Aller au contenu

Utilisation de données excessive

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition d'un téléphone Android depuis 5-6 jours, et je remarque un problème. En effet depuis hier soir, je n'ai plus de connexion internet.

Quand je vais dans "utilisation des données", il me met que j'ai utilisé "484 Mo en applis supprimées" et "200 Mo de l'appli Google +". Je n'ai jamais ouvert Google + et j'ai du supprimer 2-3 applis, je trouve que 484 Mo c'est vraiment énorme, d'autant plus que je n'ai qu'un forfait 1Go pour le moment.

Mon opérateur (NRJ mobile) me met qu'il me reste 254 Mo pour ce mois ci alors que je n'ai plus aucune donnée internet sur mon téléphone.

Comment faire pour empêcher ces applis de consommer autant? Et a quoi correspondent ces applis supprimées qui me bouffent mon forfait?

Merci d'avance,

bonne journée a vous !

Je ne me suis jamais aperçu que supprimer des données consomment de la data,à moins qu'elles ne se réinstallent aussitôt. Mais si tu coupes la data et que tu règles le play store pour que les applis ne se chargent qu'en wifi il ne devrait rien se passer

Je me demande s'il ne faut pas interpréter plutôt cela comme "données qui ont été consommées par des applis qui ont été supprimées entre temps"

Surtout qu'il mentionne en avoir effectivement supprimé.

Merci pour vos réponses,

Oui c'est possible que ces applis ont consommées des Mo, mais tout de même, 500 Mo pour 3 applis en 4 jours pour des applis de type snapchat ou instagram, ça me parait un poil gourmand... J'ai téléchargé My Data Manager, et apparemment Google + consomme beaucoup (quasiment 300 Ko en 1h30), alors que je me suis déconnecté de Google + car je ne m'en sers pas.

Comment faire pour couper complètement cette appli ou au moins réduire sa conso de données?

Avec instagram ça peut aller vite suivant ce que tu fais. Idem Google + qui doit chercher en permanence s'il y a de nouvelles infos, personnellement je l'ai désinstallé c'est une usine à gaz

Si tu n'as accès à la wifi 1GO c'est peu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...