Aller au contenu

Comment réagit le SAV ?


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

 

Je vous écris pour vous demander votre avis quant au retour de mon Xperia SP en SAV.

 

Cela fait maintenant 4 mois que je galère tous les jours avec ce téléphone de m***** ! Je n'en peux plus d'attendre le ènième correctif et de perdre chaque jour une heure de mon temps à attendre que mon téléphone réagisse.

J'ai les mêmes symptomes que tout le monde ici : lags énormes sans raison, dévérouillage qui met parfois 1 minute, appli qui rament, qui ne répondent pas, petite vibrations ridicules après chaque lag, etc etc

 

J'ai même rallumé mon vieux Xperia X8 qui a l'air tout pourri : en pratique il est plus réactif et puissant que le SP !!! Je rêve !!!

 

 

Je n'ai pas envie de passer des jours à trafiquer sous mode root, chercher des anciennes versions, essayer des versions pirates, etc... J'ai déjà perdu assez de temps comme ça.

 

SONY ne fait pas son travail, j'ai dépensé quand même 241 euros pour avoir un truc peu utilisable qui me pourrit la vie donc je voud[color=red]rai[/color] le renvoyer et que Sony me le remplace pour un autre qui fonctionne.

 

 

Sur le fond je pense avoir raison, mais en pratique comment cela se passe t il ?

Je n'ai pas envie qu'ils aient accès à mes données, je le reset aux conditions d'usine ?

Vont ils me croire qu'il rame ? Je propose de faire une vidéo et de la publier sur youtube pour bien montrer l'enfer que c'est.

S'ils me remettent Android 3.1 cela ne sert à rien, j'installerai la 3.3 comme ils recommandent et ça sera reparti pour un tour. Donnent ils un portable déjà sous 3.3 qui tourne bien ?

 

En tout cas je trouve cela inadmissible, je suis très déçu de SONY...

 

 

merci pour votre aide !

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'ils te l'échangeront, ça n'est pas la politique des S.A.V. en téléphonie mobile (en tous cas, pas beaucoup); ils se contenteront plus probablement de faire une RàZ et basta, et ça prendra, en plus, au moins trois semaines (sans prêt de téléphone, à moins de passer par une boutique qui le fait; ça aussi, c'est plutôt rare...).

Soit dit en passant, "trafiquer sous mode root" ne prend pas trois semaines (et même si ça devait prendre une heure ou deux, ça gagnerait sur "l'heure de ton temps à attendre que ton téléphone réagisse" sur tous les jours suivant), et les roms que tu peux voir en section développement ne sont pas des versions "pirates" (sous-entendues illégales car volées) mais simplement des versions alternatives, modifiées et adaptées à nos téléphones, d'une rom Android pure, sans surcouche. Dans l'absolu, les roms customs sont probablement plus proches du véritable Android que celles installées par les constructeurs, et encore alourdies par les opérateurs...

De plus, encore une fois, le temps investi dans leur installation n'est pas perdu, puisque une fois ces roms fiabilisées, tu n'as plus le problème de perdre du temps quotidiennement à vouloir faire fonctionner un téléphone mal optimisé. Et les risques de dégradations de l'appareil sont également minimes, tant que tu ne t'attaques pas au bootloader, les garanties ne posant pas non plus de problème puisqu'un simple flash de moins de 5 minutes permet de remettre le téléphone dans une configuration strictement d'origine...

Et dans le pire des cas, il reste une dernière solution: changer de téléphone. Ce n'est pas la plus satisfaisante sur le cours terme (perte d'argent, obligation de tout reconfigurer, peut-être même de continuer à payer un SP acheté à crédit alors qu'on l'a vendu), mais sur le long terme... La tranquillité d'esprit n'a pas vraiment de prix, surtout si ton SP te stress à ce point!

 

PS: les versions d'Android installées d'origine sur le SP sont 4.1.2 et 4.3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse

 

oui en effet c'est 4,1 et 4,3 ^^ Mais celui qui est déjà sous 4,3 à la sortie d'usine doit mieux tourner non ? Il devraient m'en donner un comme ça !

 

oui c'est vraiment stressant tous les jours de pester dessus ! déjà qu'on passe trop de temps sur nos mobile, là, quand tu le regardes fixement pendant 1 minute à attendre qu'il accouche, tu te dis "putain mais quelle connerie ce XXIème siècle" ^^

 

 

je vais quand même appeler free pour savoir ce qu'il en est et sinon je suivrai ton conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Faker,

Je pense oui car il me dit qu'il est à jour pour la version logicielle...

à moins qu'elle ne soit pas spontanément proposée ?

 

En fait c'est étonnant car depuis que je suis arrivé en france il ne rame quasiment plus... bizarre !!! j'étais dans un pays chaud peut être qu'il ne supportait pas la chaleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, c'est pas banal ça...

Vérifie ta version dans "à propos du téléphone", et dis toi que tu t'en serais aperçu... Et aussi, cette màj est encore en cours de déploiement, tu l'auras probablement plus tard :)

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas bizarre, elle vient juste de sortir, les nouvelles update sont déployées petit à petit, d'ici quelques jours tu devrait l'avoir ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...