Aller au contenu

SMA - 150 à 300€ - Double Sim - costaud

Recommended Posts

Bonjour,

je cherche un smartphone, pour remplacer mon xperia GO dont vous m'aviez conseillé l'achat, il fonctionne bien, seul problème il me faut un double sim pour le prochain.

*Budget300€ maxi
*Type d'achat: Pour le boulot, donc il faut soit du costaud, soit du pas cher et remplaçable
*Taille d'écran: 4" idéalement, max 5"
*Utilisation:  Baroudeur, chaleur, un peu poussières et humidité (pas nécessairement besoin d'être étanche)
*Critères principaux:   Double sim , GPS pas trop mauvais, autonomie d'un jour au moins avec 3h d'appels et sms/mail 1 a 2h
*Import:   Oui pas de problèmes
*Bidouille:  Rom MIUI si possible
*Pour combien de temps:  Le plus longtemps possible comme tout le monde :)
*Marque à éviter:
j'ai pas de préjuger, mais je voudrais quelque chose qui tienne la route un minimum, il sera pas dans un cocon toute la journée, il faut qu'il tienne.

Vous comprendrez vu le déscriptif, que je ne veuille pas mettre 600 ou 700€ dans un haut de gamme (qui de toute façon n'aura pas forcément le double sim), je lorgne un peu vers le MI3 de xiaomi, vu les tests d'endurance il a l'air pas mal.

J'ai été bien été conseillé sur mon XGO, mis à part la possibilité de custo sur le sony qui est assez faible, mais bon c'est pas un flagchip, donc...

Merci pour vos propositions.

David

Bonsoir,

Si la Rom Miui est un +, tu pourras même lorgner vers les Redmi 1S ou Redmi Note.

Comme ils sont aussi bien moins chers que le Mi3, cela remplira avantageusement de critère de "remplaçabilité" (pour ton budget, tu pourrais presque t'acheter les deux ...).

Et ces modèles ont la Double SIM, ce qui n'est pas, il me semble le cas du Mi3.

Les GPS Xiaomi fonctionnent apparemment très bien (fix rapide).

Je suis moi même dans un dilemme similaire : le 1S ou le Note ??? D'ailleurs je crois qu'il va falloir que j'ouvre aussi mon petit sujet à ce propos :)

Nicolas

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...