AdoDayrope Posté(e) 11 juin 2014 Share Posté(e) 11 juin 2014 (modifié) Bonjour, Je poste ici car j'aurais vraiment besoin d'aide. J'ai un LG G2 D802 (Je pense que tout le monde ici doit s'en douter) rooté et non flashé avec la dernière version d'Android qu'Orange a bien voulu nous passer avec tout son retard habituel. Alors que je me trouvais sur le LG PC Suite, j'ai remarquer dans l'onglet "Appareil mobile" "Restaurer les erreurs de Mise a niveau" Ma curiosité prenant le devant j'ai eu le malheurs de vouloir regarder ces effets sur mon téléphone. Après deux échecs du "Software Update" , j'ai décider de tourner cours et dans ma grande stupidité de débrancher le câble et d’appuyer longuement sur la touche power . Maintenant mon téléphone ne s'ouvre qu’après un long appuis de 15sec sur la touche POWER, m'affiche le logo LG avant d'afficher de nouveau un écran noir. Lorsque je le connecte a mon PC, mon ordinateur ce retrouve avec 13 nouveaux disques local (de G a T), dont le premier ne possède qu'un ficher image et ou tout les autre me demande de formater les disque dur afin de pouvoir les utilisé. Et meme adb ne retrouve pas mon device. J'ai essayer déjà de comprendre le problème mais je n'ai vu nul part un problème similaire. Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter pour résoudre ce problème. Modifié 11 juin 2014 par Ado40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 11 juin 2014 Share Posté(e) 11 juin 2014 Bonjour, Tu as encore accès au mode download ? Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdoDayrope Posté(e) 11 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2014 (modifié) Si pour arriver au mode Download tu appuie sur la touche volume haut et tout en maintenant appuyé cette touche le brancher en usb. La réponse est non. Mais je t’avoue que je ne sais pas non plus si mon téléphone est allumé ou éteint (Et que je ne sais pas non plus comment faire pour le savoir) Et vraiment merci de te pencher sur mon problème. Modifié 11 juin 2014 par Ado40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 11 juin 2014 Share Posté(e) 11 juin 2014 Appui très long sur power pour éteindre. Attendre quelques secondes, et essayer le mode download. Tu avais un custom recovery ? Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdoDayrope Posté(e) 11 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2014 (modifié) Un custom recovery.... Pas que je sache. A part router mon téléphone afin de transférer de l'internet de l'ordi au téléphone (Et pas l'inverse). J'ai fait aucune autre modification. Pour revenir au mode download. Lorsque j'essaye de rentrer dans celui-ci. Il n'y a que le logo qui s'affiche. (Ce qui ne se passe pas en mode "normal") Par contre j'ai essayer d'y aller (Dans le Custom recovery) : J'arrive a avoir le Factory data reset (Ce qui est une grande avancé vu que jusqu’à maintenant le téléphone ne me répondais qu'avec le logo LG) Modifié 11 juin 2014 par Ado40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 11 juin 2014 Share Posté(e) 11 juin 2014 Le logo dont tu parles en mode download, c'est les cercles bleus avec écrit mode download au dessus ? Pour le factory reset, je ne sais pas si tu devrais l'essayer, car pour l'instant ton téléphone est reconnu et ses partitions aussi on dirait, ce qui est très propice à une réparation avec linux. Il ne faudrait pas qu'un hard reset foute en l'air cette situation sans régler pour autant le pb. Dans ta situation, j'utiliserai ceci: https://forum.frandroid.com/topic/187162-probleme-secure-booting-error/#entry2973466 Mais dans un premier temps je ne m'attaquerai qu'à la partition du mode download (le laf.img). A toi de voir, si tu tentes le hard reset ou toutes les partition avec le tuto linux ou dans un premier temps le laf.img seulement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdoDayrope Posté(e) 11 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2014 (modifié) Non, le seul logo que j'ai, est le logo rouge et blanc de LG. (Qui disparais après quelque seconde, juste avant que l'ordi reconnaisse le "téléphone") J'ai hésité aussi a faire le reset mais je me suis dit la même chose. Encore demander avant à des personnes qui s'y connaisse mieux que moi. Ok Je vais essayer, merci je te tiens au courant! Modifié 11 juin 2014 par Ado40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 11 juin 2014 Share Posté(e) 11 juin 2014 Tu étais à quelle étape quand tu as fait ça: Après deux échecs du "Software Update" , j'ai décider de tourner cours et dans ma grande stupidité de débrancher le câble et d’appuyer longuement sur la touche power . Le flash n'était pas en cours ? Tu avais juste un message d'erreur te disant que ça avait échoué ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdoDayrope Posté(e) 11 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2014 Oui, aprés les 34% il m'a afficher un message d'erreur me demandant de unplug and plug le cable USB et de cliquer sur Réésayer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 11 juin 2014 Share Posté(e) 11 juin 2014 Dans ce cas là, le hard reset pourrait sans doute se tenter. Si échec voir avec Linux. De toute façon, s'agissant d'un téléphone Orange, vu qu'il y a eu des soucis avec la 20C, au pire ça pourra partir au sav avec le motif d'une mise à jour qui a tout planté. