Aller au contenu

[Résolu] Mon Desire ne détecte plus la connexion USB

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un souci gênant depuis une minute, j'avais le téléphone en mode lecteur de disque que j'ai retiré et j'ai été dans le menu Paramètres>Connexion au PC pour cocher la case "Me demander" afin que dés que je le branche, il ne se met plus de suite en mode "charge" mais me demande.

Depuis, quand je le branche, je vois l'indicateur de batterie se charger mais il n'affiche plus l'icône en haut a gauche de charge et si je vais dans les paramètres pour le faire passer dans un autre mode, ca ne fait rien.

J'ai décoché la case "Me demander", éteint le téléphone a plusieurs reprise et réessayé a de le connecter et déconnecter sur le dock et toujours pareil, il ne m'affiche plus de sélection, et je suis en quelque sorte bloqué en mode charge. Moi qui voudrait accéder à la SD je ne peux plus !

Mise à jour : Maintenant même connecté il ne fait plus de charge !

Comment puis je débloqué cela ?

Désire sous Froyo 2.2 officiel et chez Bouygues Telecom (acheté nu et non rooté)

Solution : éteindre le téléphone, retirer la batterie et appuyer quelques secondes sur le bouton Power (batterie retiré), la remettre et redémarrer, le problème devrait être réglé.

Euh, je ne connais pas.

Je fais comment ? Je suis un gros débutant.

J'ai cru lire des trucs sur le SDK mais n'ayant pas tout lu, c'est pas un truc ou faut mettre le tel en mode HTC Sync ? Car si c'est le cas je peux pas le faire non plus.

Je l'ai coché puis décoché, je la recoche à l'instant, j'ai soufflé sur les connecteurs au cas ou ca aurait été une poussière mais rien. Je vais installé le SDK et tenté le truc mais Windows Seven ne fait plus le "ding" que j'avais quand je le connectais avant.

Oui. Tu ne connais rien aux commandes? En tout cas dès que tu as le sdk, tu lance une "invite de commande" ensuite tu copie le chemin situé au dessus du dossier tools du sdk et tu tapes dans l'invite "cd X" où X est le chemin que tu as copié. Après avoir fais ça, tu tapes "adb devices" et si le pc reconnait le téléphone, normalement il te renvois quelque chose du type "List of devices : C35VCGJNBU876G" bref des numéros et des chiffres.

Bon je suis pas sur de ce que j'ai fais, j'ai téléchargé ceci : http://developer.android.com/sdk/index.html

C'est le bon truc ?

J'ai exécuté le Setup et la je suis sur une fenêtre d'installation de package...

Bon j'ai compris pour la commande à taper je fais ca des que l'installation est fini et j'espère y voir quelque chose...

PS : Après une autre série de connexion et déconnexion de la base la barre de batterie remet le signe de chargement mais rien de plus... je fais la ligne de commande des que possible.

Ça ne peux être qu'un bug de Froyo sur mon Desire pour que ca soit arrivé d'un coup sans que je le débranché ou rebranché, j'ai juste modifié l'option alors qu'il était sur le dock et boom.

Je sais pas mais je le sens mal... Si il y a une commande pour aider je serai content de la connaitre, le soft interne qui gère ca a du planté (enfin le service)

J'ai relu ton 1er post. Ce que tu dois comprendre c'est que "Me demander" cela veut dire "Me demander quelle option je veux choisir lorsque je connecte mon téléphone au PC" et "connexion par défaut", "la connexion qui sera sélectionnée par défaut lorsque le téléphone sera branché au PC"

Oui j'ai tenté tous les types, et j'ai même tenté de le connecté avec un autre cable sur un autre port et de le branché sur le secteur pour voir si ca va debloquer le truc mais rien. Il charge c'est un fait mais rien de plus. J'ai installé un killer pour aller killer les service du tel jusqu'à tous les fermé et rebooté le tel du coup et rien y fait, a croire qu'une variable a été enregistré et qu'elle n'arrive plus a se modifié.

Je tente un truc vraiment bête, je l'éteint et je retire la batterie une bonne dizaine de secondes en appuyant sur power afin de vider les condensateurs.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...