tahitian-geek Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 (modifié) Bonjour, J'ai actuellement un HTC Désire acquis chez Bouygues où j'ai fait la mise à jour vers Froyo (il est donc non-rooté). Sauf que depuis j'ai comme message récurrent "Le processus android.process.acore c'est interrompu de facon inopinée. Merci de réessayer" donc à chaque fois je force la fermeture mais ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement du téléphone (enfin pas à ce que je sache...). J'ai ce message bien 2-3 fois par jour... J'ai contacté le support de HTC qui m'a proposé de remettre à zéro le téléphone (avec les boutons de volumes etc) pour régler le problème. Je l'ai fait sauf que j'ai toujours le problème... HTC me propose alors de renvoyer mon téléphone chez eux... Mais bon j'ai besoin de mon téléphone et pour un problème logiciel je trouve ça limite. Donc je m'adresse à vous pour savoir s'il n'existe pas de solutions ? ou pire de désactiver ce message... que ça se fasse tout seul, car ça commence vraiment à m'énerver... Merci d'avance ! PS : j'ai également des applications qui se ferment toutes seules parfois depuis le mise à jour... Modifié 12 août 2010 par tahitian-geek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesdis Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Bonjour, Va dans le bootloader avec la touche volume bas + allumage du téléphone et fait un wipe complet... et au pire des cas formate ta SD... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tahitian-geek Posté(e) 11 août 2010 Auteur Share Posté(e) 11 août 2010 Je l'ai déjà fait ça... Mais j'ai trouvé la cause ! J'ai désactivé toutes les synchronisations automatiques et depuis je n'ai plus le problème. Maintenant je vais réactiver compte par compte pour voir c'est lequel qui est en cause. Je vous tiens au courant. PS : est-ce que ceci peut-être du à une mauvaise connection ? Je ne suis pas en France actuellement et il est dur d'accèder aux services googles (il n'y a que google search qui marche bien...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desintegr Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 C'est un problème avec la synchronisation avec Twitter (application Peep). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Docin Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 (modifié) C'est un problème avec la synchronisation avec Twitter (application Peep). confirmé par le dernier post ici Si tu utilise Twitter, préfère le client original de chez Twitter (via Android Market) Tiens nous au courant Modifié 12 août 2010 par Docin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tahitian-geek Posté(e) 12 août 2010 Auteur Share Posté(e) 12 août 2010 Effectivement j'utilise Peep :D Je viens de désactiver sa synchronisation et je n'ai plus le bug depuis !!! Super ! Merci ^^ Je vais utiliser l'application officielle alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erikerak Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 J'ai eu exactement le même problème mais avant la mise à jour froyo, je me suis réveillé un matin et mon desire était bloqué par ce message en permanence, je suis chez Bouygues également mais je n'utilise pas peep, je n'ai même pas de compte Twitter (ouais je sais je suis pas à la page...) mais en tout cas il m'a été impossible de trouver une réponse à ce problème sur le net et encore moins sur le service client de Bouygues, ni même au service technique (sans trop de surprise à vrai dire). J'ai finalement réussi à régler le problème en faisant une remise à zéro du téléphone dans le bootloader. c'était la seule solution puisque dès que le téléphone s'allumait ce message me bloquait immédiatement et quand je le validais il repop dans les deux secondes. seul inconvénient : ça m'a supprimé toutes les applications que j'avais installé. depuis plus de problème, j'ai réinstallé mes appli, mis a jour froyo, et pour le moment tout va bien. pourvu que ça dure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matmatah41 Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 J'ai eu exactement le même problème mais avant la mise à jour froyo, je me suis réveillé un matin et mon desire était bloqué par ce message en permanence, je suis chez Bouygues également mais je n'utilise pas peep, je n'ai même pas de compte Twitter (ouais je sais je suis pas à la page...) mais en tout cas il m'a été impossible de trouver une réponse à ce problème sur le net et encore moins sur le service client de Bouygues, ni même au service technique (sans trop de surprise à vrai dire). J'ai finalement réussi à régler le problème en faisant une remise à zéro du téléphone dans le bootloader. c'était la seule solution puisque dès que le téléphone s'allumait ce message me bloquait immédiatement et quand je le validais il repop dans les deux secondes. seul inconvénient : ça m'a supprimé toutes les applications que j'avais installé. depuis plus de problème, j'ai réinstallé mes appli, mis a jour froyo, et pour le moment tout va bien. pourvu que ça dure. J'ai le même problème depuis hier... Quelqu'un peut me dire comment on fait une remise à zéro sur le Desire ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.