Aller au contenu

Problème avec HTC DREAM


keberos

Recommended Posts

Bonjour/bonsoir à tous!

J'ai acheté en Juin un HTC dream et j'en suis content.

Sauf que maintenant, j'ai un (gros?) problème.

Lorsque je tente de démarer le téléphone, j'ai le logo Orange qui s'affiche c'est tout, j'ai rien d'autre.

Quand je branche mon téléphone en USB, Windows ne le reconnait pas alors qu'avant tout fonctionnait normalement.

Donc pas moyen d'installer un nouveau firmware sur mon téléphone.

Y a t'il des solutions ou j'vais voir direct Orange?

merci.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sous la rom orange officiel?

tu as le meme probleme que moi il y a 2 mois à part que j'arrive à le faire reconnaitre avec adb shell...

pour le débloquer, j'ai utilisé le .exe 1.1 que fournissait orange, par contre, tu perdra toute tes données qui ne sont pas sur la sd... (sms, contact non synchro...)

si tu veux, je peux te fournir l'ancien .exe (enfin... si je le retrouve) car orange ne fournit que le nouveau, qui peut t'empecher de changer de rom ensuite... c'est toi qui voit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan je suis pas sous la rom orange.

Oui j'veux bien tenter le .exe de la 1.1 mais je sais pas si ça va fonctionner vu que aucun de mes pcs ne veut reconnaitre mon htc :(

quand je fais "adb shell" il me dit "error: device not found"

je suis trèèèès triste :(:(

EDIT: quand j'allume le htc dream avec le bouton "power" et "back" pour aller vers les fastboot, il fait bien la différence quand le cable usb est branché sur le pc ou non.

Modifié par keberos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demarre en mode fastboot-usb (Appareil Photo + Power)

place le update.zip ou update dans le repertoire tools du sdk

puis :

fastboot boot recovery.img ou boot.img

adb push update.zip /sdcard/ 

Prend n'importe quelle rom pour faire ceci.

J'oublais une fois le mode fastboot actif, il faut faire depuis clavier physique du dream ALT+Z ou W pour effacer les données et ALT+W pour appliquer le zip, vous avez le sdk au moins sur votre ordinateur? car sinon je ne vois rien d'autre pour la recup.

Modifié par griph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé ce que tu m'as dit Griphine mais la console me dit "< waiting for device >" dès la première ligne de commande alors que le téléphone est correctement branché

EDIT: Ah, sur mon 2ème pc, ça a fonctionné. Je sais pas pourquoi mais je suis content que ça avance :D

Modifié par keberos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, c'peut être mon portable qu'a un soucis et pas la rom :mad:

J'ai encore un problème de "device not found" lorsque je fais un "adb shell" alors que le portable est correctement branché en usb.

C'est pas hyper-grave tant que le portable fonctionne correctement, je voulais juste avoir la tv orange avec la rom cyanogen.

au cas ou, voilà ce que je fais étape par étape:

1. je branche mon téléphone en USB avec l cable qu'a été fourni avec le téléphone

2. j'ouvre cmd

3. je me met dans le dossier du SDK

4. je tape "adb shell"

et la: "error: device not found"

je pense que j'fais tout bien mais bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le debuggage usb est bien activé.

Je te dirais si l'os reconnai le portable tout a l'heure.

La: dodo

EDIT: Bon, finalement t'avais raison: L'os reconnait pas le téléphone.

Pourtant, la semaine dernière, tout fonctionnait <_<

Modifié par keberos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...