Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 6.1.0 RC1 kernel 2.2.1


floofloo44

Recommended Posts

bon aller j'installe. ^^

EDIT : Bon c'est bien sympa (surtout le rotary lockscreen et les switch dans la barre de notif), mais c'est comme froyomode : comment je récupère l'appareil photo en plein écran ?

Modifié par Mastermind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année 2011,

après quelque galère pour installer la ROM.

je mets à disposition la solution que m'a donnée floofloo44 (merci à toi) et qui m'a debloqué.

Bonjour et bonne année 2011,

je voudrais installer la Rom Cyanogen sur mon Milestone 2.1-update1 (vu que Motorola n'a pas l'air décidé) mais pas moyen d'y arriver. J'ai parcouru le forum mais rien n'y fait.

Mon tèl est rooté via l'application universalandroot. Pour tester, j'ai installé Milestone overclock qui a besoin des droit root est elle marche.

Ensuite j'ai appliqué la procédure :

-Copie de update.zip et du dossier Openrecovery sur la sdcard.

-Reboot en mode recovery. Premier message d'erreur.

E:Can't open /cache/recovery/command

-wipe data/factory/factory resetOK.

-wipe cache partition OK.

-apply sdcard:update.zip NOK. LE message d'erreur est le suivant :

E:EOCD marker occurs after start of EOCD

E:signature verification failed

J'ai le même scénario avec la recovery de G.O.T. et celle de ROM Manager (mais ce dernier n'est apparemment pas compatible avec le Milestone 2.1)

Je commence à être à court d'idée. Le problème pourrait-il venir de la SDcard ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Blindheit.

PS : désolé pour le dérangement.

Bonjour, bonne année 2011 a vous aussi.

A tu suivis ce tuto:

Utilisation de l'open recovery

1)Téléchargez ce fichier http://www.mediafire.com/?jzzjmmrvwkz pour le recovery 90.78 et lui http://www.mediafire.com/?0mlannzemzz pour les autres versions

2)Lancez RSD lite et ouvrez ce fichier

3)Branchez votre téléphone

4)Appuyez sur start

5)Le téléphone vas redémarrer

1) Éteignez puis redémarrer le téléphone en appuyant sur les boutons appareil photo et power (appuyer sur le bouton 'X' et power si votre bootloader est 90.78)

2) appliquez le update.zip

3) Vous êtes maintenant dans le recovery, naviguez dans les divers options avec la touche volume et appareil photo pour sélectionner.

Cordialement.

Ça marche. Je suis dans le bon recovery.

Appliquez la rom CM6 puis les apps google et les bugfixs (si disponible) avec l'option update du recovery : OK

Paramétrez le clavier azerty, fix market ect... avec les options du recovery : le clavier c'est fait mais le fix market, késako ?

Après reboot ma version android est bien 2.2.1 B)

Peut être que cette conversation aidera d'autre personne en difficulté avec l'installation de cette ROM.

Il me reste juste la question du "fix market etc..." à résoudre.

Bonne journée à tous.

Cordialement,

Blindheit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les thèmes j'ai toujours suivi les instructions à la lettre et ça n'a jamais fonctionné, reboot en boucle à l'écran de démarrage d'android (juste après le bootloader).

Seul le thème Gingerbread fonctionne sans soucis mais là j'avoue que j'en ai un peu marre de ce thème j'aimerais bien changer un peu xD

Modifié par SlaXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas installé mais as-tu suivi les instructions données par le créateur du thème ? A savoir supprimer les applications citées (Car Home, Street view, Maps, Rom Manager, Facebook, Twitter, YouTube, & Gmail) avant de l'installer ?

Non je l'ai pas fais, tu pense que ca peux jouer.j'ai toujours le logo cyanogène en boucle.

Merci je vais essayer :)

Édit:Ca ne fonctionne pas ca tourne en boucle.Ya toujours des incompatibilité ou des mauvaises manip et ca foire toujours de mon coté. :(

Modifié par Barricade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon au bout de deux jours d'utilisation de la cyanogen 2.2.1, retour à la 2.1 update 1 officielle. Sous cyanogen j'ai fait face aux problèmes suivants :

- résolution inférieur de l'appareil photo,

- Pas de téléchargement 3G sur le market (illymythics 3G+ sans FI)

- temps de chargement de launcher pro important

- fluidité globalement moins bonne

- Problème d'exécution de certaines applis.

