uBreaky Posté(e) 10 juin 2014 Share Posté(e) 10 juin 2014 Salut ! Je pose directement mon problème :/ Je savais que sur le Wiko Cink five il y avait un provlème avec le son des notifications qui changeait tout seul, qui se restaurait par défaut. Et que une mise à jour système aurais réglée le problème. Mais je m'en souviens plus si je l'avais éffectuée ou pas. Donc je voulais formatez mon téléphone en hard reset via le recovery. Le problème il ne fonctionne pas ! Lorsque je le démarre en recovery mode j'ai le bonhonne android le caport ouvert avec un point d'exclamation rouge. Mais quand j'appuie sur la touche Power j'ai un menu qui se déroule avec toute les options d'un recovery mais je ne peux pas valider lorsque j'appuie a nouveau sur la touche power ça me fait que fermer le menu déroulant, j'ai essayée des multitudes de combinaisons mais rien. Au début je me suis dit, c'est de ma faute mon téléphone étant rooté je prennais le root comme responsable. Mais une personne de ma famille a acheter le mobile identique, le téléphone neuf fait la même chose que le mien le recovery s'affiche mais aucun moyen de valider une commande. Pour ma part, un moyen de réinstaller le recovery d'origine ? Et une question annexe, Android kitkat 4.4 peut s'installer sur mon mobile ? Via mise à jour où rom customs ? Je m'en suis interéssée mais vue mon recovery défaillant je n'est pas essayée. J'ai cherchée sur de nombreux forum je n'est jamais eu ma réponse complète, je m'en excuse s'y une réponse existe déjà, mais je souhaite avoir une assistance sur mon cas. Je n'est qu'un minimum de connaissance de Android. A part le rooter je ne sais faire aucune autre chose. Merci à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 10 juin 2014 Share Posté(e) 10 juin 2014 Bonsoir, Comme le rappelle avec insistance et en rouge la bannière en tête de cette section : Toutes les questions sur un smartphone ou une tablette doivent se faire dans les sections dédiées plus bas dans le forum Donc je déplace vers la section du Five pour cette fois-ci, merci d'y penser la prochaine fois, OK ? :) P.S. je conseille la lecture des sujets épinglés et autres de la section Cink Five, une bonne partie des réponses à ces questions y sont déjà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uBreaky Posté(e) 10 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2014 Je viens de m'inscire je ne connais rien sur le forum désolée :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 10 juin 2014 Share Posté(e) 10 juin 2014 Il suffit de lire ce qui est marqué :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uBreaky Posté(e) 10 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2014 J'ai trouvé ça http://fr.wikomobile.com/maj.php?telephone=26 Si je le fait avec mon téléphone rooté ? Aucun risque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 11 juin 2014 Share Posté(e) 11 juin 2014 Ça fera une réinstallation complète du smartphone, rooté ou pas rooté aucune importance. Toutes les données présentes seront perdues. Le smartphone sera comme quand sorti de sa boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uBreaky Posté(e) 13 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2014 Je l'es fait, mais toujours le même problème avec le recovery ne fonctionne toujours pas ? Un moyen de réinstaller celui-ci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 (modifié) Le flash du téléphone à tout réinstallé. Le recovery à donc été flashé, ie réinstallé. Le problème est vraiment étrange. Tente d'installer un recovery custom, de préférence un TWRP, car tactile, il ne devrait y avoir aucun problème. Recovery TWRP 2.5.0.0, c'est ici https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/151343-[TUTORIEL]-Recovery-:-C.W.M-6.0.3.0-|-T.W.R.P.-2.5.0.0 Modifié 13 juin 2014 par frankee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uBreaky Posté(e) 18 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2014 (modifié) Je vais essayer, le recovery après le flash j'ai toujours le robot android avec le ventre ouvert avec le panneau rouge, Mais depuis le reset, j'ai un message me remerciant d'avoir acheter un wiko http://www.noelshack.com/2014-25-1403131652-screenshot-2014-06-19-00-40-52.png ( pour moi ça marche pas l'image via le bb code) Elle revient en boucle, même quand mon téléphone reste allumée Modifié 19 juin 2014 par Lannig Ca marche à condition de prendre le bon lien : URL dans "liens de l'image" à droite :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uBreaky Posté(e) 19 