Aller au contenu

Un bon clavier pour la Gpad 8.3 ?


jordan5886

Recommended Posts

Hello à tous,

 

Je possède actuellement une Asus Transformer (1ère du nom) et j'ai craqué récemment pour la G Pad 8.3 que je devrais recevoir d'ici demain. 

 

Il m'arrive de prendre des notes avec ma tablette et j'avoue que pour cette utilisation, le clavier assez complet de la Transformer était parfait. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai longtemps hésité avant de changer de tablette. Mais bon, maintenant j'ai craqué, et j'ai besoin de vous  :P .

 

En gros ; Y a-t-il de bons clavier à me conseiller pour accompagner occasionnellement la G pad ? Forcément, je souhaite qu'il soit transportable facilement, assez complet et qui soit surtout bien pris en charge par la tablette (et tant qu'à faire pas trop cher  :emo_im_money_mouth: ).

 

Il y en a un que je trouve "idéal" et qui ferait l'affaire, mais il semblerait qu'il soit introuvable (et horriblement cher!), c'est celui ci, trouvé sur Youtube. La tablette se clipse, le clavier à l'air pas mal etc...

 

Sinon, j'ai trouvé des modèles de ce genre sur Amazon ou eBay avec une housse, mais je ne sais pas ce que ça vaut réellement niveau qualité.

post-96193-0-66069800-1402443797_thumb.j

 

J'ai également cru comprendre que le clavier de la fameuse touchpad d'HP était pas mal.

post-96193-0-36719700-1402443828_thumb.j

 

Et il y a aussi celui d'Acer qui à l'air pas mal...

post-96193-0-91981300-1402443751_thumb.j

 

J'ai donc besoin de vos avis et expériences pour me décider. Avez vous un de ces claviers (ou autre modèle, je suis open)? Qu'en pensez vous? Que me conseillez vous?

 

Merci à tous !

Modifié par jordan5886
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même question svp :)

 

Je suis intéressé par le système housse / clavier, mais je ne suis pas certain que ce soit idéal. J'utilise cette tablette pour des raisons professionnelles et il me faut énormément écrire dessus. Ces claviers sont-ils pratiques pour la rédaction de texte et suffisamment robustes ? (sachant que je dois taper environ 50 000 caractères par semaine)

 

Le ZAG est intéressant mais beaucoup trop cher.

 

Quant au clavier sans housse, l'utilisation est facile avec la tablette ?

 

Enfin une grosse question : un QWERTY peut-il s'utiliser en AZERTY sur une tablette et notamment une Gpad ? Car tous ceux que j'ai trouvés sont en QWERTY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais désolé, j'ai fais une fausse manip hier... la fatigue sûrement...  :P

 

Je suis dans le même cas que toi, c'est clairement un système complet (house/clavier) qui m’intéresserait. Mais à part la ZAGG qui est super chère, rien ne m'inspire une grande confiance (bien que les commentaires sur Amazon sont plutôt bons)  :D

 

Sinon pour les claviers seuls sans support, il y a peut être une solution. Moi, j'ai acheté ce support de bureau pour tablette, et franchement, il ne coûte vraiment pas cher et il est super bien fichu. C'est vendu par Amazon (via leur gamme d'accessoires AmazonBasics). Perso j'ai été bluffé par la qualité du support, surtout pour moins de 5€!

 

Après voilà, je l'ai acheté pour avoir un support de bureau, et pas pour l'utiliser avec un clavier. Mais comme c'est un peu galère à trouver un bon kit clavier+housse, je me dis pourquoi pas acheter un clavier seul et utiliser mon support... à voir

 

Concernant le azerty ou qwerty, je sais que pour certains claviers (celui d'HP par exemple) il y a une appli à télécharger sur le Play Store, afin que le clavier soit reconnu comme Azerty.

 

N'hésites pas à partager si tu trouve d'autres modèles interessants  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello !

 

Bon au final, j'ai acheté un mini clavier bluetooth IT WORKS trouvé chez Darty pour moins de 20€.

 

Ça fait déjà quelques jours que je l'utilise et ça marche plutôt très bien. L'appairage avec la tablette est facile, le temps de réponse est rapide, et la batterie à l'air de tenir pas mal, donc c'est bien pratique pour du traitement de texte. En + il est plutôt joli et tout ça pour 20€, donc je suis content de mon achat.

 

Même si j'ai laissé tombé l'idée d'un clavier intégré a une housse, c'est pas trop grave. Au final, j'utilise la housse IVSO que j'avais déjà pour tenir la tablette en mode paysage et ça me va très bien.

 

Petite précision, j'ai du installer une application du Play Store pour que le clavier soit reconnu en AZERTY, et ça marche nickel.   B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonsoir, 

 

 Je viens d'acheter un clavier it Works chez Darty ..

Aucune difficulté pour le connecter à ma LG GPAD ....mais le clavier est en Qwerty .... j'ai installé 2 ou 3 applications du Play store ....mais en vain, impossible de le faire reconnaître en Azerty !

Peux tu me dire quelle est l'application que tu as telechargée ? 

Merci d'avance 

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...