X-dark Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 J'ai récemment acheté une carte micro SD de 32 Go a un vendeur qui paraissait digne de confiance sur ebay (300 review toutes positives, basé en Allemagne). Après réception, il s'avère que le produit ne fonctionne pas et pire, après vérification auprès de Kingston, il s'agit d'un produit contrefait. Après ouverture d'une réclamation auprès de Paypal, ces derniers me demandent de retourner le produit au vendeur pour remboursement. Je refuse évidemment de le faire pour plusieurs raisons : les frais de port sont à ma charge, je me rends coupable de contrefaçon en envoyant à quelqu'un un produit contrefait. Quelqu'un a déjà rencontré le problème ? La procédure de Paypal ne laisse pas le choix. Je peux soit clore le litige, soit fournir les informations de suivi. PS: le vendeur à éviter est g-stylwarenvertrieb (plus d'objet en vente en ce moment). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calico Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Salut, je suis actuellement dans le même cas que toi à savoir que j'ai acheté une carte microSD 32 Go de marque Kingston, et qui s'avère finalement être une vulgaire contrefaçon. Fichiers corrompus, débits faibles, adaptateur sd non fonctionnel, écritures qui s'effacent rien qu'en frottant un peu la carte... Acheté 33 euros en France, sur leboncoin.fr, sans protection des acheteurs sur Paypal, je n'ai pas la sécurité dont tu disposes. J'ai renvoyé un mail au vendeur, en espérant que sa bonne conscience voudra bien me rembourser.. j'imagine que je peux toujours rêver... Aussi bien je comprends ton problème, autant dans l'histoire il faut bien que tu récupères l'argent que tu avais dépensé lors de l'achat. Sur le principe, je suis d'accord, il y a des frais à ta charge, néanmoins, si tu souhaites récupérer ton argent c'est bien le seul moyen. Concernant le deuxième argument, tu ne te rends pas coupable à mon avis puisque tu ne le vends pas, tu ne fais que le renvoyer. Pour information, qu'as-tu fait finalement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bankai Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Bonjour si Paypal te demande de renvoyer l'objet pour un remboursement fais le avec un accusé de réception que tu leur transmettras, au bout du compte si il ne fais aucun effort de réponse ou remboursement Paypal ponctionnera l'argent du remboursement sur son compte. Calico, envoie une plainte au service client de Leboncoin, avec l'annonce, les coordonné du vendeur, photo de l'objet et surtout leur dire au niveau de la contrefaçon, il n'aime pas ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-dark Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2011 Depuis le temps le problème est heureusement résolu. Voilà ce qui s'est passé : Après contact de Paypal par téléphone, ils ont modifié l'état du litige. Etant donné que je leur ai indiqué qu'il s'agissait d'une contrefaçon, ils avaient besoin d'une preuve. Kingston a pu m'établir un certificat de contrefaçon grâce aux photos et éléments que je leur ai fourni. Paypal m'a ensuite demandé de détruire l'objet et de leur fournir un certificat de destruction. Ne sachant pas vers qui me tourner pour ce genre d'opération, j'ai tenté de faire une simple déclaration sur l'honneur. Ils m'ont d'abord refusé cette pièce puis j'ai reçu un deuxième message m'informant de la clôture du litige en ma faveur. Côté eBay par contre, j'ai signalé l'objet comme contrefait. Conséquence ils l'ont retiré de leurs listings et mon commentaire négatif du vendeur avec. @Calico : n'hésite pas à t'appuyer sur le support de Kingston, tant pour appuyer tes dires que pour t'aider dans la résolution de ton litige. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Donc, en fin de compte, tu as dépensé combien pour etre remboursé par paypal ? Sent from my Legend using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-dark Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2011 Rien du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Sextasy- Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Ah c'est bien de savoir qu'il ne rigolent pas avec ça! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calico Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Yep, comme quoi un tiers de confiance n'est pas si inutile que ça... Pour ma part, l'ayant acheté sur Le Bon Coin, je dois me débrouiller tout seul. Le mec qui m'a vendu la contrefaçon n'a pas répondu au premier mail, tentant de régler l'histoire à l'amiable.. Je vais tenter cette fois ci la menace du dépôt de plainte, avec un peu de chance ça le réveillera ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.