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2014 Pour le recovery customs, il y a beaucoup de retour négatif, vue que mon téléphone ma déjà fait le coup de ne plus booter il affichais cink five et redemarrer aussitôt. J'avais réussi à le remettre à zéro d'une façon que j'ignore avec le recovery, je l'es laissée sur wipe cache/data et il l'a validée tout sul au bout d'un certains temps. Pareil pour la comfirmation. Mais sur celui de ma soeur ça na pas fonctionnée. J'ai pas envie d'être bloquée sans aucun moyen de le restaurer. Sauf si il y a une astuce pour formater hors recovery Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tbenoit64 Posté(e) 21 juin 2014 Share Posté(e) 21 juin 2014 Cela est normal que cet action vous ferme le menu du recovery car ON NE VALIDE PAS LES CHOIX AVEC LA TOUCHE POWER DANS LE RECOVERY, mais en glissant son doigt du bas gauche de l'écran jusque sur la touche "Menu" :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uBreaky Posté(e) 21 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2014 La touche menu est tactile , hors celui ci n'est pas activee sur le recovery Sent from my CINK FIVE using Forum mobile app Ha j'ai compris, mais comment savoir cela ? ^^ Sinon le point d'exclamation rouge au milieu avec le capot ouvert Ce n'est pas grave ? Sent from my CINK FIVE using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tbenoit64 Posté(e) 21 juin 2014 Share Posté(e) 21 juin 2014 Savoir quoi? L'action qu'il faut effectuer avec votre doigt? Non non ce n'est pas grave, ne vous inquiétez pas! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uBreaky Posté(e) 21 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2014 Rien n'indique l'action avec le doigt ^^ En tout cas merci pour l'astuce. Si quelqu'un sais comment stopper le message répétitif juste au dessus pour l'achat de mon téléphone Et pour les courageux me passer un lien pour comment installer une ROM sympathique avec des liens non mort je me perds dans ce forum :') Sent from my CINK FIVE using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tbenoit64 Posté(e) 22 juin 2014 Share Posté(e) 22 juin 2014 J'ai peut-être été un poil agressif parce que je vois souvent (trop?) la même question mais en effet, pour la savoir, il faut soit chercher un peu sur le site de Wiko ou par le SAV^^ Pour le message, moi j'ai déjà réinitialisé mon téléphone deux fois et le message n'apparait qu'une fois après les 3 premières heures, il ne revient pas.. Donc je ne peux pas t'aider.. Pour les roms, va sur http://forum.xda-developers.com/micromax-a116/development c'est le forum des développeurs du Micromax A116 et A116i qui sont les clones du Wiko Cink Five Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uBreaky Posté(e) 22 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2014 A son première allumage je ne l'avais jamais eu maintenant 'c'est en permanence je verrouille mon téléphone je le reprends plus tard le message apparait. Plusieurs fois sur la même session (sans redémarrer 'l'appareil) A force je trouve ça frustrant ^^ Sent from my CINK FIVE using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tbenoit64 Posté(e) 22 juin 2014 Share Posté(e) 22 juin 2014 (modifié) Si tu n'as rien à perdre et pour avoir un téléphone vraiment propre, réinitialise-le grâce au fichier de mise à jour/Réinitialisation qui est sur le site de Wiko. La version qu'ils proposent est EN PLUS un peu plus récente (elle n'a pas été proposée directement par OTA sur les téléphones car elle ne corrige quasiment rien mais elle modifie l'emplacement des pictogrammes sur l'écran de déverouillage, met à jour les paramètres des opérateurs et surement d'autres petites choses) Tout est là : http://fr.wikomobile.com/maj.php?telephone=26 Modifié 22 juin 2014 par tbenoit64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uBreaky Posté(e) 22 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2014 Je l'es fait et j'ai compris pourquoi j'avais l'habitude de glisser mon doigt vers le haut c'était comme ça avant ^^ Sent from my CINK FIVE using Forum mobile app C'est depuis cette manipulation que ce message hante mes journée ^^ Sent from my CINK FIVE using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uBreaky Posté(e) 6 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2014 Je ne sais comment clôturer le sujet je suis sur la version mobile mais le problèmes est résolue Pour le message d'achat il a arrêter d'apparaître Sent from my CINK FIVE using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts