Aller au contenu

Ralentissements intempestifs dans les jeux


Recommended Posts

Bonjour,

Ma G Pad est victime de gros ralentissements dans certains jeux. Ce ne sont pas des freezes, mais bien des ralentissements, et des fois c'est l'équivalent d'un ralenti à 120 FPS, et c'est le cas avec le jeu Trials Frontier. Quelqu'un connaîtrait l'origine de ces ralentissements ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour le moment je n'ai pas vraiment de piste, mais je rencontre le même problème, dans un peu n'importe quel jeu, et surtout dans Trial Frontiers de temps en temps. J'ai essayé de brider la vitesse du processeur, pensant à une surchauffe et donc ralentissement du processeur, mais ça n'a rien changé.

 

Si quelqu'un a une piste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas essayé mais peut être que ça ralenti aussi oO Par contre je viens d'installer la ROM Comotio sur ma G Pad, et j'ai l'impression qu'il y a moins de ralentissement, affaire à suivre..

Ah oui et j'ai fait pas mal de test en limitant la vitesse GPU et CPU pour limiter la chauffe, mais la tablette n'est pas si chaude que ça, le CPU arrive vers les 55 degré, donc on est loin du Throtle :-/

Modifié par Gatguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors dans la continuité de mes tests et des discussions avec Ornadyx (qui lui n'a pas constaté de lag dans les jeux), j'ai essayé Asphalt 8 et n'ai pas de soucis de lag. Par contre avec Trials Frontier sur Rom Stock c'est juste n'importe quoi... Ce que j'ai pu constaté c'est que le problème est bien moins important en Rom custom (ça change suivant les roms). Du coup je viens d'essayer de réinstaller une Rom Stock 4.2.2 pour voir, alors de temps en temps il y a des ralenti/lags (sur Trials Frontier, pas encore testé le reste), mais c'est largement mieux qu'avant ! Il y en a beaucoup beaucoup moins ! Affaire à suivre donc.

 

Si quelqu'un qui n'a pas constaté de problèmes de ralentissements sur sa tablette pouvait tester Trials Frontier (ou Badlands, en coop c'était horrible.. D'ailleurs jeu très sympa en passant !).

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je constate également des ralentissements avec Leo's Fortune

La vitesse du personnage se met à ralentir et ne retrouve pas sa vitesse initiale...je mets le jeu pause puis reprend la partie, là la vitesse est revenu à la normale mais pour quelque instant seulement...

Je ne rencontre pas ce problème sur mon M8 et je pense qu'au vue du hardware de nos g pad elles devraient faire tourner la plupart de tous les jeux sans problème ...

Une astuce pour remedier à ca ? Une manipulation ? Une Rom custom ?

Modifié par talouesttoioukoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

quelqun aurait l astuce pour faire fonctionner correctement cette lg g pad 8.3 sous les jeux?

 

Avec leo s fortune en rom origine 4.4.2 le jeux ramait grave ,la je suis sous cm 11 m9 ,et le jeux est rapide mais lorsque je fait beaucoup de manipulation a l ecran le jeux fait des micro blocages avec un son strident genre des micros freeze ....

 

D un autre cote je suis rassure que vous ayez le meme soucis ,je croyais que ma tablette avait un soucis particulier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je suis en rom officielle 4.2.2 et j'ai toujours des soucis sur Trials Frontier, mais... Pas de ralentissement, au contraire ! Des fois le jeu tourne à fond la caisse ! Ça fait très bizarre pour le coup ! Du coup je vais essayer de repasser en custom avec kernel custom aussi. Mais je ferais peut être ça que la semaine prochaine. Par contre je n'ai plus aucun soucis de ralentissement sur Badland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En analysant les logs du cpu, je me suis rendu compte qu'a un moment donné, la frequence ne dépassait plus 1,2Ghz ..

Du coup, avec AnTutu : vitesse max a 1,7Ghz et governor sur "performance" , et ca va beaucoup mieux

Mais ce n'est pas une solution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hello

 

Un petit up sur le sujet ?

J'ai pour ma part Sonic 2 et Rayman Fiesta Run qui se mettent en mode ralenti au bout de quelques seconde dans un niveau du jeu...

Si je reviens sur la home et retourne dans le jeu, ça tourne nickel puis ralenti encore au bout de quelques secondes jusqu'à retour sur la home etc....

Niveau RAM, ça va, il doit me rester 1Go de dispo en permanence..

 

Alors que d'autres jeux (prince of persia par ex. ) tout va bien

Effectivement, ça donne l'impression que le processeur "s'endord" en mode économie d'énergie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...