Aller au contenu

es-que je peux mettre a jour Android en root

Recommended Posts

Bonjour

Je posaide une tablette android (accent tb1000) qui est sous android 4.1 et que je veux metre a jour pour avoir android 4.3 par exemple alors que dois-je fair rooter?si je root es-esque ma tablette risque d'être endommager ? (Je suis un debutent sur android)

Merci d'avance pour vos reponces :)

Bonsoir,

Une tablette ou un smartphone, ça ne se met pas à jour aussi simplement. Ce n'est pas comme Windows, Il faut avoir la version d'Android exactement adaptée à l'appareil. En général fournie par le fabricant. Et pas besoin d'être root pour l'installer (ça peut même souvent empêcher de le faire !)

Si le fabricant ne fournit pas une telle mise à jour sur son site, il n'y a quasiment aucune chance que ce soit faisable de la passer en Android 4.3 comme tu veux le faire.

Il faudrait trouver une tablette qui soit un clone à 100% de la tienne et pour laquelle le fabricant a fourni cette mise à jour.

Ou bien que quelqu'un ait réussi à "porter" une autre version. Très peu probable pour une tablette aussi peu répandue.

Seulement dans ce dernier cas le root peut être utile pour l'installer. Et encore, ça dépend...

Le root peut servir à d'autres choses, mais sans doute pas trop à ce que tu veux faire.

Je veux la mettre a jour parce que l'interface android 4.1 est pouri (selon mon point de vue) il ya pas d'autre solution pour améliore mon experience utilisateur

J'ai vus sur internet des gents qui passe leur sgs3 sur la version kitkat qui n'ai pas offerte par la constructeur

Merci beaucoup lannig pour votre presieuse aide

Le S3 est un smartphone très répandu, donc des développeurs ont fait un portage de Cyanogenmod (une version d'Android construite à partir des sources Google) dessus.

C'est toute la différence entre un smartphone ou une tablette vendue à des millions d'exemplaires et une no-name comme celle que tu cites, sans doute un rebranding d'un obscur fabricant chinois, vendue seulement à quelques centaines ou au mieux milliers d'exemplaires dans le monde...

Je connais bien le problème, j'ai un certain nombre de ces no-names aussi !

Si, il existe dans Google Play plein de launchers alternatifs qui permettent de "relooker" une tablette.

Il y en a même qui peuvent la faire ressembler pas mal à une tablette sous Kitkat (les différents Kitkat launchers).

Pas besoin d'être root pour cela.

Il y a aussi Xposed Framework et ses modules (encore faut-il en trouver de compatibles avec cette tablette) qui permettent de modifier assez profondément l'interface utilisateur. Pour cela, le root est nécessaire. Là :excl: attention, danger :excl: , on peut planter sa tablette pour de bon. Faire un dump de son firmware (O/S) est la première étape indispensable après le root. Ca peut être la seule bouée de sauvetage si on se plante avec Xposed.

Tout cela reste cosmétique, ça ne modifiera pas la version d'Android, ça ne corrigera pas de bugs.

L'absence de mises à jour (sauf quelques rares exceptions) et de firmwares "custom" (idem) est l'inconvénient majeur des low-cost.

C'est à savoir ... et à accepter avant d'acheter

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...