tas d'articles expliquant qu'il fallait abandonner ces pratiques de vidage avec les nouvelles batteries. A force d'avoir un paquet d'infos on en perd l'info ^^

Ou est la réponse technique dans le lot :) en tout cas ils préconisaient tous d'éviter de décharger complétement les nouvelles batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La décharger complètement c'est prendre le risque qu'elle ne reparte jamais. La vider quasi entièrement ça peut, en revanche, aider à étalonner la charge possible et restante. C'est un peiu comme nos poumons et le sport. En en faisant jamais, on perd petit à petit en capacité... un peu d'exercice de temps à autre et hop, ça repart :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'Android gère lui même automatiquement l'extinction du téléphone lorsque la batterie est à plat, j'ai du mal à saisir en quoi le laisser faire peut nuire à la batterie...

Comme l'a dit rpgman on a du mal à dénicher la bonne information pour nos matériels actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<= impatient de voir arriver le nouveau kernel, que certains ont déjà compilé, en version Cyanogen ^^

Ha ba il serait là :P ^^ : http://code.google.com/p/cyanogenmod4milestone/downloads/detail?name=update-cm-6.1.2-0.05-10.12.27-Milestone-signed.zip

Update:

28.12.2010 0.05-10.12.27

- battery top charge level fixed, updated WLAN driver, ...

Modifié par rpgman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit que les batteries n'ont plus d'effet mémoire ( ou tout du moins réduit ) mais je peux confirmer que ca déconne parfois et qu'il faut faire un bon gros vidage, en forcant bien sur les derniers pourcents où la batterie vire dans le rouge !

Ma batterie me faisais des coups dans le genre, 50% -> 15% instantanement, j'éteins, un coup de chargeur, l'indicateur me donne 40%... je reboot 40% -> mouais...

Bon je go installer la nouvelle version encore une fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rpgman: de quel nouveau kernel parles tu ?

Sauf mauvaise interprétation de ma part, j'ai compris qu'ils avaient une nouvelle fuite de kernel (qui ne serait toujours pas le final) et qu'ils ont donc recompilé le tout (modules et/ou noyau) pour cette version qui permettrait de mieux gérer le wifi et en partie l'autonomie ("vrai" 100%). Il semblerait par contre que le bug du chargement usb ne soit pas complétement résolu chez ceux qui l'ont (le coup où il est conseillé de rebooter après chargement de la batterie)

Sinon pour conforter l'idée, changement de nom de l'update sur deux points : 6.1.2-0.05

Modifié par rpgman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...