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdoDayrope Posté(e) 11 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2014 (modifié) OK , Ca marche je vais faire cela comme ca! Merci beaucoup! J'ai lancé le hard reset .... L'écran est devenu noir mais reste allumé. (ou il émet de la lumière mais est noir, et j'attends ...) Modifié 11 juin 2014 par Ado40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 11 juin 2014 Share Posté(e) 11 juin 2014 Tu en es où ? J'imagine que le hard reset n'a pas abouti ? Toujours pas de mode download ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdoDayrope Posté(e) 11 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2014 En effet le hard reset n'a absolument rien changé. Je l'ai laisser tourner jusqu’à maintenant et j'en ai profité pour installer Ubuntu. Je vais maintenant tester la technique avec celui-ci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 11 juin 2014 Share Posté(e) 11 juin 2014 (modifié) J'pense pas que ça s'applique pour ton cas. Après faute de mieux autant tester mais bon regarde d'abord bien si ton download mod est fonctionnel ou non Modifié 11 juin 2014 par Chookie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 11 juin 2014 Share Posté(e) 11 juin 2014 (modifié) Toutes ses partitions remontaient sur windows. J'imagine qu'il en sera de même avec linux. Le cas échéant, ce pourrait être bon. Mais la priorité reste au mode download effectivement. Modifié 11 juin 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdoDayrope Posté(e) 11 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2014 (modifié) Bah après avoir réessayer, le mode Download ne marche toujours pas. Aprés j'avoue ne pas savoir du tout a quoi sert la manipulation sur ubuntu, mais maintenant que j'ai réussi a mettre l'os sur ma clé USB je peux essayer. (Le problème c'est que je n'ai pas encore compris comment avoir internet avec la dernière version) Je part tester la manipulation sur Ubuntu! Modifié 11 juin 2014 par Ado40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 11 juin 2014 Share Posté(e) 11 juin 2014 (modifié) Les manips avec linux permettent de réinjecter les images disque (clones) des partitions à l'emplacement où elles devraient être. C'est en quelques sortes de la recopie bit à bit de chaque partition. Modifié 11 juin 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdoDayrope Posté(e) 11 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2014 (modifié) Bon j'ai essayer ... Et ubuntu .....m'harcèle de message d'erreur. Disons que l'il ne peux pas monté sdc36 (par exemple) (j(en ai eu une bonne 30aine) Et bien sur ... ls /dev/sd* ne détecte que les partitions de ma machine Modifié 11 juin 2014 par Ado40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 11 juin 2014 Share Posté(e) 11 juin 2014 Chookie le canaillou a mis un spoiler dans son tuto (très adapté aux circonstances que tu cites) ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdoDayrope Posté(e) 11 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2014 (modifié) En effet que j'ai essayer ... Et qui ne marche pas car il faut que j'installe dconf-editor avec la commande sudo dconf-editor (plus ou moins) qui ne marche pas (je suspecte mon manque d'internet sur ubuntu) Je recherche actuellement un moyen de me connecter sur ubuntu par wifi et non par câble .... Bon je pense avoir trouvé un moyen. Il faut que je télécharge .... Sur internet.... des driver ... pour aller sur internet .... Çà va me faire chier je le sens. =/) Modifié 11 juin 2014 par Ado40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdoDayrope Posté(e) 11 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2014 Bon après tout ca .... Mon téléphone ne Boot plus ... Même pas de logo .... Je sens que je vais le faire passer en SAV! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 11 juin 2014 Share Posté(e) 11 juin 2014 Tu as désactiver le montage auto sur ubuntu et regarder.si tes partitions etaient visibles ? Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdoDayrope Posté(e) 11 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2014 Il ne le sont pas non plus.... La seule chose qui prouve que mon téléphone est connecter se trouve dans le centre des péréférique ou je trouve ca: qualcomm hs-usb qdloader 9008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 12 juin 2014 Share Posté(e) 12 juin 2014 Bonjour, J'essaye de comprendre mais tu ne réponds pas exactement à ce que je te demande: As-tu réglé ton pb de popup lié au montage auto sur ubuntu ? Si oui, que donne ls /dev/sd* ? Pour la détection en qhsusb_bulk, ça ne pose pas de souci: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2582142 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdoDayrope Posté(e) 12 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2014 Oui et malheureusement le téléphone a totalement disparu voila ce que j’obtiens: /dev/sdb1 /dev/sdb2 /dev/sdb3 /dev/sdb4 /dev/sdb5 /dev/sbd6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.