- Autonomie à peu près 40% moins bonne

Pas terrible donc comme expérience. mais je dois reconnaitre que les raccourcis dans la barre de notif sont vraiment pratiques, et le rotary lockscreen plus sympa. A part ça, pour le moment je trouve que ça n'en vaut pas la chandelle.

j'ai tout de même gardé un nandroid, pour le fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis finalement passé en rom Cyano aujourd'hui vu qu'il n'y aura probablement pas de MaJ pour theFroyoMod et j'ai le même problème que Barricade: impossible d'installer un thème.

J'ai supprimé toutes les google apps et fait tous les wipes possibles mais le tel tourne toujours en boucle sur le logo Cyanogen.

Pour mettre le thème il faut appliquer le .zip du menu Apply update ou du menu Thème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis finalement passé en rom Cyano aujourd'hui vu qu'il n'y aura probablement pas de MaJ pour theFroyoMod et j'ai le même problème que Barricade: impossible d'installer un thème.

J'ai supprimé toutes les google apps et fait tous les wipes possibles mais le tel tourne toujours en boucle sur le logo Cyanogen.

Pour mettre le thème il faut appliquer le .zip du menu Apply update ou du menu Thème?

Normalement tu dois appliquer par le menu thèmes avec( OR LMF) marchait bien mais maintenant ca marche plus.Ou par updates mais perso moi ca jamais marché :( .On peux même pas profiter des thème j'en ai mare sérieux. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SlaXX, le thème Gingerbread fonctionne nickel et c'est justement celui-ci que je voulais :)

Maintenant j'ai une question qui a sûrement déjà été posée mais je n'ai rien trouvé pour y répondre et je n'ai vraiment pas envie de remonter les 76 pages du topic.

Est-il possible d'avoir un son lors de l'animation de démarrage comme avec TheFroyoMod?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SlaXX, le thème Gingerbread fonctionne nickel et c'est justement celui-ci que je voulais :)

Maintenant j'ai une question qui a sûrement déjà été posée mais je n'ai rien trouvé pour y répondre et je n'ai vraiment pas envie de remonter les 76 pages du topic.

Est-il possible d'avoir un son lors de l'animation de démarrage comme avec TheFroyoMod?

T'a raison!! ;) Oui avec le thème Droid x qui est très bien rouge te noir mais je ne le trouve pas pour cyanogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on devra patienter avec le peu de thèmes dispo et fonctionnels. A ce que j'ai compris le développement de cette version de CM (FroYo) est arrêtée. Le dev bosse sur la future version de CM avec Gingerbread :D

Pour l'instant il dit que Gingerbread boot parfaitement bien sur Milestone, tout fonctionne très bien SAUF la partie RADIO (téléphonnie etc...).

J'ai vraiment hâte de pouvoir la tester. Grâce à lui on aura peut-être Gingerbread avant même d'avoir FroYo officiellement par Motorola :P

Source : XDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il se base sur le kernel officiel (si il arrive un jour...) de la 2.2.1 de Moto, optimisée donc, je pense que ca pourrait être intéréssant ! Mais on sait pas grand chose pour le moment :/

Au pire on aura toujours FroyoMod vu que son développement reprends :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'autonomie n'est pas top. il bug beaucoup genre je regardais une vidéo sur wat et avant même le chargement de la vidéo il se mettait sur l'accueil du téléphone et me fermait mon internet ensuite problème de bug clavier.....et j'en passe bien sur.

mais bon j'en suis très content car niveau personnalisation c top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème que je rencontre c'est que de temps en temps (genre 1 fois par jour, ou des fois aucun soucis pendant plusieurs jours) mon Milestone reboot tout seul, que je l'utilise ou non. D'après ce que j'ai vu ça viendrait du dernier kernel mais j'ai pas trop cherché à savoir non plus xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...